Aller au contenu

jeudi 16 juillet, journée de pêche au dorés a Batiscan


mini pro 165

Publications recommandés

J'ajouterais ceci...Tant que l'éperlan n'est pas de retour..les dorés ne sont pas vraiment voraces(style d'attaques qui cognent comme un brochet) pour l'instant..le doré aspire une tasse-une tasse et demie d'eau pour attirer le leurre dans sa gueule,,De la notre handicap, point de vu poids de la tète et la nécessité d'ajouter un trailer-hook car la loi de la physique fait en sorte que c'est la queue qui va pénétrer dans sa gueule...Donc..85% des prise de juin a mi-aout sont capturées par le trailer-hook comparativement à plus tard lorsque l'éperlan est de retour car la il va frapper pour lui casser le dos..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le crapet faut que tu pêche avec,,c'est le doré... :lol:

 

Trailer-hook sur le cabonga? je dirais tout dépendant de l'évolution et de la grosseur des baitfish en fin de saison! ;)

 

LSP, vu que c'est votre terrain de jeux...C'est quoi pour le fun vos 4 derniers résultats de pêche dans cet endroit que vous connaissez? :rolleyes:

 

 

Avec du 2 oz..mes chances seraient tu bonnes? :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non....Tu as la variante des courants que tu ne peut pas ne pas tenir compte...à force égale de courant..mettons 6km/h  sur le dessus ton eau est chaude, moins dense..en bas elle est froide plus dense..les molécule sont plus serrées...donc ça pousse beaucoup plus sur ta tète de jig...Oui tu peut finir par y arriver..mais tu perds du temps pour rien..ton nombre de frappes au fond, à la minute sera infime, donc tes relevées de sédiments aussi...Faudra vraiment trouver un secteur pour faire des tests ensembles, si pendant une de vos descentes de jig, j'en fais 3 ou 4..donc 3-4 relevées de sédiments...C'est sur pas mal que mon leurre passera plus souvent dans la face du doré que le votre,,ET son poids ne nuit NULLEMENT au fait qu'il le saisira... ;)

 

La tu marques un point … mais je pense que ça pousse bien plus sur la partie molle du leurre (pas très dense) - un plomb tout seul aura probablement moins d'impact. 

 

Oui, plus c'est léger, plus que, après une frappe du fond, ça va avoir plus de mal a redescendre (tourbillon+densite) - surtout si le fond défile très vite. Il y doit y avoir une vitesse critique pour l'efficacité des gros jigs VS des petits

 

J'aime bien tes 2 réponses ici et suivante …  ;)  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là! La densité!!!

Il y a une difference de moins de 1% de densité entre de l'eau à 4C et de l'eau à 30C... Il ne faut pas trop en mettre sur le dos de la science...

Par contre, il est évident que le courant n'est pas égale entre la surface et le fond.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là! La densité!!!

Il y a une difference de moins de 1% de densité entre de l'eau à 4C et de l'eau à 30C... Il ne faut pas trop en mettre sur le dos de la science...

Par contre, il est évident que le courant n'est pas égale entre la surface et le fond.

 

C'est en effet bien plus le courant qui fera la différence.

 

J'ai vu, en surface, bateau arrêté.... 6mph sur le gps...  C'est la vitesse de courant la plus rapide que j'ai pu observer à ce jour sur le Fleuve.  Généralement, ça joue entre 2 et 4mph.

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...