Aller au contenu

pimper un traineau..


Publications recommandés

Moi je vais faire un "smitty sled" pour que mon traineau soit moins dur a tirer, sa lair niaseux mais ca parait vraiment.

Je m'en suis fait un et le résultat est décevant. Sur un lac ayant peu ou pas de neige cela fonctionne bien. Mais dès qu'il y a plus de 6 pouces de neige ayoye.........

J'utilise un crazy carpet sous le traineau pour les endroits enneigés et cela fait des miracles

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis fait un et le résultat est décevant. Sur un lac ayant peu ou pas de neige cela fonctionne bien. Mais dès qu'il y a plus de 6 pouces de neige ayoye.........

J'utilise un crazy carpet sous le traineau pour les endroits enneigés et cela fait des miracles

Ton hauteur du Sol etait combien? Skis large ou pas?

Celle que j'ai essayer etait super bon dans 1.5 pieds de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble pouvoir bloquer la neige, ce sont les travers auxquels sont fixés les skis.

 

En ajoutant un bout de ''Krazy carpet'' juste devant et/ou en donnant une forme profilée à ce travers, ça devrait changer le comportement du traîneau dans la neige molle.

 

Pour ma part, je ne suis pas un mordu de pêche blanche, enfin plus maintenant... J'ai donc opté pour une solution économique, deux traîneaux pour enfants à 10$ chacun ( 10$ ou 15$, me souviens plus... ), que j'ai relié côte-à-côte avec des charnières, ça donne amplement de stabilité, ça flotte sur la neige molle, et une fois arrivé sur place, et mon stock de pêche installé, je peux y ranger mon sac à dos et autres articles à l'abri d'éventuelles averses de neige ( en refermant le tout... ).

 

Ce kit est léger, et le fait que les deux soient reliés, leur donne de la stabilité, advenant qu'un traîneau ait envie de verser, l'autre le retient.  

 

IMG_1831.jpg 

 

Et ça se range bien dans la voiture...

 

IMG_1840.jpg 

 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tip up , chaudiere , bac , caisse de lait, c.'est le best selon moi.

 

Des ski pour enfant sous le traineau c'est un gros plus.

 

Porte canne néo c'est vrai que c'est pas du luxe , un tube de pvc fait l'affaire a mon avis.

 

Toutefois j'ai fait l'expérience de traineau et j'ai pas aimé, faut ca entre dans l' auto et une fois vidé j'ai déjà vu le mien partir au vent, j'apporterais une vis d'encrage pour la glace...

 

Je transporte tout dans un sac à dos et une chaudière que je pose sur mon épaule en baluchon à l aide de ma finn bore manuel.

 

Je ne transporte ni flasher batterie perceuse à gaz et chaudiere d'eau pour ménés.

 

Et  oui , j'apprécie les ski doo qui tirent des gros traineau bbq  et la tente pour 8 , ca c'est des vacances. :P

Modifié par Kormoran
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photo..

 

Le traîneau principal ou je mets tout mon stock sauf les brimbale. La housse ses un must selon moi. Aucune neige à l'intérieur.. Couper du vent.

et léger!

 

405825_353130384708671_1317486237_n.jpg?

 

Pour éviter de devoir enlever la housse pour mettre ma caisse de brimbale j'ai installer un petit traîneau à l'arrière.

20$ en rabais je crois.. Pélican nomad 40

 

Ma caisse de brimbale avec 3 porte canne.. Rein de ben ben ''i-tech'' mais pratique... Sur la photo elle contient 16 brimbale, et 15 poteaux de large. 

 

Les poteaux sont retenue par le bout de bois n2. Les hameçons ne se mélange pas car il sont piquer dans un cube de mousse qui lui-même et piquer

sur le clou de la brimbale. 

 

12265871_1039141182774251_26255454329218

 

 

12309785_1039141256107577_28191803102182

 

Le tout entre facilement dans mon matrix.. 

Modifié par Dom12
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé des skies de fond sous mon traîneau et fait un support tenu par des charnières pour ma perceuse à glace.

 

12321313_1042156375834638_50448688971338

 

La perceuse tient bien en place grâce à son support.

 

12316257_1042156419167967_51411509674360

 

Le bout de la perceuse est retenue par un gros élastique noir.

 

12301703_1042156385834637_53423193091632

 

Les skies tiennent sur des forense de 1 pouce sur 2 pouces.

Donc mon traîneau glisse facilement sur la neige.

Modifié par Bob l'Achigan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hauteur du Sol etait combien? Skis large ou pas?

Celle que j'ai essayer etait super bon dans 1.5 pieds de neige

Salut

Les skis alpin ont 3 pouces de larges et la garde au sol de 6 pouces. Le problème est que j'ai trop de matériel quand ma conjointe viens avec moi ☺☺ Juste la perceuse doit peser 35 lbs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les skis alpin ont 3 pouces de larges et la garde au sol de 6 pouces. Le problème est que j'ai trop de matériel quand ma conjointe viens avec moi ☺☺ Juste la perceuse doit peser 35 lbs

Hahaha voila pk cest rare que jamene ma blonde a peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...