Aller au contenu

Achat de fusil...


Publications recommandés

Est-ce que le poid doit être prit en considération? Quel genre de chasse veux-tu faire? Chasse fine à pieds, chasse en 4 roue?

Si le poid est important, regarde pour ub fusil léger (20), si non, prend un 12 pour sa plus longue portée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'un 20 à moins de "guts" qu'un 12 mais avec un chambré 3", dla 6 et un choke à dindon, tu vas être en business.

 

Tu peux même aller au chevreuil avec un 20! Tu changes le canon et tu y vas à la slug ;)

 

Un 12 dans le petit gibier, si tu aimes le plombs dans ta viande, vas-y fort :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur calibre a se procurer pour celui qui désire en posséder qu un seul et faire toutes les chasses avec 

 c est le calibre .12

 

avec des choke interchangeables , c est le plus polyvalent de tous . 

 

 oui c est un peu plus lourd a transporter qu un .20 en foret  mais on s y habitue . tu as en masse de puissance pour le dindon et s il te prend l envie d aller au gros migrateur tu ne seras pas limiter par ton arme . ;)

 

c est le calibre ou le choix de cartouche est le plus grand sur le marché et en plus moins cher .

Modifié par Denis Roy
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pour le poids ça me dérange pas...

 

je vais l'utiliser pour la chasse fine et en VTT...j'ai déja mon 12 vriller pour le chevreuil...

 

je suis pas un gros frotteux donc je recherche une cross synthétique...

 

avez vous des modèle a me sugérer....

 

comme j'ai dit je veux me faire un cadeau...

 

encore merci...

Modifié par STEFD33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi moyen d acheter un canon standard pour le .12 que tu as déja .. ;)

 

comme tu dis que tu n es pas un gros frotteux , ca  ne ferait seulement une arme a entretenir. :lol:

Modifié par Denis Roy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des commentaires tu en auras a la tonne, et finalement tu en seras étourdie.. :lol:

Moi ce qui m,intéresse, ca serait un conseil d'un VRAI chasseur de dindon sauvage, qui a deja tué ce Phasianidae.. Et sur ce forum il doit pas en mouiller,

finalement voici un site dédié a cet oiseau http://www.dindonsauvage.com/index2.cfm?navigateurtype=2

Au final, grouille toi pour etre en regle le printemps prochain, pour en tuer un, et que le CHEUF Marko nous apprête ca a Quinte l'an prochain :rolleyes: :rolleyes:

Il y a un autre voyage avant Quinté tu as oublié!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steff, un bon vieux 12 c'est parfait, ya des munitions partout partout, très grands choix en plus....

 

pour la perdrix et le lièvre, tu achète des balles «cheaps», pas chèr et c'est parfait 

 

le poid, un 12 ou un 20 c'est a peu près le même poids....de toute facon Steff a la grosseur qu'il a ca parait pas le poids d'un 12  ..... ;)  :)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...