Aller au contenu

Pêche en ruisseau - estrie


Lilmonkey

Publications recommandés

Bonjour tout le monde pour ma derniere journée de la saison au salmonidées j'ai décider de me gater avec une pêche que j'affectionne particulierement c'Est a dire la pêche en ruisseau ! armé de ma petite moucheuse Fenwick #4 je vous partage donc mon petit video.


 
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ton vidéo Tommy! Musique agréable, jolie poisson, jolie ruisseau.. Ça représente bien le feeling que je ressens quand je pêche en ruisseau. Pour la mouchetée, c'est la pêche en ruisseau que je préfère. La pêche en lac pour la petite mouchetée de 7-8 pouces, ça m'endort... Mais prendre de la mouchetée de 7-8" en ruisseau, n'importe quand!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buddy, je resent la meme chose un lac a mouchetée c'est ennuyant  mais traquer les petite mouchetée dans ce genre de ruisseau tellement plaisant ^^ dailleur je n'ai pas prit de monstre cette année dans le ruisseau mais lan passé jai prit jusqua 14 pouce encore plus etrange 2x 14 pouce dans le meme pool ;) 


je dirait sans gene que jai echaper une tres belle truite lors de cette session ... pour ne pas ambitionner et compter des histoire de peheur je dirai 13-14 pouce mais personellement je l'estime a 15-16 ;) quand une truite sort de sa cachette et jette de l'ombre dans le trou ... on sait quelle est belle ;)
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buddy, je resent la meme chose un lac a mouchetée c'est ennuyant  mais traquer les petite mouchetée dans ce genre de ruisseau tellement plaisant ^^ dailleur je n'ai pas prit de monstre cette année dans le ruisseau mais lan passé jai prit jusqua 14 pouce encore plus etrange 2x 14 pouce dans le meme pool ;) 

je dirait sans gene que jai echaper une tres belle truite lors de cette session ... pour ne pas ambitionner et compter des histoire de peheur je dirai 13-14 pouce mais personellement je l'estime a 15-16 ;) quand une truite sort de sa cachette et jette de l'ombre dans le trou ... on sait quelle est belle ;)

 

 

 

Histoire de pêcheur, elle faisait surement 15-16 mais pas en pouces en centimètres!! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau video!

 

J'ai pas mal profité de mes propres spots en fin Juillet et Août.  En effet, des petites de 6"-8", c'est plaisant en ruisseau ou petite rivière, surtout à la mouche.  J'ai un ruisseau que je pêche seulement tôt au printemps, car il ne contient pas de population de truite à l'année (d'après moi) et en 2014, j'y ai ferré une AEC qui devait faire près de 18", malheureusement pas à la mouche, mais avec une petite Bob-it et un ver.  Je l'ai ramenée à mes pieds, où elle se décrocha; je n'ai eu que le temps de mettre une main sur son dos et elle s'échappa. toute puissante et glissante qu'elle était.  Je l'aurais retournée à l'eau de toute façon, mais j'aurais aimé la tenir dans mes mains quelques secondes!  Tout ça juste pour dire qu'on peut rester surpris dans nos ruisseaux Estriens!  Mais plus souvent qu'autre chose, la norme est qu'en haut de 10", c'est la boss du pool!

 

Déjà hâte à la saison prochaine...  :)

 

Merci encore d'avoir partagé ta pêche!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau video!

 

J'ai pas mal profité de mes propres spots en fin Juillet et Août.  En effet, des petites de 6"-8", c'est plaisant en ruisseau ou petite rivière, surtout à la mouche.  J'ai un ruisseau que je pêche seulement tôt au printemps, car il ne contient pas de population de truite à l'année (d'après moi) et en 2014, j'y ai ferré une AEC qui devait faire près de 18", malheureusement pas à la mouche, mais avec une petite Bob-it et un ver.  Je l'ai ramenée à mes pieds, où elle se décrocha; je n'ai eu que le temps de mettre une main sur son dos et elle s'échappa. toute puissante et glissante qu'elle était.  Je l'aurais retournée à l'eau de toute façon, mais j'aurais aimé la tenir dans mes mains quelques secondes!  Tout ça juste pour dire qu'on peut rester surpris dans nos ruisseaux Estriens!  Mais plus souvent qu'autre chose, la norme est qu'en haut de 10", c'est la boss du pool!

 

Déjà hâte à la saison prochaine...  :)

 

Merci encore d'avoir partagé ta pêche!

Merci d'avoir prit le temps découter mon video j'ai aussi deja tellement hate a la saison prochaine il marrive souvent de prendre des 10 pouce dans ce ruisseau mais ce qui manque vraiment a ma liste dans ce cour d'eau c'est une brune ... je sait quelle si sont mais jai jamais eu la chance d'en capturer une dans ce ruisseau. un jour p-e ^^ Merci encore des commentaires :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce qui manque vraiment a ma liste dans ce cour d'eau c'est une brune ... je sait quelle si sont mais jai jamais eu la chance d'en capturer une dans ce ruisseau. un jour p-e ...

 

Les brunes semblent souvent être en minorité face à l'omble de fontaine et l'AEC.  Il suffit de persévérer, elle est présente à plusieurs endroits tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...