Aller au contenu

Sonar pour eau sombre/brouiller


MetalHead84

Publications recommandés

Petite question de débutant, c'est quoi le down imaging et le side imaging ?

 

La seule experience que j'ai avec les sonars est avec le vieux sonar que mon perd avait (un Humminbird), que le fond est comme en baton de popsicle ou en marche d'escalier, il avait sa au debut/milieu des année 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin

Très bon sonar , simple et efficace

 

Garmin excellent mais un écran de 5 pouce pour 300$ je trouve pas rien , pour 300$ j'ai trouvé cela

 

http://www.basspro.com/Garmin-EchoMAP-44DV-Blue-Chart-HD-Fishfinder-and-Chartplotter/product/1409081258/

 

Et Garmin quand tu as besoin d'aide tu rush un peu plus parce que 90% des pecheurs ont soit hummingbird ou Lowrance

 

Le soutien technique je trouve ca important quand ta un sonar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été lire vite fait, et je crois avoir comprit.

Mais bon, je vois pas l'utilité du side imaging, du moin pour l'instant, donc c'est sur que cette option ne me sera pas utile

 

Gramskunk : ta un modele en particulier a me conseiller pour les Garmin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec l'eau brouillée. Dans le pire il va y avoir une tempête de neige si la sensibillité est mal réglé.

 

Le fond en jello ça c'est problématique.  Par exemple, je pêche occasionnelement dans des tourbières en haut de La Tuque. Des mètres d'épais de mou et le signal se perd. Le sonar ne fait pas le travail tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder pour m'acheter un sonar pour la prochaine saison.

 

J'aimerais savoir si la performance d'un sonar peut être affecté par la clarté de l'eau ? Les endroits ou je pêche, l'eau est souvent sombre et brouiller, donc est-ce que le signal du sonar peut etre moin précis?

Est-ce qu'il y a des sonars qui performe mieux que d'autre dans ces conditions ?

 

Je crois que tu es de Val-d'Or???

 

Si Rmsport n'a pas encore fermé ses portes, ils vendaient les sonar à 50% de rabais.

Tu peux vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été lire vite fait, et je crois avoir comprit.

Mais bon, je vois pas l'utilité du side imaging, du moin pour l'instant, donc c'est sur que cette option ne me sera pas utile

 

Gramskunk : ta un modele en particulier a me conseiller pour les Garmin ?

 

 

Personnellement, je pense que le side imaging va t'être utile pour repérer les structures et contours en eau peu profonde pour une meilleure présentation de tes leurres sur les habitats éventuels d'achigan et autres espèces d'eau chaude dans les habitats peu profonds et avec beaucoup de d'obstacles. Sinon, je ne vois pas vraiment d'autres utilités au side imaging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rameur en effet je suis de Val d'Or, je vais vérifier sa, a 50% de rabais sa peut etre tentant de l'acheter tout de suite au lieu d'attendre les impots

 

Si c'est pas déjà fermé, il ne reste pas beaucoup de jours, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...