Aller au contenu

Bouffe de pêche!!!


LacAlbanel

Publications recommandés

LacAlbanel , je trouves que ca pourrait faire un tres bonne article si tu comptes ré-écrire quelque chose pour AVENTURE CHASSE PECHE.

 

préparation et conservation de la bouffe pour les expéditions de chasse et peche  ,compte tenu des problemes de conservation. 

 

pour les articles concernant la peche , on est déja inondé et y a plein de pro-staff qui se bousculent pour écrire quelque chose.

 

 

denis

 

Bonne idée!

 

À suivre...

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait peut-être pas tout parfaitement, mais je vais valider avec ma grand-mère, mais je n'ai pas connaissance d'un empoisonné dans la famille. Faut, comme dans n'importe quoi, faire ça comme il faut.

 

Bien évidemment.... Tu vas te faire répondre:  Non non non, jamais eu de cas d'empoisonnement, c'est comme ça qu'il faut faire, y en a pas de danger, etc....  

 

Demande ensuite, un seul argument scientifique en faveur de ces anciennes méthodes.  ;)

 

Et là, je ne parle pas de conserves de confiture de fraises là là....

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère savait préparer ses "cannages" et nous en sommes tous sortis vivants.  :wub:

 

C'est vraiment un gros avantage pour le campeur d'avoir de la bouffe qui se conserve sans être obligé de la mettre dans un congélateur.

Quand tu fais de la bonne bouffe, tu la récupères bonne dans la forêt.  Je dirais encore meilleure.  On a tous ressenti que c'est bien meilleure lorsque loin de la "civilisation".

Il faut dire que ça conserve aussi le mauvais goût quand ta bouffe est mal préparée.  :lol: :lol: :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour toutes ces infos!!

 

Je crois bien que je vais m'y mettre ça semble tout indiqué pour moi qui vais camper à chaque fin de semaine au nord de Baie-Comeau!

 

En plus j'aime bien cuisiner des grosses ''batches''!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric...., quand ma conjointe Diane fait de la sauce a spag c'est pas un autoclave que ca y prendrais....., ca y prendrait un chien de garde.... :o, p.c. que ya toujours un gros chat jaune qui rode aux alentour du chaudron..... :huh:, le gros chat jaune ne sais pas cé qui.... :ph34r:  :lol:  :lol:  :lol:     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, a pêche si vous faites de la bonne bouffe faites attentoin aux maringouins....! :huh:  ca gaspille un repas cé pas long..... :lol: 

 

une fois m'en va a pêche au camp a manouane  avec un des mes amis, ya une journée ca mordait accoté...., le soir venu on se fait tout un souper de dorés...., il restait 4 ou 5 filets de dorés, on étaient paf, lui avais dit...., demain matin on va s'faire tout un déjeuner, oeufs, bacons, saucisses, p'tites patates roties, beans a l'érable et filets de dorés réchauffer dans graisses de bacon...., lui avais dit, ca v'être bon en ta.... ;) 

 

 arrive le lendemain matin...., un fait comme prévu notre gros déjeuner...., on avait mangé comme des porcs, c'était bon c'était écoeurant...., après avoir déjeuner on se prépare pour aller a pêche.... on s'était dit, on s'fait pas de sandwichs on a assez manger a matin...

 

fait que pendant que mon amis emportait le stock dans la chaloupe j'ai commencé a emplir le réservoir a essence du moteur...., a un moment donné host..... j'ai envalé un maringouin...., tab...., le coeur me lève et burk,burk burk, ....., j'ai été malade...., mon amis me vois et il se demandait ce que j'avais..... :o, reprend mes esprits un peu et je recommence a burk burk burk, la ca sortait en sacrabouinaille..., la derniere «shot» ca m'a soulager.... fait que mon chum me dit...., stéphane tu files pas..... :huh:, lui ai dit ben non cé pas p.c. que je ne file pas...., lui dis, tabarn....., j'ai envalé un maringouin et tout a sorti.... :o 

 

j'en reviens pas...., un maringouin, un ti maringouin gros comme un tête d'épingle  qui a fait se dégat la....., tout mon bon déjeuner que je venais tout juste d'ingurgité était caput, quel gaspillage...! 

 

 en tk, on en a ri une shot cette journée la...., «quand j'ai dis a mon chum, cé pas p.c. que je ne file pas, j'ai envalé un maringouin», lui y pensais que j'étais malade mais ce n'était pas le cas..... :lol: 

 

pense que j'ai jamais vu quelqu'un (mon chum) rire de même de ma vie....., yétait assis dans chaloupe pis y brayait de rire..... :lol:  , lui avait dit..., on part pas tout suite..., faut qu'je r'tourne déjeuner :lol: 

 

 fait que, si vous manger comme des cochons a pêche...., quand vous sortez fermez vous la «boite»....., sinon ca risque de vous arriver.... :lol:             

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j’en bouffe quatre ou cinq par année juste à faire le gazon. Le truc, faut pas paniquer même si tu sens les ailes se faires aller dans le fond de la gorge, il est déjà trop tard, t’as deux option, faire comme mini pro ou bien t’as juste à penser que c’est en réalité des protéines et que les protéines c’est très bon pour la santé et t’avales. C’est juste vraiment fade comme bouffe et à chaque fois je me dis que ça serait drôlement meilleur avec un peu de moutarde de Dijon et sa passe sans problème. Pourquoi j’en avale tant, et bien quand je suis heureux je chante, et je chante tout le temps surtout quand personne ne peu  m’entendre.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j’en bouffe quatre ou cinq par année juste à faire le gazon. Le truc, faut pas paniquer même si tu sens les ailes se faires aller dans le fond de la gorge, il est déjà trop tard, t’as deux option, faire comme mini pro ou bien t’as juste à penser que c’est en réalité des protéines et que les protéines c’est très bon pour la santé et t’avales. C’est juste vraiment fade comme bouffe et à chaque fois je me dis que ça serait drôlement meilleur avec un peu de moutarde de Dijon et sa passe sans problème. Pourquoi j’en avale tant, et bien quand je suis heureux je chante, et je chante tout le temps surtout quand personne ne peu  m’entendre.  

 

 oh ta...., miel de dijon  ou miel de pigeon, moutarde pas moutarde ca aurait sorti pareille.....  :lol:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...