Aller au contenu

conection boucle a boucle de la soie au backing


gaetano42

Publications recommandés

Fais une GRANDE boucle à la fin de ton backing (environ 5-6" de diamètre).

 

De cette façon, tu peux changer ta soie facilement car tu peux la passer "en rouleau" au travers la boucle du backing.

 

François (Elk Hair Caddis) m'avait suggéré cette méthode si ma mémoire est bonne... Et ça fonctionne à merveille!

 

PS: Corrige-moi François si ce n'était pas toi!  ^_^

Merci, ca a du gros bon sens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gang,

Bon, j'ai déjà présenté la bonne manière de connecter une soie avec loop au backing et c'est très simple et surtout la manière la plus solide. Il suffit de faire un triple noeud de chirurgien d'environ 8 pouces dans le backing, ensuite on peut passer la bobine de soie au complet au travers comme quand on connecte une soie à un bas de ligne boucle à boucle. Je vais essayer de trouver un vidéo :) Au plaisir.

Frank.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frank,

 

Il s'agit effectivement d'une excellente façon pour faire un boucle à boucle entre le backing et la soie.  L'attache de ma canne switch etait réalisée de façon semblable.

 

Lorsque j'ai pris connaissance de celle-ci sur ma canne, je l'ai changée pour le noeud du clou.  Je me questionnais  à savoir si cette longue boucle double ne pouvait pas constituer un danger d'emmêlement à l'occasion où on passe rapidement de la soie au backing et occasionner un blocage.

 

En adoptant la solution de la vidéo, je prendrais au minimum la précaution d'effectuer les enroulements de cette boucle au milieu du moulinet afin qu'elle ne vienne pas se coincer sur les parois de la bobine,  un fait fréquemment rencontré avec le bas de ligne par exemple.

 

Je suis peut-être dans le champ, qu'en penses-tu?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette méthode pour toute mes soies. Et je n'ai jamais eu de problème.

j'enduit mes noeuds d'un mélange de paraffine et de cire d'abeille (50/50) ce qui prévient le relâchement du noeuds et permet un meilleur passage dans les anneaux.

Suffit de rendre le mélange liquide en le chauffant avec un briquet et dans laisser quelques gouttes pénétré le noeuds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frank,

 

Il s'agit effectivement d'une excellente façon pour faire un boucle à boucle entre le backing et la soie.  L'attache de ma canne switch etait réalisée de façon semblable.

 

Lorsque j'ai pris connaissance de celle-ci sur ma canne, je l'ai changée pour le noeud du clou.  Je me questionnais  à savoir si cette longue boucle double ne pouvait pas constituer un danger d'emmêlement à l'occasion où on passe rapidement de la soie au backing et occasionner un blocage.

 

En adoptant la solution de la vidéo, je prendrais au minimum la précaution d'effectuer les enroulements de cette boucle au milieu du moulinet afin qu'elle ne vienne pas se coincer sur les parois de la bobine,  un fait fréquemment rencontré avec le bas de ligne par exemple.

 

Je suis peut-être dans le champ, qu'en penses-tu?

 

Bonjour Alain,

 

En fait avec la tension, la boucle ne se défait jamais et ne créé aucun "slack". J'ai appris cette méthode quand j'étais dans l'ouest, toutes les pro shop montent les nouvelles soies comme ça, et je me suis rendu plus d'un fois dans le backing sans aucun problème, je dirais même que ça accroche moins que le noeud de clou. Au plaisir.

 

Frank.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...