Aller au contenu

Publications recommandés

Ta pas comprit encore

Nous, pauvres... Devrons se contenter de payer nos taxes et rester a maison

Les riches eux...auront tout la place voulu pour jouir de notre bien collectif

Aucun motherfucking sens!

On senva ou

 

PArt en business

 

american dream

 

fait comme eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai des nouvelles du mamrot...


 


j'ai recu un message  par courriel de Mme Lapointe du mamrot, elle voulait que je lui téléphone au sujet de la plainte que j'avais fait au sujet de l'accès aux plans d'eau...


 


 je viens tout juste de lui parler....,  pour donner suite a ma plainte, elle m'a bel et bien dit que les municipalités ont le droit d'instaurer des tarifs résidents et non-résidents...., en bref les municipalités ont le droit de faire ce qu'elles veulent, elles ont pleins pouvoir.....


 


 


 parle parle avec et elle m'a suggéré de se tourner vers le fédéral pour essayer de régler le problème en invoquant «le droit publique de navigation», c'est le fédéral qui a juridiction la dessus....


 


lui ai fait part que la seule chose qui pourraitfaire bouger les choses seraient d'intenter une poursuite contre une municipalité ou bien intenter un recours collectif ...., sa réponse fut immédiate, un recour collectif ca serait la meilleur solution a envisager et elle m'a suggéré fortement d'aller de l'avant .....


 


 une poursuite aussi serait selon elle très très bon, il faut démontrer que les tarifs exorbitants sont une manieres a empêcher, restreindre de refuser l'accès....« ce qui est très flagrant».....


 


une poursuite contre une municipalité servirait de «jurisprudence» contres  toutes les autres municipalités....


 


 en tk, j'ai dis a Mme Lapointe, je vous félicite pour votre collaboration dans ce dossier, lui ai fait part que au moins elle a pris le temps de prendre connaissance du dossier,  ils ont même fait des recherches pour me donner des réponses...


 


 lui ai fait part que j'étais bien heureux de pouvoir lui parler directement, que c'était apprécié que quelqu'un s'occupe de répondre avec les meilleures informations qui soient....


 


 elle m'a dit que le mamrot ne peut rien faire de plus dans ce dossier....


 


 pour faire bouger les choses ca prend au minimum un recour collectif......


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recours collectif.....

http://www.avocat.qc.ca/public/iirecourscoll.htm

 

 

 «fond d'aide, recour collectif», ca serait bon pour l'APSQ.... ;)

http://www.farc.justice.gouv.qc.ca/

 

c'est quoi un recour collectif.....?

http://www.recourscollectif.info/fr/questce-recours/

 

un  recour collectif contre une municipalité « privatitation du droit public de navigation»

 

faudrait prendre l'avocat Luc Gratton du dossier de st-adolphe d'howard

http://ici.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2012-2013/Reportage.asp?idDoc=245891

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux lecteur de PêcheQC,
 
J'ai eu une bonne nouvelle hier soir, il y a un député qui à finalement accepter de déposer la pétition de l'APSQ pour les accès aux plans d'eau. Elle sera déposée jeudi le 11 juin prochain à 10 h.
 
J'invite le plus de monde possible à venir applaudir lorsque la pétition sera déposer et s'adresser aux médias à la sortie du parlement.
 
11391418_10152998019399091_7315664522220
 
Événement Facebook
 
Organisez-vous, faite du covoiturage.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de voir quel gouvernement acceptera de se mettre les municipalités riveraines à dos pour faire plaisir à une petite gang de chialeux, peut être l'opposition et encore...

S'il fallait que le gouvernement s'implique et sermonne les municipalités riveraines, cela ne prendrait pas beaucoup de temps pour qu'elles fassent front commun en répondant au gouvernement de s'impliquer monétairement pour l'entretien des descentes (publiques), avec toutes les coupes que le gouvernement fait de ces temps ci je ne le vois pas injecter des sommes d'argents dans ce dossier.

Je crois plutôt que nous n'aurons pas autre choix que d'avoir un bon avocat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro, pour les avocats...  j'aurais tendance à dire de prendre ceux qui ont lutté contre les fabricants de cigarettes...

Les fabricants de cigarettes sont très puissants !!!

Pourtant, un groupe d'avocats de Montréal les a battus !

Je dirais donc, que ces avocats ont le mordant requis. ;)

 

Si on fait une poursuite contre une municipalité, faudrait voir laquelle fait un blocage systématique, tout en ayant peu de liquidités pour se défendre en justice...

Ainsi nos chances seraient meilleures... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de voir quel gouvernement acceptera de se mettre les municipalités riveraines à dos pour faire plaisir à une petite gang de chialeux, peut être l'opposition et encore...

S'il fallait que le gouvernement s'implique et sermonne les municipalités riveraines, cela ne prendrait pas beaucoup de temps pour qu'elles fassent front commun en répondant au gouvernement de s'impliquer monétairement pour l'entretien des descentes (publiques), avec toutes les coupes que le gouvernement fait de ces temps ci je ne le vois pas injecter des sommes d'argents dans ce dossier.

Je crois plutôt que nous n'aurons pas autre choix que d'avoir un bon avocat.

 

 

Bob, le gouvernement est ben mieux d'avoir les municipalités  a dos qu'une majorité de la population qui fait rouler l'économie.....

 

en ce moment les municipalités bloquent l'économie et mette grandement en péril l'industrie de la pêche sportive, l'industrie des bateaux de plaisances sans competer les fermetures des dealers de bateaux, les pertes d'emplois   et autres....

 

 en 2015 nous les pêcheurs non-résidents on est une «nuisance» pour les municipalités et pour le gouvernement c'est eux autres  les municipalités qui sont une «nuisance» !

 

ce ne sont pas les municipalités qui font rouler l'économie, c'est nous autres les nuisance qui le font.....

 

celui qui demeure a montréal pis qui passe ses journées sur son balcon ne rapporte pas beaucoup, y s'achète une caisse d'eau a $1.99 chez maxi pis y savoure tout ca assis sur son balcon...., les «balcons-ville», yen a un méchant pqt.....  

 

 a titre d'exemple, je suis considéré comme une nuisance, mais la nuisance dépense pour une tite journée de peche en descendant a repentigny  et env  ca me coute env un bon $25 a $30 en essence pour me rendre aller/retour a chertsey, l'essence pour le bateau en moyenne $30 si on va au pont champlain aller/retout a partir de repentigny...., ca me coute minimum $60 pour aller prendre qques poéssons , les balcons-villes eux autres a part leur tite caisse d'eau a $1.99 y dépense pas grand chose...

 

 en allant pu a repent et a pointes aux trembles c'est le gouvernement qui perd des taxes de ventes et tout ca a cause des municipalités..

 

combien d'essence ils se dépense sur le fleuve juste dans une  seule belle journée d'été....., je dirais plusieurs $millions/jours....., plusieurs millions = $$$$$ de taxes qui vont être perdu par le gouvernement a cause des municipalités... 

 

 pis moi la nuisance m'a payer $50/jour pour descendre mon bateau a l'eau a chaque fois....«no fucking way».....payerai jamais $50/jour pour descendre.....jamais jamais jamais....

 

vais aller au lac champlain ca va me couter moin cher que ca.....!

 

 en tk, j'achete  le plus  que je peux sur internet, (articles de pêche, chasse, pièces automobiles etc etc,  fini les achats au québec......,  moins je paye de taxes = moins jean narrache, en plus je paye moins cher.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...