Aller au contenu

Encore n'importe quoi .... FAUX


scorpion

Publications recommandés

Les Pros aux USA sont tous commandités.  Lund et Mercury sont très présents aux USA et ils investissent beaucoup là-dessus.  Ils font des tournois (souvent à l'achigan) où ils doivent arriver les premiers sur les bons spots de pêche...donc l'optimax est le moteur fait pour ça.  Il n'y a pas beaucoup de pêcheurs sur ce site qui ont cette pression...

 

Les tests effectués sur des moteurs neufs qui sont publiés sont comme les commentaires qu'on peut lire sur les différents forums, on doit en prendre et en laisser.  Le genre d'embarcation, le genre de plans d'eau, le type d'hélice, l'installation du moteur sur le bateau, les préférences des utilisateurs, etc... sont tous des facteurs qui peuvent influencer les résultats et les commentaires.  Autrement dit, ils sont tous bons!

 

Ma préférence à moi, c'est yamaha.  Je n'ai pas d'études scientifiques à présenter pour justifier mon choix.  C'est juste l'humble choix de patnad99 en souhaitant qu'il ait fait le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamaha est un excellent moteur, B) il s'en vend beaucoup et partout dans le monde, il est très fiable et assez silencieux,  tous les moteurs sont bons, mais on a chacun des besoins différents.

 

Ca veut pas dire que parce que les moteurs ne sont pas dans les trois premiers qui sont pas bons loins de là, ...   ça dépend vraiment plus sur quoi vous mettez ça et qu'est ce que vous faites avec ça...  c'est là que ça va changer l'affaire...

 

Ma douce va changer son auto, le premier dans sa catégorie est le Mazda 3 et ensuite le Kia de Forté....  elle va essayer le Forte bientôt, paraît que le Mazda 3 est imbattable dans le plaisir de conduire mais la garantie et bien meilleure avec Kia de 100,000 KM , niveau look sont pas mal tout les deux, c'est a l'essais qu'elle va prendre sa décision, mais ça veut pas dire qu'elle va acheter le 1er, elle pourrait même acheter le 4eme  si ça correspond plus à ces besoins. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en lisant un post sur un autre forum au sujet de Optimax et Etec la moutarde m'a un peu monté au nez ... . surtout quand on parle en mal de Optimax :wub: :wub: :lol:

Je ne suis pas membre de cet autre forum, mais je sais que des membres ici sont aussi membre là bas, alors je vais donner mon point de vue là dessus. ;)

Voici ce que j'ai lu;

(Je ne suis pas inquiet pour la fiabilité des moteurs G2 Evinrude. Toute l'image d'innovation est dans ces nouveaux moteurs, ils ont certainement pas lésiné sur les moyens. Moi, je pense que nous approchons de la fin du temps chez Mercury. Evinrude se concentre sur la technologie 2 temps et Mercury accuse un sérieux retard à ce niveau. Si mon premier critère était la performance, c'est ce moteur que je choisirais.

Pour ce qui est de l'apparence, au début, je trouvais ça vraiment laid. Mais maintenant, je me suis habitué et je les trouve très beaux avec la possibilité de les agencer avec les couleurs des embarcations. Drôle, car sur youtube, le responsable du design du moteur disait qu'il était normal de les trouver bizarres au début mais par la suite, beaucoup les choisirons pour se démarquer des autres...

J'ai fait une erreur dans mon texte, je voulais écrire la fin du 2 temps, pas la fin de la compagnie! Mercury a sorti plusieurs nouveaux moteurs 4 temps sans véritablement retoucher ses Optimax, ce qui fait dire à plusieurs que c'est la fin du deux temps chez Mercury.

C'est vrai que Brunswick n'a qu'à vendre des chaloupes pour vendre des moteurs et c'est vrai que ce sont d'excellentes chaloupes comme Lund et Crestliner.

Je suis quand même surpris que le Optimax n'ait pas été amélioré pour tenir tête à Evinrude. Les américains aiment beaucoup les Optimax. Peut-être que Brunswick se casse pas trop la tête car elle possède une clientèle captive qui désire acheter leurs embarcations. ) FIN

La fin des 2 temps chez Mercury ... Optimax qui a un sérieux retard....

Optimax n' a pas été amélioré. ..

Optimax a été amélioré en 2011;

http://www.moteurboat.com/actualite/infos/hors-bord-mercury-pro-xs-150.html

Mercury Optimax est le 2 temps le plus vendu sur la planète, il est aussi le grand préféré des professionnel avec son Optimax Pro-XS alors je vois vraiment pas pourquoi la fin approcherait pour eux.

Il a aussi un meilleur système de combustion que Etec qui lui donne une meilleure accélération et aussi une plus grande vitesse de pointe, et surtout le rend moins gourmand en essence alors où est son retard ?

