Aller au contenu

question sur ouananiche


Publications recommandés

Salut! question qui me trotte dans la tête, je commence à m intéresser de plus en plus à la pêche a la ouananiche.....je me demande avec un vent du nord est ce mauvais ou pas ? je sais que plusieurs autres espèce ca ne les affecte pas ben ben mais pour la wawa aucune idée

 

j ai la chance de pouvoir pratiquer sur un très beau lac près de chez moi, mais ce lac n est pas très mordeux comme vous le savez déjà ( lac MÉKINAC) plusieurs pêcheurs y font un gros 0 prise, mais le paysage est magnifique et le pris de la rampe de mise à l eau aussi ;) mais a 2-3 gars ca revient pas si pire...

 

samedi passé on a réussi à avoir trois belles attaques, une dans le 20 pieds de profond ( elle s est décrochée )et les deux autre en surface, une à tout cassée tellement j ai fais le saut , j avais déclenché mon deepsy pour changer de technique et en ramenant rapidement mon deepsy se promenait à la surface et mon devon lui aussi et cé là qu elle à sautée comme requin sur un phoque et là j ai ferré comme un fou tellement j ai fais le saut et elle est repartie avec mon leurre et la 3em la même chose elle a prise le leurre de mon partenaire ti Pierre en sautant dessus comme une folle, ca saute en ta une wawa :lol: la canne s est mise a fouetter et là le combat...vient repart vient repart par 3 fois et up dans la puise, wow une belle de 5.5 lbs pour 24 pouces de long.... et puis , le vent du nord mauvais ou pas?

meacuteki%202015.jpg

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci a pour fonction d'éloigner la ligne du bateau ce qui te permet de pêcher plus large et de rejouter des lignes ou c'est permis,   et il donne une action differente au leurre.  je run des rigger,des leadcores et des dipsy.(dans l'état de N.Y le règlement est 3 lignes par pêcheur).

il y a certaine journée ou les dipsy peuvent donner plus de 70% des prises et je parles de journée qui tourne autour de 30 poissons.

quand je m'appercois que les dipsy sont plus productif que les autrres techniques il m'arrive d'en mettre jusqu'à 8 en même temps.

6 sur les dériveurs et deux sur le bateau.

certaine journées c'est ca qui fonctionne,et d'autres journées c'est autre chose.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâche-moi les dipsy et autres bébelles et....

 

Mets-toi au Snap-Weight!!!

 

Éric   ;)

 

 

Le snap -weight est une méthode de pêche avec ses avantages et inconvénients, un outil de plus mais pas le seul outil qui fonctionne...un downrigger est autrement plus précis et te permet de pêcher avec des équipements très légers qui donnent du feeling, on peut pêcher avec une canne à mouche sur downrigger...

 

La ligne plombée est aussi une autre  bonne option, le monel également a ses adeptes... les dipsy sont une méthode qui a fait ses preuves, s'agit de travailler et de bien connaître le fonctionnement de ces outils et choisir ce qui '' nous'' convient pour la pêche qu'on fait  !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très intéressant. Sinon, pour la question principale, le vent du nord affecte-t-il la ouananiche, oui, je pense que oui. Selon moi, il faut alors pêcher plus lentement, voir très lentement avec des leurres à nage erratique et saccadée à très basse vitesse.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis pour tout vos réponses :) , j aime essayer plusieurs techniques , jai dipsy, monel, plombé,pinces de snap weight en commande et suivra deux downrigger au printemps et aussi un mat avec dériveur, on équipe le bateau tranquillement mais surement  ;)

 

si vous avez des techniques pour la ouananiche à me conseiller allez-y fort....

cette fin de semaine last call pour la wawa sur le méki, demain vent du nord à 10km/h on verra bien le résultat. merci encore :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...