Aller au contenu

Pêche en ruisseau - estrie


Lilmonkey

Publications recommandés

l'idée est interessante mais javais plus prenser a une canne de pratique a moucher (question de longueur de canne) ¨;p

Définitivement!! C'est exactement à ça que je pensais quand je regardais ton beau vidéo!!

 

Si tu as manqué la discussion sur le sujet, la revoici...

 

http://forum.pecheqc.ca/topic/4180-canne-de-pratique-et-p%C3%AAche/

 

Ça l'air super cool vos p'tits ruisseaux à truites! Mais vous devriez essayer la même chose avec des ouitouches!!  :wub:

 

Je ne sais pas si j'affectionne particulièrement ce petit poisson par manque de salmonidés dans mon coin, mais une ouitouche à la sèche, c'est VRAIMENT hot!!!  :wub:  :wub:

 

Au plaisir de pêcher avec vous, dans mes rivières à ouitouches ou dans vos ruisseaux à truites!  B)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement!! C'est exactement à ça que je pensais quand je regardais ton beau vidéo!!

 

Si tu as manqué la discussion sur le sujet, la revoici...

 

http://forum.pecheqc.ca/topic/4180-canne-de-pratique-et-p%C3%AAche/

 

Ça l'air super cool vos p'tits ruisseaux à truites! Mais vous devriez essayer la même chose avec des ouitouches!!  :wub:

 

Je ne sais pas si j'affectionne particulièrement ce petit poisson par manque de salmonidés dans mon coin, mais une ouitouche à la sèche, c'est VRAIMENT hot!!!  :wub:  :wub:

 

Au plaisir de pêcher avec vous, dans mes rivières à ouitouches ou dans vos ruisseaux à truites!  B)

Je pêche souvent la ouitouche sur la riviere nicolet avec mo ncouzin ( toujours dans le but de prendre de la truite) mais j'adore ce poisson aussi ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la brune indigene en ruisseau en estrie ?

 

ouch... ca , ca vaut cher comme info :P

 

 

 

En effet!

 

gallery_2745_287_58496.jpg

 

Remarque que je vais dans ces genres de cours d'eau plus pour l'omble de fontaine, car on en trouve presque pas ailleurs par ici, mais je suis pas si difficile que je leve le nez aux brunes et AEC!  :)  Je peux attraper ces deux dernières espèces de façon assez fiable sur la Magog au besoin, mais je crois qu'il faut chercher un peu plus loing pour trouver des populations qui se reproduisent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est interessante mais javais plus prenser a une canne de pratique a moucher (question de longueur de canne) ¨;p

 Les tankaras peuvent être courte moyennent ou longues. Tout dépends ou tu pêches. Tu penses plus à quoi comme longueur ? Y a une fille du côté de Gramby qui innitie les débutants en tankaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les tankaras peuvent être courte moyennent ou longues. Tout dépends ou tu pêches. Tu penses plus à quoi comme longueur ? Y a une fille du côté de Gramby qui innitie les débutants en tankaras.

en fait le plus cour = le mieu en ce qui concerne la marche en foret ;P ma moucheuse eagle gt #4 fait bien l'affaire comme c'Est une 8 pied elle me permet de bien marcher dans le bois meme dans les secteurs boisé sans accrocher partout :P jaimerais bien essayer le tenkara mais a mon avis jirait plus avec cette technique sur la magog ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pecher sans moulinet, en voila un beau progrès ...

 

je me souviens d'avoir regardé les vidéos de la guide en question, elle est juste bonne dans les truitelles

 

normal, sans moulinet, tu ne peux lancer loin, et les truites t'ont vu avant meme que ta ligne soit a l'eau , meme avec une grande canne, ou alors tu ne peux accéder aux spots du milieu de la riviere qui sont trop loin

 

c'est juste un phénomene de mode, je vous le laisse

Modifié par thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pêche sans moulinet c'est parfait pour certaine riviere et les cannes de 15pied et + c'est pour pas se faire voir ;P

je ne croit pas que jabandonnerais la peche avec un moulinet pour autant mais jaimerais bien essayer la technique ;0 maitriser le plus de technique possible et ne pas tomber dans le panneau du puriste qui s'entete a utiliser une seule forme de pêche ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...