Aller au contenu

Les bourgeois sont content..


Invité

Publications recommandés

Excuser le titre, mais j'ai lue sur un post que la pêche au saumon est une pêche de bourgeois, à mon avis non, mais bon, certain parle sans connaître.

 

Moi et mon ami Pukapab somment aller pêcher le saumon sur la magnifique rivière Matane, Pukapab ne connais pas la rivière et j'en profite pour lui faire découvrir un joyau.

 

Première place que nous allons le Cap Seize, à notre arriver un pêcheur est déjà la et en plein combat avec le roi de nos rivière, mais après quelque minute il le perd.

 

On attend pas et on prend notre équipement et à notre tour on essaie de déjouer salmo, il en as une vingtaine dans la fosse, on essaie des noyer ils les suivent mais ne prennent pas nos offrandes , on essaie de sèches et la encore, ils montent sur nos mouches sans les prendre. L'autre pêcheur en pique un deuxième à la noyer, après une vingtaine de minutes de combat je réussis à puiser son saumon. Bon début pour notre voyage, même ci c'est un autre pêcheurs qui à réussis à prendre son saumon, nous savons qu'ils est actif..

 

Peut être par manque d'expérience ou de la malchance, notre semaine fut rempli d'action, beaucoup de manquer, mal ferrer et plusieurs échapper, pas une journée c'est passer sans que nous ayons de l'action.

 

À notre avant dernière journée, je réussis à déjouer un beau grisle de 57 cm. ( et oui je l'ai garder), il m'offre un beau combat, pour ça grosseur il est très vigoureux il mérite son surnom de roi de nos rivières. Quelle plaisir de sentir sa soie ce tendre et s'étire jusqu'à n'en faire courber ma canne, le coup d'adrénaline que l'on reçois dans ce moment est indescriptible.

 

Au tour de Gilles d'être au prise avec salmo salar, mais malheureusement pour Gilles il réussi à ce décrocher. Ça fait partie de cette pêche.

 

Je refait une passe, sans succès, Gilles passe après moi, encore une fois j'entend FISH-ON!!, youpi Gilles combat un beau saumon, à quelque reprise il fait des bonds, de toute beauté à voir, le saumon résiste mais cette fois mon partner réussis à le déjouer, YOUPI!! les pêcheurs son content.

 

Un autre voyage rempli de belle image et histoire dans ma tête, une semaine de bonne pêche, bonne bouffe et bonne compagnie..

 

J'ai déjà hâte à ma prochaine visite qui n'est pas plus tard que la semaine prochaine...

 

Claude

 

J6jojN.jpgcZX2NA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeches ... c'est cher quand meme , presque abusif .

 

Je regardais les tarifs juste par curiosité . Imaginons que l'envie me prenne d'aller taquiner la truite a la mouche sur cette riviere ( donc les secteurs non contingentés ) , muni de mon permis saumon avec remise a l'eau obligatoire (prix tres raisonnable).

 

Mise a part la fosse 1 dont l'acces est lui aussi raisonnable (26$ jour) mais je suis limité a une toute petite portion de riviere,  les autres secteurs sont a ...47.81 $ jour . Que je peche ou non le saumon, je vais etre soumis a ce prix la .

 

Et je suppose que ces tarifs la sont identiques a peu pres partout, dans toutes les rivieres a saumon. Matane n'étant pas la plus réputée , en plus ...

 

Tsé ... viendront se plaindre ensuite de pas avoir de releve.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coute un bateau de pêche disons grosseur moyenne, moteur, gaz, véhicule pour le tirer, équipement, mise à l'eau, assurance, ect. ect. ect. ????

 

 

Ci le terme de pêche de bourgeois viendrais d'une personne qui ce sent visée, désoler de ne pas te porter autant d'importance, mais je vais sur d'autre site qui parle vraiment de pêche au saumon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude a tout à fait raison, acheter et entretenir un bateau..... Oufff!!!!  Y a toujours de quoi !!!!!  Quand c'est pas une hélice qui brise, c'est autre chose.

 

Cependant, Thierry compare la pêche en territoire libre, à la pêche en rivière à saumons.

 

C'est évident que la différence sera grande.  

 

Mais si on prend les exemples de Protecteur, on obtient un comparatif plus réaliste.

 

Mais bon, on a pas tous le flair de Thierry pour découvrir les coins libres poissonneux!!!

 

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...