Aller au contenu

Publications recommandés

OK!

Donc ca prend une embarcation de bonne grosseur.

 pour être  en sécurité, minimum 16 pieds et un 20 hp.....

 

si ya pas de vend une 14 pieds avec un 15 hp ya pas de problème mais si il vente le moindrement watchout..... :o

 

sur le fleuve quand le vent est sens contraire du courant...., tiens ben ta tuque avec dla broche a ballots..... :o, ca brasse en ta......, on a déja vu de la vagues de 5 a 6 pieds.....

 

 mon bateau, princecraft pro 165, 16.6 pieds de longs par 7 pieds de larges, c'est quand même assez gros ben une journée ya une vague qui a rentré dans l'bateau, ca pris 30 minutes a la pompe de cale pour vider l'eau..... ca brassait en sacrafice..... :o  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca prend une embarcation de bonne grosseur.

 

Pas forcement, ça prend surtout un bon guide pour te faire faire la visite et l'apprentissage  … pis comme pro dit - watchout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, ça prend surtout un bon guide pour te faire faire la visite et l'apprentissage  … pis comme pro dit - watchout

 

 

 et ne vous aventurez pas plus loin que le vieux port si vous ne connaissez pas le coin, a partir du pont de la concorde en allant vers le champlain, si vous n'êtes pas habitué et ne connaissez pas le coin n'y aller surtout pas......

 

le courant est extrement fort la bas, ya des hauts fond , il faut savoir ou passer.....!

 

si vous y aller et vous brisez votre hélice ou pied de moteur vous êtres dans l'trouble, vous ne la trouverai pas drole.....

 

un gars averti en vaut deux.....!!!

 

le courant est d'env 8 mph sur le gps le moteur au neutre....., ca descend sur un méchant temps.....!!! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                        (Bonjour, le club Zip Jacques Cartier a besoin d'aide samedi matin le 6 juin endroit Place de Village PAT

                                                                          svp communiquer avec Valérie  514-527-9262 le jour.

                                                                          merci) 

 

 

 

comité zip jacques cartier «semaine du saint-laurent»

 

«le saint-laurent c'est notre fleuve», bientôt, très bientôt innacessible......!!!

 

ne sais pas mais leur envoyé un petit mot a eu autres..... ;)

http://www.comitezipjacquescartier.org/

https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#q=comit%C3%A9+zip+jacques+cartier

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tous ça pour dire que notre amis qui a parti une boulette au sujet de PAT c'était un peux pour réduire l'achalandage a la 36 ieme je crois

 

Si je me fie aux derniers développement ( $50.00 / $500.00 ) mes informations que j'ai citées dans le forum il y a un certain temps n'était pas peut-être pas une «boulette»  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours où les pêcheurs des autres municipalités pouvaient mettre leur bateau à l’eau à la rampe de la 36e Avenue, à Pointe-aux-Trembles, de façon gratuite sont comptés. L’arrondissement a décidé de faire payer son accès aux non-résidents de Montréal au grand dam de plusieurs plaisanciers.

Au cours de l’été, une guérite sera installée à l’entrée du stationnement où se trouve la rampe de mise à l’eau près de la 36e Avenue. Pour passer, les visiteurs devront se munir d’une carte d’accès, gratuite pour les résidents de Montréal. Par contre, les non-résidents de la métropole devront débourser 50 $ pour un permis journalier et 500 $ pour un permis saisonnier.

Dans le sommaire décisionnel du conseil d’arrondissement du 2 juin dernier, RDP-PAT a justifié sa décision en évoquant le besoin «d’éviter une surutilisation de cette rampe et une occupation désordonnée». La mairesse Chantal Rouleau a exprimé le souhait de vouloir «offrir un meilleur accès à l’eau pour les Montréalais». L’argent servira à l’entretien et à la sécurisation du site, a soutenu la mairesse. L’arrondissement n’a pas évalué les revenus que cette nouvelle tarification allait engendrer.

Des pêcheurs mécontents

Présent au conseil d’arrondissement, le président de l’Association des pêcheurs sportifs du Québec, Stéphan Bourgeois, dénonce la perte d’un autre accès public aux cours d’eau.

«L’arrondissement de RPD-PAT se joint aux autres municipalités comme Varennes, Repentigny et Contrecoeur qui ne proposent plus de tarifs raisonnables pour un accès journalier. Ceux qui ont de gros bateaux seront capables de payer, mais les petits pêcheurs n’ont pas nécessairement les moyens de mettre leur bateau à l’eau.»

Le territoire de RPD-PAT compte deux autres rampes de mise à l’eau, plus petites que celle de la 36e Avenue. M. Bourgeois redoute que l’arrondissement étende éventuellement la tarification à celles-ci.
«Pour le moment, c’est la 36e parce qu’elle est plus problématique», s’est contentée de dire la mairesse Rouleau. Cette dernière croit que la tarification de l’arrondissement est raisonnable. «Nous nous sommes comparés avec Varennes et Repentigny qui sont nos voisins immédiats, et qui ont adopté des tarifs pour leur rampe de mise à l’eau. Notre tarification est collée à la leur.»

Vérification faite, la municipalité de Varennes charge des frais de 600 $ par saison avec stationnement de nuit aux non-résidents et de 160 $ aux résidents. À Repentigny, les résidents doivent payer 100 $ pour l’accès de la rampe de mise à l’eau et les visiteurs déboursent 500 $. Dans ces deux municipalités, aucun accès journalier n’est permis aux plaisanciers venus d’ailleurs.

Un guide de pêche qui utilise la rampe de la 36e Avenue, Pierre Fontaine, n’a pas caché son inquiétude quant à l’avenir de son négoce. «Je devrai aller ailleurs. Je ne sais pas comment la Ville va recevoir mes clients. Ils ne pourront pas se stationner sur le site à moins de payer. Je n’ai rien contre la tarification, mais qu’elle soit raisonnable.»

«Jusqu’où ira la Ville avec la tarification? Va-t-elle faire payer les touristes qui utilisent le parc Lafontaine parce qu’ils usent le mobilier?», a imagé le guide de pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...