Aller au contenu

Achat de fusil...


Publications recommandés

Mon prof pour mon cours de chasse nous a pas conseiller d'acheter un semi-auto, car plus complexe qu'un pompeux, plus sensible au bris, et même que le gouvernement songerait à les classer arme à autorisation restreintes...

Reste à voir si il est dans le champs ou non

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'un 20 à moins de "guts" qu'un 12 mais avec un chambré 3", dla 6 et un choke à dindon, tu vas être en business.

 

Tu peux même aller au chevreuil avec un 20! Tu changes le canon et tu y vas à la slug ;)

 

Un 12 dans le petit gibier, si tu aimes le plombs dans ta viande, vas-y fort :D

 

 

Faux, totalement faux, juste à utiliser un canon court et un choke cylindrique  ou cylindrique amélioré, le 12 est le fusil le plus versatile ,le plus vendu, et le prix des cartouches est le plus bas avec un le meilleur choix de plombs.  ;)

 

Ici c'est un adulte qui veut un fusil, pas un enfant... :P alors un 12 est le meilleur choix.

 

Un semi automatique est très confortable, le recul étant en partie absorbé par le mécanisme de réarmement et ils sont très fiables, en plus de tirer n'importe quelle cartouche, vive le 12  gauge car ce n'est pas un ' calibre '' mais un'' gauge '' !!! http://chassequebec.com/2011/04/fusils-de-chasse-calibre-ou-gauge/

 

Un fusil à pompe est aussi un très bon choix, selon les goûts !

 

Remington, Winchester, Berretta, Fabarm, Browning, Baikal, Franchi, Ithaca.....tu as le choix, une bonne arme c'est pour la vie et cà garde son prix.

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas Stef pourquoi tu veux aller au petit gibier quand t'es pas capable de tirer un gros chevreuil. :blink: Je choisirais plutôt l'éléphant.

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

 

quand cé l'temps dla chasse aux gros gibier Steff s'en va a pêche..... :lol:  

au printemps a l'ours ya été sur la cote nord et les ours étaient rendus a son spot.... :lol:  :P  et aux chevreuils il a été a quinté et les bucks mangeaient des pommes a sa cache pendant ce temps la... :lol:   :P

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof pour mon cours de chasse nous a pas conseiller d'acheter un semi-auto, car plus complexe qu'un pompeux, plus sensible au bris, et même que le gouvernement songerait à les classer arme à autorisation restreintes...

Reste à voir si il est dans le champs ou non

 

 

Dans le champs...plus complexe...plus ''sensible '' avec un tel raisonnement on serait encore avec des roches et des lances !! Pas croyable... et l'armée elle utilise quoi ?? Pourtant ca semble assez fiable.... ;)  je doute que ce soit des armes à un coup ou a pompe :blink:  ! Beaucoup de gens parlent sans savoir....mon Fabarm n'a jamais manqué une seule cartouche depuis que je l'ai dans le milieu des années 1980,  et il en a tiré...bien sûr faut le nettoyer de temps en temps, mais c'est tellement simple et ne demande aucun outil...Remington, Browning, Winchester sont aussi très très fiables (Versa Max, Maxus,  SX3 ) pour ne nommer que ceux là ...

 

Quand à la loi...ici on parle d' armes de chasse et de '' fusil '' par surcroit !

 

Et, avant d,acheter une arme pourquoi ne pas en faire l'essai, on a sûrement des amis qui en ont ! Rien de mieux que de se faire sa propre  opinion, pour la fiabilité pas d'inquiétude  avec un minimum d'entretien ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas Stef pourquoi tu veux aller au petit gibier quand t'es pas capable de tirer un gros chevreuil. :blink: Je choisirais plutôt l'éléphant.

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

a l'éléphant, ca lui prendrait beaucoup de pratique.... :lol:  :lol:  :lol:

 

vidéo, Steff avec un éléphant.... :o  :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=0EZLo8t0hUE

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand cé l'temps dla chasse aux gros gibier Steff s'en va a pêche..... :lol:  

au printemps a l'ours ya été sur la cote nord et les ours étaient rendus a son spot.... :lol:  :P  et aux chevreuils il a été a quinté et les bucks mangeaient des pommes a sa cache pendant ce temps la... :lol:   :P

E toi Mini as-tu tué le chevreuil qui mange tes plate-bande !!!  :lol:  :lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand cé l'temps dla chasse aux gros gibier Steff s'en va a pêche..... :lol:  

au printemps a l'ours ya été sur la cote nord et les ours étaient rendus a son spot.... :lol:  :P  et aux chevreuils il a été a quinté et les bucks mangeaient des pommes a sa cache pendant ce temps la... :lol:   :P

On appelle ça,courir plusieurs lièvre en même temps.

Le résultat tu les manque tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...