1,un Posté Avril 14, 2015 Signaler Share Posté Avril 14, 2015 bonne remarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriote9 Posté Avril 14, 2015 Signaler Share Posté Avril 14, 2015 TOut a fait d'accord pour ce qui concerne la longueur avant tout !! Dans la région de Sorel, les anciens sortaient beaux temps mauvais temps avec des grosses Vercheres,dont le font état plate comme une tarte.Même les nouvelles coques en fibre ont la partie arrière totalement plate. Sinon tu te retrouve avec un bateau qui sort pas de l'eau, qui coûte une fortune à faire voguer, que tu peine à faire aller dans des endroits peu Profond et qui peine à tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Avril 14, 2015 Signaler Share Posté Avril 14, 2015 Je voudrais pas briser votre belle harmonie mais j'aimerais ajouter qqch si vous permettez.la longeur d'un bateau a pas mal plus d'impact sur la balance de celui-ci que sa largeur.Une Alaskan 1800SS (18'10") des années '80 a un fond plat, comme une chaloupe traditionelle, mesure à peine 74" de largeur et pourtant, tu la charges au max et elle est encore droit sur l'eau. Une alaskan 20' (20'10") est dur à faire débalancer, et reste droite dans l'eau comme un niveau!la largeur pis le deadrise, ça aide, mais jamais autant que la longeur. Merci , tu as tout compris !!!! Juste à penser aux embarcations de type ''freighter '' utilisées à la Baie James entre autres....pas larges, longs pas de dearise prononcé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sako Posté Avril 14, 2015 Signaler Share Posté Avril 14, 2015 Exact!J'ai un Freighter et une Alaskan! J'immagine que ça aide à comprendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Avril 14, 2015 Signaler Share Posté Avril 14, 2015 Exact!J'ai un Freighter et une Alaskan! J'immagine que ça aide à comprendre! Ouff... dire qu'on me traite de ''bouché'' sur ce sujet, je suis content de lire que je ne suis pas le seul à croire que la largeur et le deadrise ne sont pas les seuls critères dont il faut tenir compte! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef le courtier. Posté Avril 14, 2015 Signaler Share Posté Avril 14, 2015 plus que tu es gros.... plus tu flotte non... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sako Posté Avril 14, 2015 Signaler Share Posté Avril 14, 2015 Oui Stef, absolument.Tous les nouveaux bateaux sont plus larges que les générations précédentes, essentiellement pour supporter des moteurs plus lourds (4temps), des plus grosses batteries dû à l'augmentation des gogosses électroniques, et permettre un temps de planage plus rapide (échine inversée aidant aussi), le tout pour une économie d'essence accrue.Le "Dead rise" plus prononcé sert à mieux naviguer dans les grosses vagues.La mode des 16' aussi larges que longue me laisse perplexe... c'est correct, mais ça reste un bouchon dans la vague, étant pas capable de prendre 2 vagues à la fois.La longeur reste capitale. Comme un Skidoo fait pour le travail et la neige folle, plus le pont est long, plus il a de portance dans la neige. Moi j'ai jamais vu de machines avec des chenilles larges et courte! C'est toujours un peu plus large, mais beaucoup plus long! Même chose pour l'eau. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sako Posté Avril 14, 2015 Signaler Share Posté Avril 14, 2015 .... Et puisque maintenant la plus part de nouveaux moteurs consomment 15 @ 20% moins que les générations précédantes, on commence à voir des nouveaux modèles de bateau conçus avec des réservoirs d'essence plus petits que les modèles comparables déjà existant (Lund Crossover par example avec un réservoir de 26 galons au lieu de 32) , occupant moins de place à l'arrière du bateau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriote9 Posté Avril 20, 2015 Signaler Share Posté Avril 20, 2015 Ce que j'aime le plus dans les Salons c'est que certain fabricant on le courage de nous montrer le squelette de leur bateau !! À date je n'ai vu que deux fabricants le faire, et bien entendue se sont deux entreprises reconnus pour la solidité de leur construction. Pour d'autres c'est le mystère total et dans certain cas, on peut comprendre pourquoi, juste à voir la qualité d'assemblage, qui donne souvent envie de pleurer. Ainsi plusieurs se limitent à nous chanter du bla-bla-bla pour des "features" sur la coque et des garanties, qui ne sont "au-fond" que du bla-bla-bla !!! Fa que oublier ceux qui se font aller avec des faux arguments et demander à voir du concret pour avoir la meilleure idée possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriote9 Posté Avril 30, 2015 Signaler Share Posté Avril 30, 2015 Un petit point qui me chicote beaucoup sur certain concept récent...soit les portes de cercueil sur le dessus des parois latérales !! Vraiment pas génial, pour installer ses portes cannes ou des down riggers à l'endroit que l'on veut ?? Pas super aussi pour installer le toit qui englobe le tout et qui empêche de pêcher facilement à la traîne pendant qu'il pleut ?? Sans compter que ces parois méga large rend l'intérieur du bateau plus étroit et rend plus difficile la pêche à la jig sur les côtés !! Afin, ces portes ouvertes vers le haut, facilite grandement l'intrusion de l'eau dans les parois latéral du bateau. En somme, comme d'autres concept du genre, les handicaps sont "largement" plus important que les avantages et gageons que peu de marque adopterons ce concept !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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