Aller au contenu

Waders - questionnement


PB Girl

Publications recommandés

Bonjour

 

Une amie moucheuse m'a fait essayer ses waders et bottes dimanche dernier et j'ai trippé fort !

Malgré un fond sablonneux et des bottes avec semelles en feutre....

J'en veux !

 

Mais... je ne sais pas quoi je dois regarder comme caractéristiques et surtout quels compromis je ne dois pas faire.

 

C'est certain que je vais acheter un baton de marche... avec ce fond sablonneux, sans baton, c'était insécurisant.

 

Reste que j'ai énormément aimé être dans l'eau et me déplacer. :wub:

 

 

Donc, je suis rendue à cette étape sur mon chemin de future moucheuse... :)

 

Quels conseils me suggérez-vous pour des waders et bottes.

 

Budget ?... je souhaite un investissement de quelques années.

Quel est le minimum ?

300-500 $ pour waders et bottes, est-ce réaliste ou c'est là qu'apparaissent des compromis importants ?

 

Du tissus, ce n'est pas toujours que du tissus quand on parle de waders, n'est-ce pas ?

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore également pêcher "les deux pieds dans l'eau". Je dirais même que c'est de loin ma pêche favorite!!

Il y a de ça 4 ans environ, je refusais de payer des waders 500$ quand il y en avait sur le marché pour 200$!

Et bien, après environ 18 mois d'utilisation, mes waders à 200$ avaient plusieurs fuites difficiles à colmater... Pas la fin du monde, mais c'est déplaisant d'avoir les pieds mouillés à chaque sortie.

J'ai finalement profiter de la ventre de fin de saison chez l'Ami Moucheur de Trois-Riviere afin de mettre la main sur de magnifique Simms G3. Oui, c'est "cher en baptême". Mais si on compare ça au prix d'une embarcation ou des fraies des pourvoiries, c'est un bon investissement!! :)

En passant, je n'utilise jamais mes waders en juillet-août-septembre, je suis vraiment mieux en short!!

Tu as tout à fait raison: la pêche "les deux pieds dans l'eau" c'est l'fun en maudit!! Si tu es certaines d'aimer ça, investie dans ton plaisir (et économise ailleurs!).

Conseil: Simms, Redington et Orvis ont bonne réputation... Attends les ventes d'automne, tu vas sauver beaucoup si tu trouve ta grandeur en magasin...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut P.B., comme le dit Néo, vaut mieux acheter une bonne qualité ci tu pense les utiliser souvent, ce qui est le plus important c'est des essayer et faire des mouvement avec, et les botte à semelle de feutre sont de loin les meilleurs, pour plus de confort il faut des waders qui respire, pas ceux du Cacatire.

 

L'important est d'avoir du plaisir, et un mauvaise équipement pas approprié ne rend pas la pêche plaisante.

 

J'ai des simms et en 3 ans un seul accros à cause d'un mauvais coup de vent ma mouche à planter dedans, j'ai tomber dans des roches, fait de la trail avec et même accrocher des arbres et pas de trous encore..

 

Et comme dit Néo surveille les ventes, ci non vas y gâte toi..

 

Bonne pêche.

 

Néo je te trouve courageux en culotte courte, moi ma peau ratatine quand trop longtemps dans l'eau, et les rivières à saumon sont froide en titi!

 

Samedi j'étais content d'avoir même mes combinaison d'hiver, je me souvient d'un matin ou il fesais dans les 20 degré et plus, quand j'ai embarquer dans l'eau sans sous vêtement d'hiver les jambes engourdissais à cause de l'eau froide, et ce même au mois de juillet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a des waders avec bottes intégrées.  Ces bottes sont molles et protègent moins bien les chevilles.  Il est préférable d'avoir des waders et botillons à part.

 

Ensuite, il y en a complètement en néoprène.  Ça convient pour la pêche lorsque l'eau est très froide au printemps ou tard à l'automne.  Celles-ci sont suffocantes en été.

 

Il est préférable de faire l'acquisition de waders respirantes tel que suggéré par les intervenants ci-haut.   Il est alors facile de porter un caleçon lorsque le besoin se fait sentir et obtenir un confort lorsque les conditions sont plus froides.

 

Un petit truc en passant, le matériel de la chaussette est en néoprène assez vulnérable aux frottements, caillous, ongles d'orteils.  Certains portent une petite paire de bas sous celle-ci et une autre par dessus pour lui donner une protection et en prolonger la durée de vie.  Si vous voulez utiliser cette façon de faire, il est bon d'avoir ces articles lors de l'essai et choisir une pointure de botillons qui conviendra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PB - mon prof de pêche à la mouche ne jure que par des bottes à semelle de feutre pour éviter de déraper.  Moi c'est sûr celle-ci que je n'aurai pas peur d'investir, comme je dis ça ne me dérange pas de me mouiller les jambes, c'est mes pieds que je veux protéger et aussi éviter de glisser sur quelconque roche !  Pour les waders, celles en tissus imperméable sont beaucoup moins lourde que celles à bottes intégrées !

