Aller au contenu

Vos sorties récentes? Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

C'est rare de voir des photos de tes pêches ailleurs que dans ton coin habituel.

 

J'y ai fais un tour la semaine dernière sur la Mille-Îles et le niveau est plutôt bas cette année pas comme en 2010 heureusement. J'essaie quelques endroits que je ne pêche pas d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières Laquaiche Argenté de la saison, malheureusement je n'avais pas ma Recon en soie 3 avec moi ! J'ai donc du improvisé, leader 15 lbs fluoro monté sur mon popper à laquaiche. Après plus de 5 laquaiches le popper est toujours en parfait état et flotte comme un bouchon malgré l'énorme bas de ligne en fluoro haha !!


11411733_1633985733481608_88525023372946

Voici une photo du popper en question.
10420107_1559400000940182_88718898192871

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, on DOIT se faire une sortie à la #3 pour la laquaiche!!  B) Un soir après le boulot... Fais moi signe...

 

Tu le pêche avec quelle soie ton Jiggy Craw? Flottante ou callante?

 

En quelle taille? Ça peut m'intéresser...  ^_^

 

En passant, j'aime beaucoup ton vivier!! Très bonne idée pour photographier ces laquaiches si fragiles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, on DOIT se faire une sortie à la #3 pour la laquaiche!!  B) Un soir après le boulot... Fais moi signe...

 

Tu le pêche avec quelle soie ton Jiggy Craw? Flottante ou callante?

 

En quelle taille? Ça peut m'intéresser...  ^_^

 

En passant, j'aime beaucoup ton vivier!! Très bonne idée pour photographier ces laquaiches si fragiles!!

Toute mes pêches pour le moment s'effectue sur ma helios 2 en soie 11, Le jiggy est plutôt pesant, une soie #7-8 serais le minimum. En #11 j'arrive à le lancer à 90 pied bref toute la soie. J'ai aussi pêcher cette laquaiche avec ma #11 faut être très doux au ferrage. Et tout se fais à la flottante. j'utilise la Scientific Angler Titan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh shit!!! Je ne savais pas que la Helios se faisant en format poteau de téléphone!!!  ^_^

 

Ouin... Je n'ai pas le matériel pour lancer des roches comme ça...

 

Par curiosité, pour lancer des mouches lourdes comme ça, tu mets quoi comme leader au bout de la Titan (soie vraiment costaude!!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh shit!!! Je ne savais pas que la Helios se faisant en format poteau de téléphone!!!  ^_^

 

Ouin... Je n'ai pas le matériel pour lancer des roches comme ça...

 

Par curiosité, pour lancer des mouches lourdes comme ça, tu mets quoi comme leader au bout de la Titan (soie vraiment costaude!!)?

Hahah elle se fais même en version pylone électrique, soie 14 ! Effectivement la Titan est vraiment costaude, lourde, et énorme en diamètre elle est conçu pour lancer d'énorme mouche. Je commence à avoir de la difficulté à lancer à partir de 12-14 pouce en version Dahlberg Diver. Elle requiert donc très peu de faux lancer pour charger la canne et la soie se propulse très bien à 80-90 ' avec des mouches de 6-7 pouce. La helios reste quand même un poid plume même en soie 11 !!! Elle équivaut à mon ancienne canne #8 coté poid ...  Ce qui fais en sorte que je n'ai aucune difficulté à lancer toute la journée.

Comme leader pour le doré, achigan je met un 8 pied en fluoro 15 lbs. Sinon pour le brochet ou musky, 3 pied de 60 lbs en fluo avec un bout en acier 40 lbs de 1pied

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...