Aller au contenu

Hélix 5 fonction Flasher.


Dom12

Publications recommandés

En fait je comprend pas pourquoi j'ai payer 83$... J'ai acheter en ligne sur canadien tire..

 

(Y'en restait seulement une dans mon magasin et je voulais pas arriver et quelle soit vendue)

 

Au départ je devais payer 99,99+tx total 115,25$. Puis quand j'ai reçus mon courriel pour me dire que je pouvais aller la chercher s'étais rendue 83,06$...

Modifié par Dom12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comprend pas pourquoi j'ai payer 83$... J'ai acheter en ligne sur canadien tire..

(Y'en restait seulement une dans mon magasin et je voulais pas arriver et quelle soit vendue)

Au départ je devais payer 99,99+tx total 115,25$. Puis quand j'ai reçus mon courriel pour me dire que je pouvais aller la chercher s'étais rendue 83,06$...

Salut

Bien moi j'ai été le chercher et il m'a coûté $115.25 ......

Modifié par Michel L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le vendeur est aller la chercher dans le back store ma dit cet la dernière elle est 90$ !!!!!! Son fiable sur le prix faut croire !!!!

Moi le gars ne savait même pas qu'il avait cela. J'ai du lui montrer dans son inventaire magasin. Je vais l'essayer à Chambly sur le bord du quai ☺

Modifié par Michel L
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai essayer mon helix5 avec sonde XI9 20 samedi  et j'ai jamais réussi a avoir quelque chose de claire autant en fonction flasher que sonar pourtant l'option ice est activer et j'ai tenter sur les deux fréquence mais fuck all sa sortait tout croche et la profondeur ne faisait que varier de façons asser ordinaire (18 pied a 53 pied sans bouger quoi que ce sois)

quels son les setting que vous utiliser car j'ai pas mal tout essayer et en vain je commence a croire a une sonde défectueuse .:angry:

merci de me guider !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction flasher c'est pas terrible, j'ai pas réussi à avoir une image décente.

J' utilise la fenêtre rts en mode étroite et le zoom x2 , la sensibilité de surface à 0  et j'adapte la sensibilité selon la turbidité de l'eau.  Assure toi que le capteur de ta sonde est proche de ton appareil.  Bon il y a aussi les options couleurs qui peuvent aider à bien voir ton leurre.  Si l 'échelle de profondeur varie continuellement passe en mode de profondeur manuel.  Si jamais tu éprouves encore des problèmes on pourrais se rencontrer sur la glace:D

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Michel L
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2015à08:47, ggoupil a dit :

Pour la sonde XI9 20 ice et XI9 19 ice cet quoi la difference exactement ?

Ce qui est important de savoir quand on veut utiliser un helix 5 pour pêcher sur la glace, c'est que la seule sonde qui s'adapte aux sondeurs humminbird = la XI9 20 ice 

Cette sonde à un double cône de détection de 20 et 60 degrés (comme celle pour les bateaux) donc vous allez capter une large zone, mais vous aurez un peu moins de précision, surtout pour ce qui ce passe au fond. Un flasher dont l'angle de détection est plus étroit (12 à 20 degrés pour la plupart des compagnies) sont donc un peu plus précis pour détecter un poissons cacher au fond (car le faisceau est plus étroit), mais détecteront moins les poissons un peu plus écartés de votre ligne.

Il y a des avantages et des inconvénients selon les espèces que l'on vise. Pour les salmonidés en suspension, je préfère un sondeur qui a un faisceau large plutôt qu'un flasher mais pour le doré, les flashers seront plus efficaces pour les détecter au fond (surtout si le fond est en pente abrupte).

La sonde XI9 19 ice est faite pour les flashers humminbird et dispose de cônes de détection (angles) plus étroits : 9 et 19 degrés. 

J'espère que ça aidera certain dans leur choix

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel L a dit :

En fonction flasher c'est pas terrible, j'ai pas réussi à avoir une image décente.

J' utilise la fenêtre rts en mode étroite et le zoom x2 , la sensibilité de surface à 0  et j'adapte la sensibilité selon la turbidité de l'eau.  Assure toi que le capteur de ta sonde est proche de ton appareil.  Bon il y a aussi les options couleurs qui peuvent aider à bien voir ton leurre.  Si l 'échelle de profondeur varie continuellement passe en mode de profondeur manuel.  Si jamais tu éprouves encore des problèmes on pourrais se rencontrer sur la glace:D

si tu passe dans le coin de sherbrooke il me fera plaisir d'avoir un ptit cours 101 je suis encore au stade débutant avec cet bebelle la !!!

Citation

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...