Aller au contenu

Hélix 5 fonction Flasher.


Dom12

Publications recommandés

Bonjour.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà essayer la fonction flasher sur le Hélix 5. J'aimerais savoir

si le système est aussi performant qu'un vraie flasher? J'imagine qu'il existe une sonde hivernal ou j'utilise

la même que l'été? 

 

Cette sonde semble convenir si ont lis les ''reviews'' sur le net. Quelqu'un peut confirmer?

 

Humminbird XI 9 20 Ice

 

 

Merci! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai essayé ! Et je possèdes aussi un vrai flasher Marcum vx1p. Sa fonctionne tres tres bien. Je dirais que c'est aussi précis. Ce que j'ai moins aimé, etant habituer a un vrai flasher, c'est la rapidité de l'affichage (meme un coup bien ajusté). On dirait qu'il y a un petit delai par rapport a l'action qu'on donne au leurre. Mais c'est tres minime.

Moi j'avais la sonde qui vient avec pour le bateau fixée sur une tige "tite-lock" avec un petit support de bois home made pour qu'elle soit a niveau dans le trou. Sa fait la job, la sonde d'hiver fait le meme travail, mais pas de cassage de tête et pas mal plus pratique pour ceux qui comme moi qui changent de trou très souvent. Tout ce qu'elle a de plus c'est le flotteur et de par sa forme elle se met a niveau elle meme.

Si c'est pour un sonar pour tout faire, je te le recommande fortement !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je les magasine les Hélix 5. On m'a dit qu'ils étaient plus sensibles au froid et qu'à long terme, ça risque de les briser. Un vrai flasher est conçu pour le froid alors que le Hélix 5 serait plus à utiliser dans un abris où c'est chauffé. Au prix qu'ils les vendent, ça ferait chier de les briser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers écrans de sonars (lire "jadis" ou "dans le passé") gelaient l'hiver.

Mais la technologie à évolué... Ce n'est plus le cas aujourd'hui...

À moins que le Hélix ne soit un cas à part...? Mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...