Aller au contenu

conection boucle a boucle de la soie au backing


gaetano42

Publications recommandés

est-ce que quelqu'un utilise la boucle de la soie pour connecter au backing? Si oui y a t'il un truc que je ne comprend pas ? Le seul moyen que je voit c'est passé toute la soie dans la boucle.

Est -ce plus simple de couper la boucle et faire le noeud du clou ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord, assure-toi que tu attaches bien le bon bout de ta soie au backing. Habituellement l'extrémité indiquée "to the reel" n'a pas de boucle.

 

Si tu as vraiment une boucle à chaque extrémité et que tu tiens à faire un boucle à boucle, tu peux utiliser une boucle commerciale, faire un boucle à boucle avec celle de ta soie puis y attacher ton backing. Personnellement j'attacherais mon backing directement sur cette boucle.

 

Braided%20loop.JPG

 

11159518_758868907564858_380467628448521

 

Si ta soie est une double taper (DT), donc réversible, tu peux alors faire un boucle à boucle avec ta linge de réserve et une boucle  vendue commercialement pour ensuite fixer cette dernière  à ta soie, t'évitant de tout repasser dedans.  Le bout de ta soie sera ainsi protégé et prêt à être inversé lorsque l'autre extrémité aura rendu l'âme.

11203119_758868904231525_262000625972599

S'il s'agit d'une Weight Forward (WF), le noeud suggéré par Shawinigan ou le noeud du clou sont habituellement utilisés pour cette attache.  

 

Si tu as l'habitude de pêcher à la traîne et sortir toute ta soie, le noeud du clou est un peu plus discret et accrochera moins dans les anneaux.

 

 

http://www.animatedknots.com/nailknot/index.php?Categ=fishing&LogoImage=LogoGrog.jpg&Website=www.animatedknots.com

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hameçon. Je vient de m'acheter une nouvelle soie et elle a deux boucles . Les ensemble moulinet, backing et soie que j'ai acheter dans le passé les vendeurs mon demandé a chaque fois si je voulais conserver la boucle qui joint le backing. Il semble que dans les deux magasin ou j'ai fait cet achat ils preferais faire un noeud au lieu d'utiliser la boucle. Alors selon toi est-il preferable d'utiliser un ou l'autre ? Ou bien il s'agit de preference personnelle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une soie Rio Pike WF8 avec boucle sur les deux bouts. J'ai relié la soie et le backing avec un boucle à boucle. Pas de problème jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une GRANDE boucle à la fin de ton backing (environ 5-6" de diamètre).

 

De cette façon, tu peux changer ta soie facilement car tu peux la passer "en rouleau" au travers la boucle du backing.

 

François (Elk Hair Caddis) m'avait suggéré cette méthode si ma mémoire est bonne... Et ça fonctionne à merveille!

 

PS: Corrige-moi François si ce n'était pas toi!  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...