Aller au contenu

Encore n'importe quoi .... FAUX


scorpion

Publications recommandés

Ce soir en lisant un post sur un autre forum au sujet de Optimax et Etec la moutarde m'a un peu monté au nez ... . surtout quand on parle en mal de Optimax :wub: :wub: :lol:


Je ne suis pas membre de cet autre forum, mais je sais que des membres ici sont aussi membre là bas, alors je vais donner mon point de vue là dessus. ;)

Voici ce que j'ai lu;

(Je ne suis pas inquiet pour la fiabilité des moteurs G2 Evinrude. Toute l'image d'innovation est dans ces nouveaux moteurs, ils ont certainement pas lésiné sur les moyens. Moi, je pense que nous approchons de la fin du temps chez Mercury. Evinrude se concentre sur la technologie 2 temps et Mercury accuse un sérieux retard à ce niveau. Si mon premier critère était la performance, c'est ce moteur que je choisirais.
Pour ce qui est de l'apparence, au début, je trouvais ça vraiment laid. Mais maintenant, je me suis habitué et je les trouve très beaux avec la possibilité de les agencer avec les couleurs des embarcations. Drôle, car sur youtube, le responsable du design du moteur disait qu'il était normal de les trouver bizarres au début mais par la suite, beaucoup les choisirons pour se démarquer des autres...
J'ai fait une erreur dans mon texte, je voulais écrire la fin du 2 temps, pas la fin de la compagnie! Mercury a sorti plusieurs nouveaux moteurs 4 temps sans véritablement retoucher ses Optimax, ce qui fait dire à plusieurs que c'est la fin du deux temps chez Mercury.
C'est vrai que Brunswick n'a qu'à vendre des chaloupes pour vendre des moteurs et c'est vrai que ce sont d'excellentes chaloupes comme Lund et Crestliner.
Je suis quand même surpris que le Optimax n'ait pas été amélioré pour tenir tête à Evinrude. Les américains aiment beaucoup les Optimax. Peut-être que Brunswick se casse pas trop la tête car elle possède une clientèle captive qui désire acheter leurs embarcations. ) FIN




La fin des 2 temps chez Mercury ... Optimax qui a un sérieux retard....

Optimax n' a pas été amélioré. ..

Optimax a été amélioré en 2011;
http://www.moteurboat.com/actualite/infos/hors-bord-mercury-pro-xs-150.html

Mercury Optimax est le 2 temps le plus vendu sur la planète, il est aussi le grand préféré des professionnel avec son Optimax Pro-XS alors je vois vraiment pas pourquoi la fin approcherait pour eux.

Il a aussi un meilleur système de combustion que Etec qui lui donne une meilleure accélération et aussi une plus grande vitesse de pointe, et surtout le rend moins gourmand en essence alors où est son retard ?

D'ailleurs c'est très bien expliqué dans ce vidéo;




Dans les test publié pas  Hors Bord Magazine en 2008 dans les 150 HP Optimax arrive à la première place alors que Etec récolte une 4eme places.

http://www.brunswick-marine.com/media/364923/comparatif_150cv_hb_sept_oct_09.pdf

 

 

Les deuxièmes test fait en avril 2012 viennent du magazine Motor Boat

 

http://www.brunswick-marine.com/media/458980/comparatif_150cv_moteurboat_avril2012_mercury.pdf

Ce qui a nuit à Etec dans ce test est qu'il a récolté la dernière place niveau consommation, il a aussi perdu plusieurs plumes à cause de son prix qui est haut.

N'en demeure que Evinrude est aussi un excellent deux temps que je recommanderais n'importe quand, mais faut dire les vrais affaires... -_-

Mais les ingénieurs devront essayer améliorer la consommation de leur moteur.

J'aime aussi mieux la transmission du Etec qui est plus douce que Optimax.

Je crois que Etec est un peu plus silencieux que Optimax aussi...

Ceci étant dit; nous saurons que plus tard si le nouveau modèle G2 surpassera l'ancien modèle et peut être même le Pro-xs.

Je crois que Evinrude veut prendre plus de marché mais pas nécessairement contre le 2 temps qui n'est que de 20% du marché en Europe et États Unis, Etec vise probablement plutôt le marché du 4 temps  dans le gros bateau de plaisance de 200Hp et plus, à suivre.☺

 

D'ailleurs il est facile de voir que Etec dans les ptit vidéos de coulage de bateau se bat toujours contre les 4 temps et non contre le Pro XS ça dit tout.

