Aller au contenu

J'arrive du salon


pompier52

Publications recommandés

Ici, on tombe tellement dans le ''personnel''...  Car la situation est très différente, on a ''le choix''.

 

Ma ''montée de lait'' va à l'encontre des vendeurs qui abusent les gens qui ne l'ont pas, ce choix.

 

Ça devient carrément un choix personnel, car d'une part comme tu le mentionne, c'est pas facile de ramasser 30 000$, pour ensuite le laisser aller d'un seul coup.  Et d'autre part il est tentant de le financer ( perso j'irais sur une plus courte période ) en conservant son argent. 

 

Et mon idée à moi... Serait d'acheter un bateau de 15 000$ comptant, ( ou financé sur une courte période ).

 

Tu vois?  Quand on a le choix, les possibilités se multiplient...

 

Et, placer le 30 000$ à un taux X pendant qu'on a financé le bateau à un taux Y, c'est bonnet blanc-blanc bonnet.  On peut spéculer longtemps car généralement, le seul taux que l'on saura avec certitude sera celui de l'emprunt...  Personne ne peut à l'heure actuelle certifier ( lire: garantir ) que l'on fera un rendement de 8% garanti sur 10 ans.  En fait, en investissant judicieusement, on le fera, les moyennes de rendement sur du long terme le démontrent, mais si jamais notre fenêtre de dix ans se terminait disons à la 9e année, par une correction boursière importante, ou un Krach boursier.... 

 

Et pour le financement, pour ceux qui ont déjà une propriété, le meilleur moyen est bien sûr d'emprunter sur l'équité de notre immeuble.  On obtiendra alors un taux hypothécaire, généralement plus bas que n'importe quel prêt-auto ou bateau.

 

Éric

Mais c'est un couteau a 2 tranchant...argent trop facilement accessible, petit taux d'interet....tu te dis que tu vas "clearer" ton pret le plus vite possible en payant un peu plus par mois, mais finalement, il y a toujours un paquet de raison qui t'empeche de le faire...ma blonde a acheter sa voiture sur l'hypotheque...et elle le regrette...

 

Les biens de luxe, ça le dit, c'est un luxe....quand tu as une maison a payer, des enfants a faire vivre...tout ça devient bien secondaire...j'hypothequerai pas la bouffe que je vais mettre sur la table pour un bien non essentiel....

Mais quand tu as pas de dépenses, ou que tu as un bon bas de laine, et bien la c'est autre chose...achete ce que tu veux comme bébelle, au taux que tu veux, sur le terme que tu veux...si tu es assez riche pour payer un bateau ou un char sport de 45000$ 80 ou 90000$, ben go, vas-y, mais si une badluck arrive...obliger de vendre ton bateau a perte...et de continuer a faire tes paiements...oucchhh.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre que j'ai 60 ans avant d'avoir un bateau comme je veux non non et non.

 

Ce fameux pret de 15 ans, si j'en ai décidé ainsi c'est que j'en ai les moyens.

 

J'ai fait mes calculs et j'ai pas l'intention de le changer. Ce bateau dans 20 ans je l'aurai encore. Un bass boat cest un bassboat, ya rien qui vas changer dans 20 ans.

 

Technologie ouais les sonars et moteur electrique etc bha ca ca s'upgrade, pas obligé de changer le bateau pour ca.

 

45 000$ dans une vie pour pratiquer ma passion, j'ai aucun probleme avec ca.

 

Tu denonces quoi au juste Albanel??

 

les pret de 15 ans???

 

Si le consommateur est pas capable de faire les calculs c'est son probleme, le vendeurs n'a rien a voir la dedans.

 

Billy.... Je persiste à dire qu'il est honteux, de vendre en utilisant de tels stratagèmes car, contrairement à ce que tu prétends, et ton argumentation en donne la preuve, ''sinon j'aurais pas de bateau'', les gens ne prennent pas la peine de compter, ou bien ils se mettent la tête dans le sable, ou bien il ne savent pas compter, point.

 

Je sais tres bien compter

 

20$ d'interet par semaine pendant 15 ans , ca me vas.

 

Ce bateau je l'aurai toute ma vie , donc oui a ce pret de 15 ans.

 

Si ca aurais été sur un court terme avec lintention de le vendre et den acheter un autre la je dit  non a ce pret mais c'est pas le cas.

 

J'ai pas le syndrome du plus gros bateau, j'en veux pas de gros bateau de malade.

 

ya rien de honteux dans cette strategie au contraire, cela nous permet de realiser un reve.

 

Endurer un bateau que j'aime pas le vendre en acheter un autre, le retaper le vendre, me farcir les problemes des autres. ramasser mon argent et attendre 20 ans pour avoir un bateau comme je veux lol non non et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons chacun nos priorités.....

 

Pour moi et ma famille c'est se nourrir, s'habiller, s'abriter.....

 

Ensuite, yaooooooo, les bébelles

 

Selon MES valeurs, je ne conçois pas qu'une personne achète un élément de loisir avant la maison..... 

 

Si je comprends ce que veut dire Albanel quand il dit "honteux",,,,,c'est de faire croire à quelqu'un qu'il a les moyens d'acheter un bien alors que ce n'est pas le cas (en ne voyant que le paiement mensuel)......On peut bien se dire que c'est son problème s'il achète quand même.....mais c'est profiter de la crédulité des gens.....c'est ceci qui est honteux.....mais c'est comme ça dans notre société......C'est rendu que certains achètent presque un toaster à paiement.....

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons chacun nos priorités.....

 

Pour moi et ma famille c'est se nourrir, s'habiller, s'abriter.....

 

Ensuite, yaooooooo, les bébelles

 

Selon MES valeurs, je ne conçois pas qu'une personne achète un élément de loisir avant la maison..... 

 

Si je comprends ce que veut dire Albanel quand il dit "honteux",,,,,c'est de faire croire à quelqu'un qu'il a les moyens d'acheter un bien alors que ce n'est pas le cas (en ne voyant que le paiement mensuel)......On peut bien se dire que c'est son problème s'il achète quand même.....mais c'est profiter de la crédulité des gens.....c'est ceci qui est honteux.....mais c'est comme ça dans notre société......C'est rendu que certains achètent presque un toaster à paiement.....

 

Tu résumes parfaitement bien ma pensée.

 

Abuser de la crédulité des gens, c'est ce que je cherchais comme expression...

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhé je me suis trompé de mot......la crédulité et non l'incrédulité....facile de changer dans mon message.....mais dans la citation que tu utilises, je suis pris avec   :o

 

haha!!!  Est bonne!!!

 

Vois-tu, en comprenant l'essentiel de ton message, je n'avais même pas remarqué la coquille!!!

 

Je m'en occupe...

 

Éric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bateau est soudé , aucun rivets ;) faque tu peut enlever ta grimace, , je sais ce que je fais.

j'ai pas l,idéée de les oter mes grimace mon cher car le mien yé t'en alu pis y prend l,eau :P :P

 

bonne journée vous autre bon debas en passant tres interessant a lire ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...