Aller au contenu

La Sortie du Jour (version pêche en eau libre)


buddy

Publications recommandés

on a peché le meme secteur   ;) , la peche est tombée raide morte lors du passage d un gros nuage ,1/2

 

heure avant la fin du baissant.on a donc perdu pas mal en bon temps pour la traine au poisson nageurs . par

 

la suite a l endroit ou l on avait bien fait a la jig l autre jour avec YANMAZ sur le début de montante , on a pris

 

juste un micro-noir. :(  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Buddy, super ton spot!! J'ADORE ce genre d'endroit!!!  :wub:

 

Petit conseil pour le ferrage avec une canne molle (canne à moucher ou ultra-light): ça ne ressemble pas vraiment à un ferrage, mais plus à un long coup de canne vers le haut (ou le côté). Moi, je prends l'habitude de pêcher avec le scion de la canne pratiquement sur la surface de l'eau. Quand on voit/sens la touche, tu lève (avec certitude, mais pas un coup)ta cane vers le haut. À la mouche, en même temps que je lève la canne, je tire sur la soie (vers moi).

 

Aussi, avec une canne molle, bien important d'avoir des hameçons très pointues. Ça améliore GRANDEMENT le taux de succès de nos ferrages.

 

Et pour la pêche elle-même... Et bien, tu ne semble pas avoir besoin de conseil à voir tes résultats!!!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, je m'en suis sorti en laissant la truite gober entièrement mon vers, mais prochaine fois je ferai ça. Néo, je dois te le dire, j'ai (pour une fois :D ) vraiment apprécié la pêche à gué!! Faut vraiment faire attention en marchant dans cette rivière!! C'est une rivière composé de bloc de granite (on dirait vraiment qu'elle a été bâtie par l'homme), donc faut faire attention à ne pas se fouler la cheville ou se coincer le pieds entre deux blocs!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche pour Denis et moi en cette soirée de Saint-Jean, un beau doré de 6 livres à la jig!

dore510.jpg

 

 

On en voit des affaires aux fleuves! J'ai eu un doré qui a suivi ma jig :wacko::blink:  On avait dérivé dans 6 pieds d'eau et j'ai ramené ma jig et j'ai vu un doré la suivre :blink: Je l'ai raté... Il n'a pas mordu...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la brune pour changer

 

pas de la grosse mais 5 pour un coup du soir, c'est plaisant , d'autant que j'ai aussi perdu une wananiche

 

tous mes poissons sont repartis grossir , je ne garde rien en dessous de 18 po dans cette espèce , sauf en tout début de saison ou j'aime bien en déguster un peu quand l'eau est encore bien froide

 

DSCN1449

 
 

DSCN1455

 
 

DSCN1459

 
 

DSCN1466

 

 

je vais y revenir, la wananiche elle m'enarve, il me la faut ^_^

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien tu donnes ? lol

 

attends de voir une 20-22 pouces ... capotant en rivière, dans le courant

 

je m'en souhaite une avant la fermeture , qui sait , meme si la meilleure periode est déjà passée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est mort ici ! Pourtant la pêche est pas finie !

 

Samedi jsuis aller sur la rivière des miles-iles, secteur st-eustache. Je penses plus retourner dans ce secteur, à chaque fois c'est pourrit et les poissons sont petits. On a pris seulement quelques crapets de roches et perchaudes :blink:

 

Dimanche, jsuis aller dans mes spots habituels sur le deux-montagnes. Comme chaque fin de semaine, énormement de traffic de bateau, mais là c'était dangereux tellement il y en avait, sans parler de ceux qui prennent plaisir a faire de la vague de 6 pieds avec leur yatch à 300 000$, je pensais bien couler avec ma petite 14'... Mais on a fait une bonne pêche quand meme, 5-6 achigan chaque. J'ai manqué la plus grosse petit bouche que j'aurais prit de ma vie, beau combat avec des sauts impressionnants, mais comme je l'ai ferré au drop shot avec un petit hamecon, elle s'est décroché lors d'un saut spectaculaire.

 

Sinon quelques belles palettes grandes bouches

 

20150712_162558_zpsvvmktcwj.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...