D'ailleurs c'est très bien expliqué dans ce vidéo;

Dans les test de Brunswick dans les 150 HP Optimax arrive à la première place alors que Etec récolte une 4eme places.

http://www.brunswick-marine.com/media/364923/comparatif_150cv_hb_sept_oct_09.pdf

Ce qui a nuit à Etec dans ce test est qu'il a récolté la dernière place niveau consommation, il a aussi perdu plusieurs plumes à cause de son prix qui est haut.

N'en demeure que Evinrude est aussi un excellent deux temps que je recommanderais n'importe quand, mais faut dire les vrais affaires... -_-

Mais les ingénieurs devront essayer améliorer la consommation de leur moteur.

J'aime aussi mieux la transmission du Etec qui est plus douce que Optimax.

Je crois que Etec est un peu plus silencieux que Optimax aussi...

Ceci étant dit; nous saurons que plus tard si le nouveau modèle G2 surpassera l'ancien modèle et peut être même le Pro-xs.

Je crois que Evinrude veut prendre plus de marché mais pas nécessairement contre le 2 temps qui n'est que de 20% du marché en Europe et États Unis, Etec vise probablement plutôt le marché du 4 temps  dans le gros bateau de plaisance de 200Hp et plus, à suivre.☺

 

D'ailleurs il est facile de voir que Etec dans les ptit vidéos de coulage de bateau se bat toujours contre les 4 temps et non contre le Pro XS ça dit tout.

Niveau LOOK pas certain que ce sera un succès.

j'ai eu trois OPTIMAX.. deux 175hp et un 135hp..

 

performants et quand même peu gourmands !

 

entretien minime et facile..

 

pas sûr que j'ai fait le bon move en changeant pour un Verado 150...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grand Parleur :)

 

Oui normalement ceux que j'ai rencontré qui ont eu un Optimax étaient satisfait et avaient de la difficulté à changer de sorte, pour ce qui est du gaz ... un truc est de le faire marcher à vitesse moyenne mettons entre 3,500 et 4,000 tours de RPM

 

Oui coûte pas cher de gaz mais comme tout moteur mieux vaut avoir le pied moins pesant.

 

 Au début je mettais la machine au fond à 5,500 à 6,000 de Rpm mais je dépensais pour rien du gas à 46 Mph

 

The best à 35 Mph et c'est Full économique, au lac Ontario je sort environ 9 à 10 fois et je vais au large à 35 Km et je prend juste une Tank de 40 gallons dans mon séjour, c'est vrai que pour la traîne je prend par contre mon 9.9 Hp

 

Hummm Verado c'est beaucoup plus doux avec une transmission plus douce aussi, mais c'est plus lourd faut pas mettre ça sur une 176 et mieux vaut pas que ça brise si c'est plus garantie car ça va coûter cher à réparer, l'entretien est aussi plus dispendieux, mais c'est aussi un très bon moteur hautement technologique pour celui qui recherche la douceur , fiabilité, agrément de conduite et consommation sont ces forces  B)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de voir que les proprios de Mercury Optimax sont satisfaits.

 

C'est sur des forums USA que j'avais lu que Mercury abandonnerais possiblement le marché des moteurs deux temps.  Je crois bien avoir trouvé la source de ces propos dans le document 2013 Sustainability Report de Mercury dont voici un extrait:

 

 

2015 Goals

  • Reduce outboard emissions by more than 70% percent (between 2005 and 2015)
    ° Transition from two-stroke to

    four-stroke technology
    ° Offer 3-Star emissions on a broader

    range of engines
    ° Promote more-sustainable products

Avec la sortie du nouveau 150 et des nouveaux 115, 90 et 75 hp dans le moteur 4 temps, les gens se sont posés des questions sur l'avenir des optimal.

 

Je ne crois pas que la question est pas de savoir si l'Optimax est un bon moteur mais de savoir ce que les futurs acheteurs vont préférer.  Les connaisseurs savent reconnaître les qualités des moteurs 2 temps mais le marché en général va-t-il préférer le 4 temps qui a la réputation d'être plus écologique?  Il s'agit peut-être plus d'une question de marketing qu'autre chose.

 

L'avenir nous le dira...

 

 

  •  

  •  

  •  

  •  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait ici allusion au 2 temps à carburateur, Optimax Pro -XS et Evinrude Etec ont aussi une côte de 3- Stars

Verado n'a que 2- Stars un des plus polluants.

Un des seuls 4 temps qui a pas un 3- Stars

Regarde en bas des Spec dans Star Carb

PRO- XS 3Stars

https://www.mercurymarine.com/fr/ca/engines/outboard/optimax-and-pro-xs/pro-xs-115-250-hp/

verado 2 Stars

https://www.mercurymarine.com/en/us/engines/outboard/verado/four-cylinder-175-200-hp/

Coudonc :huh: Va ti falloir que je me mette à surveiller tout ce qui se dit !! :D;)

Serge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...