Niveau LOOK pas certain que ce sera un succès.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui sont susceptibles....  Je comprends, je suis un peu comme ça moi aussi, quelques fois ! :)

 

Mais il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, c'était juste mon humble avis.  Et je trouve le tiens vraiment intéressant.

 

Le deux temps est une excellente technologie dans le moteur hors bord, sinon meilleure que le 4 temps à bien des égards.  Cependant, les choix technologiques que les compagnies prennent ne sont pas toujours conformes à cette logique, il y a de nombreux autres facteurs.

 

Pour le reste, Mercury demeurera toujours un très grand fabriquant de moteur hors bord au niveau mondial.

 

Bon, j'espère que ce que je viens dire à bien du bon sens, ça doit, dire du bien de Mercury, ça peut pas être autrement...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on est suceptibles sur nos bébelles, :rolleyes:  t'a raison, personne n'est parfait, et savoir reconnaître son erreur avec diplomatie est une belle qualité.

 

Bien heureux d'échanger avec toi!  ;)

 

Serge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test fait en 2009  ne viennent pas de Brunswick mais de Hors Bord Magazine mais sont en fichier PDF de Brunswick;

 

http://www.brunswick-marine.com/media/364923/comparatif_150cv_hb_sept_oct_09.pdf

 

 

 

Les deuxièmes test fait en avril 2012 viennent du magazine Motor Boat

 

http://www.brunswick-marine.com/media/458980/comparatif_150cv_moteurboat_avril2012_mercury.pdf

 

 

Les résultats restent presque semblables, 

 

Optimax 1er en 2009 et aussi 1er à égalité avec Selva en 2012   :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note dans le test que pour Verado 4 cylindre en ligne fait 256 Kilo, 564 livres,  c'est à cause du Compresseur.

 

Dans le site de Mercury et ailleurs le 2012 le poids dans les spec est presque 100 livres de moins.... -_-

 

Un mécano m'avait déjà parlé de cela.....

 

Aujourd'hui il n'est plus disponible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que J-F Ouellet a un bon point.  Le reportage d'avril 2012 se termine avec un descriptif des trois moteurs Mercury, ça ressemble à un pamphlet publicitaire cette étude là.  Les compagnies de tabac n'ont pas arrêté de sortir des études appuyées par des chercheurs pour démontrer qu'il n'y avait pas de lien entre la consommation de cigarettes et le cancer!   Les compagnies de pétrole de l'ouest canadien emploient pleins de chercheurs pour affirmer qu'elles ne polluent pas....Ben oui...  Nous pouvons tous prédire ce qu'un rapport ou une étude va affirmer en sachant qui l'a demandé.

 

Moi, je serais bien curieux de demander aux pourvoyeurs du Québec (qui utilisent des moteurs dans toutes les conditions) la question suivante:

 

Si vous aviez à choisir le moteur hors bord de 150 hp de votre choix, quelle marque choisiriez-vous? 

 

Pensez-vous que l'Optimax sortirait le premier comme dans ces deux études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ^_^ pas besoin de demander aux pourvoyeurs, demande aux pros dans les tournois U.S.

 

Y a pas autre chose que du Pro XS et ensuite ETEC ;)

 

Les pourvoyeurs c'est du petit cylindré....

 

Eux les Pros il gagne des milliers avec cela, y faut pas se casser la tête pour eux, ils ont tout essayés et ré essayés pour trouver ce qui est mieux.

 

C'est certain même avec les meilleurs tests au monde y aura toujours des opposants et c'est normal... :)

 

On a juste à prendre le guide de l'auto, promenez vous dans les garages avec cela et vous verrez que quand c'est pas leur marque, ben y vont vous dire que c'est arrangé ou que c'est pas bon. ^_^

 

La meilleure chose est en pratique, c'est à dire essayez la machine vous même, on voit ben.. ben... du monde qui ont du Princecraft c'est la meilleure machine .... oui c'est bon ce produit mais quand t'es rendu à ton 4eme Princecraft tu peux pas savoir  comment c'est ailleurs... desfois où

 

Dans le 1 er test Optimax 1er et les deux autres pas du Mercury ( Suzuki et Honda)

 

Honda et Suzuki reviennent pas mal souvent aussi dans les premiers, peut être qui prennent un verre avec le BIG boss de Mercury dans un gros Yath à bar ouvert desfois ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...