Aller au contenu

Treuil électrique Minn Kota Deckhand 40


scorpion

Publications recommandés

Quel qu' un connaît ce treuil ?

 

Je crois que je vais m'en acheter un,  je vais m' ancrer pas mal cette été sur le fleuve pour la pêche à l'esturgeon, pratique aussi pour les lacs pour la pêche au Jig. 

 

Sauf que pas de chaîne, pas certain que ça va être efficace, en mettant une chaîne pas certain ça pourra plus rentrer à l'intérieur comme la corde ?

 

Sur le début du vidéo y a une chaîne mais pas en action..... et pas de chaîne pas efficace pour s'accrocher   <_<

 

329.99$ chez Sail pas de taxe.    :)

 

 

 

http://www.entrepotmarine.com/fr/remorques/treuils-et-accessoires/treuil-electrique-minn-kota-deckhand-40-min1810141

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander si j'allais en faire installer un sur mon embarcation.  Il ne semble pas y avoir beaucoup de commentaires sur ce produit.  Il me semble pourtant intéressant, ça évite d'abimer le bateau, l'ancre ne rebondit pas dans le bateau, commande à distance, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

C'est puissant 40 lb 

 

Et comme tu dis plus de danger d' accrocher le bateau....  <_<

 

Celui de Sail y avait pas l' ancre avec, pour la chaîne c'est pas clair si elle peut rentrer comme la corde, car pas de chaîne pas conforme aux normes de la garde côtière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une référence pour sur internet sur l'obligation d'utiliser une chaine, je trouve ça spécial.  Je crois qu'il est recommandé d'utiliser une chaine mais aucune obligation:

 

Lorsque l’ancre du bâtiment est attachée à un cordage, il est recommandé de transporter un mètre de chaîne par mètre de longueur du bâtiment (ou un pied de chaîne par pied de longueur), attachée à la manille de l’ancre. La clavette de la manille doit être munie d’un quelconque dispositif de verrouillage (fil frein) pour l’empêcher de se dévisser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Steven Girard qui m' a fait mention de cela cette après midi, .... 

 

Va falloir en savoir plus là dessus, dans le vidéo y a une petite chaîne au début, mais quand le treuil marche elle n' est plus là, ?

 

Reste à savoir si le treuil peut enrouler une chaîne d'une certaine grosseur ? 

 

 

Je l' ai acheté cette après midi pas de taxe, je vais enlevé mon moteur électrique défectueux et mettre mon treuil, il va me servir plus.... 

 

72865220150509171312resized3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais te revenir là dessus, 2 choses, savoir si y ont l'ancre pour ça chez Sail, et 2 ème chose ; quel grosseur de chaîne et si ça peut s' enrouler dans le treuil.  B)

 

Je crois qui va falloir appeler la compagnie pour cela, car je crois pas que les vendeurs chez Sail sont au courant, ça vient de rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' après transport Canada au moins 5 mètres de chaîne .  :huh:

 

16.4 Chaque chaîne d’ancre doit être d’une longueur appropriée pour l’aire d’opération, mais la longueur ne doit en aucun cas être inférieure à 55 mètres pour l’ancre principale et l’ancre à jet. La chaîne de l’ancre principale doit être une chaîne véritable, tandis que celle de l’ancre à jet peut être une corde. Lorsque la chaîne d’ancre est une corde, il doit y avoir au moins 5 mètres de chaîne entre la corde et l’ancre. On doit prévoir au moins une ancre avec un cordage fixé en permanence dont l’extrémité extérieure doit se terminer par une chaîne et dont l’étalingure doit être arrimée en permanence au bateau.

 

 

Pour ma part avec nos grosseurs de bateau, 5 à 6 pieds c'est OK, c'est ce que j' ai et pas de problémo.  ;)

 

https://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-tp13313-ancres-chaines-469.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une belle bébelle :)

À plusieurs occasions, j'ai envie de m'en installer une.

Je commence à être vraiment tanné, de devoir démèler la maudite corde, à chaque fois que je me sers de l'ancre...

 

Peut-être qu'une chaine ne peut pas entrer dans le rouleau... j'en conviens !

La chaine sert à faire baisser le poteau de l'ancre, pour que celle-ci morde bien dans le fond.

SI tu laisse assez long de cordage, disons 50' dans 10 - 12 pieds d'eau, je crois que l'angle de la corde sera convenable pour que l'ancre morde bien dans le fond, même sans chaine.

 

Si tu prends une chaine comme çà, tu risque d'avoir des difficultés à l'enrouler...

chaine_galva.jpg

Mais une comme celle-ci, de la bonne grosseur, pourrait fitter sur le rouleau...


ent169-maillon-chaine.jpg

 

L'autre question...

Combien de longueur de corde, entre t'il sur le rouleau et de quelle grosseur ?

Peut-tu changer des choses, pour avoir aussi solide, plus mince, donc plus de longueur ?

Est-ce que d'avoir plus long, pourrait compenser pour la chaine ?

 

Quoi qu'il en soit, je trouve çà intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...