 

bon magasinage !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos commentaires

 

C'est certain que je ne veux pas des bottes intégrées au pantalon.

 

J'ai goûté au plaisir d'essayer des waders avec pied en néopropène et des bottillons à semelle de feutre.

 

Dans l'atelier moucheur 101 (MMM), il parlait de bottillons pour la pêche urbaine et de ceux pour fond rocheux.

J'ai compris rapidement pourquoi...

 

Sur les roches, ça allait très bien mais dans le fond sablonneux (rivière des Milles-Iles)...

Je callais et je perdais l'équilibre si je frappais un obstacle en ressortant de l'effet succion. Réflexion et discussion à continuer en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a des waders avec bottes intégrées.  Ces bottes sont molles et protègent moins bien les chevilles.  Il est préférable d'avoir des waders et botillons à part.

 

Ensuite, il y en a complètement en néoprène.  Ça convient pour la pêche lorsque l'eau est très froide au printemps ou tard à l'automne.  Celles-ci sont suffocantes en été.

 

Il est préférable de faire l'acquisition de waders respirantes tel que suggéré par les intervenants ci-haut.   Il est alors facile de porter un caleçon lorsque le besoin se fait sentir et obtenir un confort lorsque les conditions sont plus froides.

 

Un petit truc en passant, le matériel de la chaussette est en néoprène assez vulnérable aux frottements, caillous, ongles d'orteils.  Certains portent une petite paire de bas sous celle-ci et une autre par dessus pour lui donner une protection et en prolonger la durée de vie.  Si vous voulez utiliser cette façon de faire, il est bon d'avoir ces articles lors de l'essai et choisir une pointure de botillons qui conviendra.

 

Mon amie a affectivement insisté pour que je m'assoie pour enfiller les waders et ensuite mettre les bottillons. Elle ne voulait surtout pas que je marche sur le gravier. Je comprends mieux pourquoi. Merci de la précision Hameçon. Je vais aussi trainer des bas pour intérieur et extérieur lors du magasinage.

 

En fait, une de mes belles surprises a été aussi de constater qu'il existait des waders pour mon physique et que c'était léger et confortable. (Elle a un kit orvis).

J'ai vraiment adoré. :wub:

 

Après les waders, ce sera le kit canne, moulinet, soie, etc. Le magasinage et les achats de Béluga m'ont beaucoup appris avec les commentaires sur le forum. Je vais porter une attention particulière à la soie.

 

 

@Néo... pas certaine que je n'utiliserais pas les waders en juillet-août et septembre. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore également pêcher "les deux pieds dans l'eau". Je dirais même que c'est de loin ma pêche favorite!!

Il y a de ça 4 ans environ, je refusais de payer des waders 500$ quand il y en avait sur le marché pour 200$!

Et bien, après environ 18 mois d'utilisation, mes waders à 200$ avaient plusieurs fuites difficiles à colmater... Pas la fin du monde, mais c'est déplaisant d'avoir les pieds mouillés à chaque sortie.

J'ai finalement profiter de la ventre de fin de saison chez l'Ami Moucheur de Trois-Riviere afin de mettre la main sur de magnifique Simms G3. Oui, c'est "cher en baptême". Mais si on compare ça au prix d'une embarcation ou des fraies des pourvoiries, c'est un bon investissement!! :)

En passant, je n'utilise jamais mes waders en juillet-août-septembre, je suis vraiment mieux en short!!

Tu as tout à fait raison: la pêche "les deux pieds dans l'eau" c'est l'fun en maudit!! Si tu es certaines d'aimer ça, investie dans ton plaisir (et économise ailleurs!).

Conseil: Simms, Redington et Orvis ont bonne réputation... Attends les ventes d'automne, tu vas sauver beaucoup si tu trouve ta grandeur en magasin...

 

+1, j'ai les Simms G3 en goretex = bonheur total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de modèles de waders disponibles, je ne dirai rien la-dessus, par contre, si tu veux des super bottes, j'en ai moi-même, et je les adorent, stables ultra confortables, parfaites! Et je suis un amateur de hiking, alors les bottes, je connais, n'oublis pas que tu peux avoir des distances à parcourir, alors de bonnes bottes confortables sont un "must" et celles-ci, sont avec semelles interchangeables!

 

 

http://amimoucheur.com/171-korker/2085-korkers-bottines-buckskin.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les bottes Korkers!

J'en ai une paire et je les adore!! De plus, tu peux changer la semelle (feutre ou caoutchouc, avec ou sans crampons).

Perso, j'aime mieux les semelles caoutchouc avec crampons. C'est vrai que le feutre est difficile à battre sur les roches, mais pour les marches d'approche au spot, c'est la galère. Caoutchouc+crampons, ça passe partout.

Les doubles bas, très peu pour moi. Avec les "rock guard" par-dessus les bottes, rien ne s'infiltre entre le chausson et la botte... Et quand je me change, j'utilise mon tapis d'auto pour mettre par terre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...