Aller au contenu

Vos trucs pour occuper un enfant en chaloupe...


bzzbzz

Publications recommandés

Bonjour!

 

On part sous peu à la pêche au camp familial à la Manouane, avec ma fille qui a maintenant 7 ans. Elle aime bien venir à la pêche, mais pour le moment ce n'est pas une réelle pêcheuse, contrairement à moi qui a commencé à pêcher sérieusement à 2 ans!

 

Elle n'a encore rien pogné, car elle a peur d'en pogner ou se prendre au fond! Donc QUAND elle pêche, elle donne très peu de fil, et ça ne dure pas très longtemps. Elle aime bien être en chaloupe, nous jaser et regarder, mais par moment elle finit par trouver le temps long, donc les trucs et idées sont bienvenus!

 

J'ai prévu, pour la route et la chaloupe, son petit jeu vidéo (avec piles de rechange) (pas une grosse joueuse, ça peut l'occuper pendant 30 minutes d'affilée gros max), un ancien appareil photo que je lui ai donné pour faire ses propres photos de nos vacances, des cahiers de jeu du dollorama et beaucoup de collations et cochonneries (c'est les vacances après tout!).

 

Je lui ai aussi préparé un duotang avec un document imprimé que je lui ai monté avec carte routière du trajet pour se rendre au camp, carte du lac, espèces de poissons, mammifères et oiseaux de la région, une page où elle doit écrire combien elle voit de Tim Hortons, camion jaune, auto bleue, pancarte avec une grosse moustache (Réal Massé...) etc., les prises du jour, carnet de bord du jour avec dessin et résumé de 3-4 lignes de la journée.

 

Je trouve que je suis bien partie cette année, mais je suis ouverte à toute autre idée! Jeux de société et jeux pour jouer dans le sable au camp. Jeu de badminton.

 

Bref, j'ai pas envie de me faire dire maman c'est long, ou maman je ne sais pas quoi faire...

 

Note: enfant unique, mais elle sera accompagnée de 3 gros chien!

 

Ha oui, Watkins pour enfant et after bite sont prévus dans les bagages!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois gros chiens?

 

Parfait!!!

 

Attache-lui un T-bone autour du cou, les chiens vont jouer avec...

 

Éric  :D

p.s. Blague à part, quand ma fille était plus jeune, elle apportait toujours un généreux assortiment de papiers/crayons/livres à colorier pour s'occuper.  En grandissant, elle a remplacé ça par des livres, et... L'appareil-photo!!!  Un must!!!

 

Effectivement, ton set-up a bien de l'allure.  Ceci dit, il ne faut pas hésiter à cesser de pêcher et faire autre chose ( aller se balader en forêt, chercher des bleuets, observer les oiseaux, les traces d'animaux, etc... )  Sinon, il arrivera ce qui m'est arrivé:  Un moment donné, les enfants se sont tannés de suivre papa à la pêche et, ils ont été une bonne période ( entre 11-12 et 15-16 ans ) à ne plus accepter de m'accompagner à la pêche.  

 

En dernier lieu:  Du lunch!!!!  Apporte du lunch en masse, les kids adorent faire un pique-nique sur l'eau.  N'hésite pas à apporter un petit poêle au butane, un chaudron et une soupe ( ou autre plat préparé à réchauffer ) que l'enfant ( sous supervision ) pourra préparer et nous servir, ils adorent çà!!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! Le T-bone je vais le garder pour mon assiette!

 

Les promenades dans le bois on en fait toujours (chiens obligent!), mais du camp on a accès qu'à des trails puisqu'on y accède en chaloupe. Malheureusement autour du camp pas de bleuets, mais au retour on s'arrête toujours à un endroit pour en cueillir. On a aussi prévu pm à la plage. Et au camp on a une vielle planche à voile pu de voile, elle pourra s'amuser avec, quitte à se faire un simili kayak assise sur les fesses avec une rame à canot! Éventuellement l'an prochain je projette p-e me trouver un kayak usagé pas cher car elle adore en faire. On a bien un canot, mais ayant eu de mauvaises expériences de chavirage avec un ex un peu trop casse-cou, je ne veux plus rien savoir de ça! Surtout pas avec un enfant!

