Aller au contenu

Encore n'importe quoi .... FAUX


scorpion

Publications recommandés

C'est ce que pensais pour le optimax mais ça bien du bon sens pour les 4 cylindres vérado (200 hp avec une cylindrée de 1,7 litre, à long terme???) mais scorpion nous a expliqué que nous étions dans le champs..., il en connaît long sur le sujet!  Je pense qu'il n'aimera pas ton commentaire LGN666, on risque de se faire encore servir les études de Brunswick faites par des jeunes du secondaire.... :P

 

 

 

 

j'ai pas de partie pris...... :rolleyes: ....j'ai juste des bonnes plug.... :D ...et travaille dans le domaine.... :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai passé d'un Optimax (135 hp) à un Vérado (150 hp) et je suis retourné à un Optimax ( 115 hp), donc si jamais Mercury décide de ne plus faire d'Optimax, ils sont mieux de continuer leur cure de minceur et continuer à booster la force de leur 4  temps pour m'en revendre un..... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau consommation chaque pêcheur devrait bien connaître son moteur à savoir quel est la plage de vitesse de croisière qui est le plus économique, dans le cas de mon moteur elle se situe entre 3,000 et 4,500 en tr/mi.

 

Le TOP est à 3,500 tr/mi avec le bateau dans le test qui pèse 1,075 Kilo ;   1.13 Litre au mille.

 

Cela peut varier un peu en fonction du genre de bateau mais règle générale entre 3,000 et 4,500 tr/mi  ça se tient à moins d'avoir un bateau qui aurait besoin de plus de HP.

 

Au lac Ontario quand on monte au large à plus de 35 Km, ça fait toute une différence à la fin de la semaine. :)

 

Les deux premières années avec mon moteur ma vitesse de croisière était souvent en haute de 5,000 de tr/mi jusqu'à max 5,800 tr/mi

 

Maintenant ma vitesse de croisière est très rarement en haut de 4,500 tr/mi , bien sûre, j'aime me payer la traite de temps en temps :P , mais à courte durée, à la fin de l'année beaucoup de $$$$ seront économisés.  ;)

 

Dans le tableau apparaissant dans ce lien on voit vraiment la différence de rendement  à plusieurs vitesses .

 

http://www.moteurboat.com/essais/moteurs/essai-moteur-mercury-150-optimax.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...