Aller au contenu

mini pro va vendre des carottes a chevreuils....


Publications recommandés

Moi, mon père, c'est l'inverse. Il m'a toujours dit:" la chasse c'est un loisir, si t'as pas le temps d'y aller une année, c'est pas grâve tu iras l'autre d'après, si ton travail/école te le permet". Dommage, car au secondaire j'aurais pu aller passer la semaine de chasse à chaque année, mais après ça, oublie ça. Cégep: ça me surprendrais ben gros, univeristé: impossible, tout ce qui reste, c'est quand j'aurai un travail stable, mais encore... Mon père à 43 ans et n'a jamais pris de vacances pour la chasse.

La morale de l'histoire, laissez-vos jeunes manquer de l'école pour leur passion :D

Ps: cette année je vais faire la semaine à la chasse, enfin!

 

Penses-tu vraiment qu'il était serieux haha, quoique peut-être, puisqu'il l'a déjà fait...

 

Mais bon, je ne penses pas en arriver là, justement je choisis des jobs qui me permettent d'y aller.

 

Tu sais, même pendant l'école, c'est possible ! Moi je vais à l'orignal une semaine et demi par année depuis mon secondaire 3, j'ai manqué une saison de chasse seulement pendant mon cégep (j'ai fait un DEC, donc 3 ans). J'informais mes professeurs de mon absence, ceux-ci me donnait des lectures et devoirs à faire, que je fesais dans ma cache entre 2 calls d'orignal ! J'ai meme réussis à faire déplacer un examen et le reprendre à mon retour haha.

 

Certains vont dire que c'est peut-être pas des bonnes facons pour les jeunes, mais j'étais bon à l'école et jamais sa n'a nuit à mes études, au contraire, je devais me responsabiliser, m'arranger moi-meme avec les profs (meme en secondaire 3) pour ne pas prendre de retard.

Modifié par tom123
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon père, c'est l'inverse. Il m'a toujours dit:" la chasse c'est un loisir, si t'as pas le temps d'y aller une année, c'est pas grâve tu iras l'autre d'après, si ton travail/école te le permet". Dommage, car au secondaire j'aurais pu aller passer la semaine de chasse à chaque année, mais après ça, oublie ça. Cégep: ça me surprendrais ben gros, univeristé: impossible, tout ce qui reste, c'est quand j'aurai un travail stable, mais encore... Mon père à 43 ans et n'a jamais pris de vacances pour la chasse.

La morale de l'histoire, laissez-vos jeunes manquer de l'école pour leur passion :D

Ps: cette année je vais faire la semaine à la chasse, enfin!

 lorsque l on commence à travailler.avec juste 2 semaines de vacances et que tu en prends une pour aller en voyage touristique et l autre à la plage .c est vrai que les vacances chasse ne sont plus possible.

C est juste une question de choix et de priorités personnelles..

Mes plus belles années de chasse fut lorsque j étais au cegep.. Les demi journees pas de cours .on les passait le fusil dans les mains en semaine il n y avait à peu près pas d autres chasseurs. Les lièvres. Perdrix .oies et outardes ça tombait sur un moyen temps..

Ton père doit sûrement s en rapeller Buddy .on ne manquait pas de cours mais les temps libre on savait très bien quoi faire avec

Modifié par Denis Roy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que lorsque l on commence à travailler.avec juste 2 semaines de vacances et que tu en prends une pour aller en voyage touristique et l autre à la plage .c est vrai que les vacances chasse ne sont plus possible.

C est juste une question de choix et de priorités personnelles..

Mes plus belles années de chasse fut lorsque j étais au cegep.. Les demi journees pas de cours .on les passait le fusil dans les mains en semaine il n y avait à peu près pas d autres chasseurs. Les lièvres. Perdrix .oies et outardes ça tombait sur un moyen temps..

Ton père doit sûrement s en rapeller Buddy .on ne manquait pas de cours mais les temps libre on savait très bien quoi faire avec

 

 

mes plus belles années de chasse  c'était quand on travaillait de nuit  4 jours de 10 heures par jour, du lundi au jeudi, finnissait le vendredi matin et recommencait juste le lundi soir a 10:30 pm.... :)

 

 y'ai été a chasse sans aucun bon sens, partait pour le camp a manouane le vendredi matin et revenait le lundi  après midi.... :), un automne avait monté au camp 9 fds de file, dla poule on en a mangé en ta..... :lol:

 

et quand je travaillait de nuit, aux chevreuils aurait pu  y aller beaucoup mais la chasse était trop courte, a chaque année ou presque  la 1ère journée après seulement 3 ou 4 heures de chasse ma chasse était faite...., pas grave, j'allais explorer de nouveau coins, je faisais tué des chevreuils a un de mes oncles, leurs passait des spots de chasse, eux autres ils ne m'en ont jamais passés..... :wacko:, j'avais trop bon coeur.... :blink:       

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que lorsque l on commence à travailler.avec juste 2 semaines de vacances et que tu en prends une pour aller en voyage touristique et l autre à la plage .c est vrai que les vacances chasse ne sont plus possible.

C est juste une question de choix et de priorités personnelles..

Mes plus belles années de chasse fut lorsque j étais au cegep.. Les demi journees pas de cours .on les passait le fusil dans les mains en semaine il n y avait à peu près pas d autres chasseurs. Les lièvres. Perdrix .oies et outardes ça tombait sur un moyen temps..

Ton père doit sûrement s en rapeller Buddy .on ne manquait pas de cours mais les temps libre on savait très bien quoi faire avec

Tu dis qu'il s'en rappelle! Vous faisiez des maudites belles chasses aussi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...