 

Les livres à colorier c'est prévu, mais maintenant elle trippe plus sur les livres de jeux type école, alors je lui en ai acheté trois. Puis un tas de feuilles blanches! Et l'an dernier son fun était de dessiner sur de l'écorce de bouleau. Mais le coloriage, malheureusement en chaloupe, dans une 15 pieds pas de luxe, c'est pas ben ben facile!

 

Je pourrais p-e lui donner un défi photo, avec des idées de chose à trouver à photographier, quitte à faire une liste! Yes, j'ajoute ça au duo tang!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de photos pour la mettre au défi? Je pourrai même partager au retour s'il y a des bonnes shots, ça changera de ses 20 000 selfies dans mon téléphone!

 

Genre Champignon rouge, coucher de soleil, trace d'animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poêle au butane, pas bonne idée vs les chiens en chaloupe! Beaucoup trop de risques d'accidents, même si les trois chiens seront fort probablement répartis en deux chaloupes! Mais je pourrais la mettre en charge de gérer le lunch, son côté Germaine en serait ben content je pense! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! Le T-bone je vais le garder pour mon assiette!

 

Les promenades dans le bois on en fait toujours (chiens obligent!), mais du camp on a accès qu'à des trails puisqu'on y accède en chaloupe. Malheureusement autour du camp pas de bleuets, mais au retour on s'arrête toujours à un endroit pour en cueillir. On a aussi prévu pm à la plage. Et au camp on a une vielle planche à voile pu de voile, elle pourra s'amuser avec, quitte à se faire un simili kayak assise sur les fesses avec une rame à canot! Éventuellement l'an prochain je projette p-e me trouver un kayak usagé pas cher car elle adore en faire. On a bien un canot, mais ayant eu de mauvaises expériences de chavirage avec un ex un peu trop casse-cou, je ne veux plus rien savoir de ça! Surtout pas avec un enfant!

 

Les livres à colorier c'est prévu, mais maintenant elle trippe plus sur les livres de jeux type école, alors je lui en ai acheté trois. Puis un tas de feuilles blanches! Et l'an dernier son fun était de dessiner sur de l'écorce de bouleau. Mais le coloriage, malheureusement en chaloupe, dans une 15 pieds pas de luxe, c'est pas ben ben facile!

 

Je pourrais p-e lui donner un défi photo, avec des idées de chose à trouver à photographier, quitte à faire une liste! Yes, j'ajoute ça au duo tang!

 

 

Julie, des bleutes yen avait en masse sur l'ile pour entrer au grand lac.... ;)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je ne savais pas, on va aller voir ça! Sur la pointe en face du camp là où des gens campent souvent?

 

Avant on arrêtait sur le chemin de la rivière aux rats, dans une ancienne coupe de bois, juste avant de tourner à droite. Mais il n'y a plus rien, ils ont commencé à y travailler pour planter. On en a vu en arrêtant pour pipi pas loin après avoir tourné à droite, là où il y a beaucoup de cyprès en bordure du chemin. Mais l'île du lac est comme pas mal plus proche! Merci du tuyau!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je ne savais pas, on va aller voir ça! Sur la pointe en face du camp là où des gens campent souvent?

 

Avant on arrêtait sur le chemin de la rivière aux rats, dans une ancienne coupe de bois, juste avant de tourner à droite. Mais il n'y a plus rien, ils ont commencé à y travailler pour planter. On en a vu en arrêtant pour pipi pas loin après avoir tourné à droite, là où il y a beaucoup de cyprès en bordure du chemin. Mais l'île du lac est comme pas mal plus proche! Merci du tuyau!

 

drette la..... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duck tape, bin du duck tape, tu l'entendra pas! :P  :D  :D  :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bin non, crayons et cahiers à colorier, appareil photo, regardes les nuages et écris les formes que tu vois, comptes les arbres, dessines toute sorte de choses, bon sens tellement de choses possibles, bien du lunch comme Eric t'as conseiller, je sais que c'est pas évident, j'en ai une de 2 ans et demi alors je te comprends, mais la mienne adore déjà ça et participe beaucoup! :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte les arbres! pouhahahaha!

 

La mienne viens depuis qu'elle a 2 ans et demie aussi. On commence à avoir des trucs, mais des nouvelles idées sont toujours bienvenues! ;)

 

Le duck tape, je vais l'ajouter dans la même catégorie que corde à balles de foin, qui sert à tout pour dépanner (ainsi que les ty rap)! lol!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...