Aller au contenu

Treuil électrique Minn Kota Deckhand 40


scorpion

Publications recommandés

P.S. :  Le 2e type de chaine montré est une chaine de bijoux...  Pas besoin de me le dire !

J'ai mis çà, parce que je ne trouvais pas d'images d'une chaine torsadée "normale".

J'en ai vu dans des magasins déjà, alors çà existe...  mais je ne trouve pas de photo.

 

La chaine torsadée, aura comme effet de s'enrouler à plat sur le rouleau.

Peut-être que çà pourrait faire la job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que c'est une belle bébelle :)

À plusieurs occasions, j'ai envie de m'en installer une.

Je commence à être vraiment tanné, de devoir démèler la maudite corde, à chaque fois que je me sers de l'ancre...

 

Peut-être qu'une chaine ne peut pas entrer dans le rouleau... j'en conviens !

La chaine sert à faire baisser le poteau de l'ancre, pour que celle-ci morde bien dans le fond.

SI tu laisse assez long de cordage, disons 50' dans 10 - 12 pieds d'eau, je crois que l'angle de la corde sera convenable pour que l'ancre morde bien dans le fond, même sans chaine.

 

Si tu prends une chaine comme çà, tu risque d'avoir des difficultés à l'enrouler...

chaine_galva.jpg

Mais une comme celle-ci, de la bonne grosseur, pourrait fitter sur le rouleau...

ent169-maillon-chaine.jpg

 

L'autre question...

Combien de longueur de corde, entre t'il sur le rouleau et de quelle grosseur ?

Peut-tu changer des choses, pour avoir aussi solide, plus mince, donc plus de longueur ?

Est-ce que d'avoir plus long, pourrait compenser pour la chaine ?

 

Quoi qu'il en soit, je trouve çà intéressant !

 

 

 

Intéressant Jean, :)

 

ma corde dans le treuil est de 100 pieds, pour la chaîne faut que je vérifie cela, y a aussi l'ancre j'en ai une en métal , la leur sur le vidéo pas vu en magasin.

 

Je reviens là dessus quand j' aurai la réponse.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant Jean, :)

 

ma corde dans le treuil est de 100 pieds, pour la chaîne faut que je vérifie cela, y a aussi l'ancre j'en ai une en métal , la leur sur le vidéo pas vu en magasin.

 

Je reviens là dessus quand j' aurai la réponse.  ;)

Une ancre comme celle dans le video, j'en ai vu à l'entrepôt marine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste quelque chose qui accroche, le représentant chez entrepôt marine dit qu'il ne l'ont plus en main le treuil, il dit que c'est pas fait pour mettre une chaîne, mais tout simplement pour mettre encre genre poids comme sur la photo, dès que ça touche le fond ça met du poids mais c'est pas un ancre pour s'accrocher d' à plomb comme ceux en métal avec un chaîne de 6 pieds, conclusion dans le courant et avec de bons vents je crois pas que ça va être efficace, ceci étant dit, je crois que je vais rapporter cela et pour 400$ de plus aller me chercher un autre moteur électrique Minn Kota à la place.  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais au téléphone Serge, j'opterais pour avoir les deux systèmes au cas ou...

 

Tu place à la fin de la corde, le crochet vissable pour attacher ton ancre, lorsque tu veut juste l'utiliser pour la pêche. Et pour faire sur pour l'histoire de la chaine, place un autre crochet sur un des cotés, comme cela elle devient installable et désinstallable rapidement en cas de besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai un deck hand et j'ai pas de chaine je m'en sert seulement dains les baie ou soie ou il a pas de courant

 

Sinon j'ai ma grosse encre avec ma chaine pour quand il a beaucoup de bateau et vague ou courant et la garde cotiere ma inspecter 2 fois et j'étais toujours en règle

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais au téléphone Serge, j'opterais pour avoir les deux systèmes au cas ou...

 

Tu place à la fin de la corde, le crochet vissable pour attacher ton ancre, lorsque tu veut juste l'utiliser pour la pêche. Et pour faire sur pour l'histoire de la chaine, place un autre crochet sur un des cotés, comme cela elle devient installable et désinstallable rapidement en cas de besoin.

 

 

 

 

 

OK Steven bonne idée, mais en fin de compte je suis allé échangé cela pour un nouveau moteur   i PILOT de 55 Lb de poussée comme mon ancien 2006, il est mieux qu'avant, j' ai aussi rechanger ma batterie, il m' avait donné une batterie de démarrage hier et non à décharge profonde,...   :)

 

 

Beaucoup d' échange; :mellow:  

 

 calcutta 400 D ------» certificat cadeau ----------»  Treuil  Minn Kota+ batterie démarrage + 30$ --------»  Minn Kota 55 lb + batterie  décharge profonde + 430$ ......... ok enfin  -_-

 

En fin de compte j' aurai le moteur électrique qui marche  :wub:  et mon ancre POWER BRAS  :lol:

 

 

Pour mon ancien moteur électrique qui tourne mais vire pas, je vais peut être l' apporter chez Mofette pour une estimé et ensuite si réparable le vendre pour pas cher à quelqu' un qui en aura besoin d'un à petit prix. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpion,  maintenant tu auras la fonction SPOTLOCK sur ton minn kota ce qui te permet de ranger ton ancre le plus profond possible dans tes rangements de bateau car tu n'en auras plus besoin.

Tu la sort seulement pour la garde côtière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...