Aller au contenu

Sonar pour eau sombre/brouiller


MetalHead84

Publications recommandés

Je suis en train de regarder pour m'acheter un sonar pour la prochaine saison.

 

J'aimerais savoir si la performance d'un sonar peut être affecté par la clarté de l'eau ? Les endroits ou je pêche, l'eau est souvent sombre et brouiller, donc est-ce que le signal du sonar peut etre moin précis?

Est-ce qu'il y a des sonars qui performe mieux que d'autre dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiete pas , les sonars ont la puissance requise pour traverser cette eau brouillé sans aucun probleme.

 

Que ca soit un Hummingbird, Lowrance ou Raymarine , toute ces machines liront ton eau couleur café sans probleme.

 

Tu peux meme pas imaginer la sensiblité et la puissance que c'est machine ont de nos jours.

 

Si une brindille d'herbe est en suspension dans 80 pied d'eau, mon sonar vas la detecter ( ajuster sensibilité en consequences)

 

Si un bateau passe au ralentit a 300 pied de moi, la turbulence et les vibrations, les ondes dans l'eau seront presente sur mon ecran sonar.

 

Quand tes rendu que tu peut voir aisement ta jig dans 100 pieds d'eau ca te donne une idee de la puissance et de la precision de ces super machines.

 

Sur ce dort en paix

 

Amen!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiete pas , les sonars ont la puissance requise pour traverser cette eau brouillé sans aucun probleme.

 

Que ca soit un Hummingbird, Lowrance ou Raymarine , toute ces machines liront ton eau couleur café sans probleme.

 

Tu peux meme pas imaginer la sensiblité et la puissance que c'est machine ont de nos jours.

 

Si une brindille d'herbe est en suspension dans 80 pied d'eau, mon sonar vas la detecter ( ajuster sensibilité en consequences)

 

Si un bateau passe au ralentit a 300 pied de moi, la turbulence et les vibrations, les ondes dans l'eau seront presente sur mon ecran sonar.

 

Quand tes rendu que tu peut voir aisement ta jig dans 100 pieds d'eau ca te donne une idee de la puissance et de la precision de ces super machines.

 

Sur ce dort en paix

 

Amen!

 

Mais est-ce que tous les sonars sont aussi précis, ou juste ceux dans les 1000$ ? Disont que j'ai pas le budget pour de quoi a 1000$, plus dans le 100-300$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

au dessus de 300$ c'est pas mal la meme machine c'est juste l'ecran qui est plus grosse cest a peu pres tout et des tit gadget comme le side et down imaging.

 

regarde un 899 side imaging,  c'est 1500$ environ , ecran de 7 pouces, un 1199 c'est 3000$ beau bidous , c'est exactement la meme machine sauf avec un ecran de 10.5 pouces.

 

Plus l écran est grosse plus c'est cher mais le petit 899 a la meme puissance que le 1199

 

la'difference de prix s'explique aussi pour le down imaging et side imaging qui sont une nouvelle technologie que ta pas necessairement besoin.

 

Toi tu vas avoir le bon vieux sonar 2D qu'on retrouve aussi sur les 1199 a 3000$

 

le sonar le plus utile demeure le bon vieux 2D donc tu vas etre en business pour faire une belle peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient voila la machine qui te faut :wub:

 

http://www.basspro.com/Humminbird-Helix-5-Fishfinder-and-Chartplotter/product/1409251012/?cmCat=CROSSSELL_PRODUCT

 

Presentement le meilleur rapport qualité-prix en plein dans ton budget

 

il ont voulu concurrencer la serie elite de lowrance et ils ont pas manqué leur coup.

 

4000 watt de puissance , ta tite eau café sera pas un probleme, d'ailleur je pense pas qu'une eau sale perturbe le voyagement des ondes sonores anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient voila un Lowrance elite , belle machine 100$ de plus parce qu'il a le down imaging, je crois que le elite viens pas avec le sonar 2d uniquement , pour cela que c'est plus cher de 100$

 

Pour un debutant un down imaging peut taider a mieux comprendre ce que tu vois, mais en connaissant bien le 2D , avec l'experience tu reussira a le lire tres bien ce qui se presente a ton ecran.

 

dans mon opinion le side imaging tres utile, le down imaging pas pantoute.

 

http://www.basspro.com/Lowrance-Elite5X-CHIRP-Fishfinder-with-Transducer/product/14081507165217/

 

En effet Bob ce petit Helix est une super machine pour les petit budget, je ladore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...