Aller au contenu

J'arrive du salon


pompier52

Publications recommandés

tu as raison steph68 ..je ne pourrais pas vraiment avoir le syndrome du pieds avec un 20 pieds et demi  ;)

 

mais des fois ,je me dis que je pourrais peu-t- etre rajeunir mon PRO-V   ^_^   je serais encore capable de le vendre presque le meme prix que je l ai payé.. ;) un neuf ,``full equiped``c est rendu a pres de 80 000$ , donc , trop cher pour moi , mais du coin de l oeil je scrute les kijiji surtout du coté de l Alberta des fois que suite au ralentissement économique dans l ouest , certains aient de la misere avec leurs fameux paiements hebdomadaire et que je frapperais le deal du siecle :lol:

 

 

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attraper qui quoi?

 

comme je disait un paiement étalé sur 15 ans nous permet d'acquerir un bateaux.

 

sur 5 ans on oublie le projet pour bien du monde dont moi

 

les gens qui achete sur 15 ans sont tres conscient du prix que ca vas leur revenir, c'est cher mais aye on peut avoir enfin un bateau a notre gout.

 

cest quoi 50 000$ ou 90 000$ dans une vie pour profiter de sa passion.

 

1040 semaines, c'est près de 20 ans - il y en a qui risquent de continuer leur paiements même si ils n'ont plus de bateau. on s'entend que un bateau de 1995 ou un moteur de 1995 c'est pas très neuf et ça risque de fonctionner pas très fort - a moins d'un entretien rigoureux.

 

de ceux qui paient sur 15 ans ou 20 ans ou plus - pour un bien de consommation, combien d'entres vous ont des bien de consommation de plus de 15 ans ? si vous en avez plein alors félicitations.

 

payer 200% pour un bateau ou 600% une télé en faisant de petits paiement et en ne sachant pas calculer ... chacun a son opinion, mais pour moi, ce n'est pas normal - c'est quasiment honteux. Il y a une limite a ce que on pense comme honnête ou 'fair' dans un contrat.

 

quand on est rendu a payer la moitié ou plus de ce qu'on a chez soi a crédit, pour moi il y a un problème. on risque de payer au prix fort cette façon de consommer, cette façon de vivre.

 

mais effectivement, il y a des choses qu'on doit payer a crédit ... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1040 semaines, c'est près de 20 ans - il y en a qui risquent de continuer leur paiements même si ils n'ont plus de bateau. on s'entend que un bateau de 1995 ou un moteur de 1995 c'est pas très neuf et ça risque de fonctionner pas très fort - a moins d'un entretien rigoureux.

 

de ceux qui paient sur 15 ans ou 20 ans ou plus - pour un bien de consommation, combien d'entres vous ont des bien de consommation de plus de 15 ans ? si vous en avez plein alors félicitations.

 

payer 200% pour un bateau ou 600% une télé en faisant de petits paiement et en ne sachant pas calculer ... chacun a son opinion, mais pour moi, ce n'est pas normal - c'est quasiment honteux. Il y a une limite a ce que on pense comme honnête ou 'fair' dans un contrat.

 

quand on est rendu a payer la moitié ou plus de ce qu'on a chez soi, pour moi il y a un problème. on risque de payer au prix fort cette façon de consommer, cette façon de vivre.

 

mais effectivement, il y a des choses qu'on doit payer a crédit ... 

 

TU passera jamais au travers d'un moteur hord-bord en 15 ans au quebec si tu change l'huile regulierement que tu tassure qui chauffe pas et qui manque pas dhuile.

 

Un ami ma deja preté son bateau vieux de 20 ans avec un yamaha 115 forces.

 

toujours bien entretenu , roulait comme un moine.

 

un bateau d'alu ca rouille pas, donc oui ca dure facilement 15 ans , 20 ans,  30 ans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai déjà été sur des vieilles embarcations - petit lac ou petite rivière - OK

je vais souvent sur le fleuve avec mon bateau … en plein milieu du fleuve, au 2e coup de démarreur je commence a avoir la gorge qui se noue. 

 

20ans oui, si bien entretenu (entretien rigoureux) - non, si c'est laissé au quai 6mois/an, si frappe les haut fonds, manque d'attention, etc.  Je te dirais que dans plus des 3/4 des bateaux/moteurs des années 1995 que je vois, personnellement, je n'oserais pas aller sur le fleuve avec. quant aux bateaux de 1985 alu/fibre… sur le fleuve, ouff - c'est rare

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bha en 1995 si je me trompe pas c'etait encore a carburateur, avec linjection electronique ca change bien des choses.

 

entretien rigoureux ouin je vois pas ce que tu entend par entretien rigoureux la , j'ai fait 450 000 km avec un moteur de char juste a y changé l'huile regulierement, le filtre a air, les bougies et la timing belt.

 

ca demande pas un enorme entretien pour qu'un moteur de bateau toff toute ta vie.

 

mon bateau passe l'hiver a l'intérieur, et dormira toujours bien au chaud a l'interieur. rappé dans le plastique tout lhiver dehors jy crois pas avec les ecart de temperature , lhumidité et tout c'est courir apres les problemes je trouve.

 

et j'ai un yamaha et suis pas inquiet, mon yamaha dans 20 ans roulera comme un neuf suis meme pas inquiet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses priorité, mais perso je pense comme toi Eric...je paie ma maison, je fais vivre ma famille....ensuite viendra le bateau.

 

Acheter un bateau sur 15 ou 20 ans...20 ANS!!!!t'as beau l'aimer ton bateau mais pas sur que dans 10 ans tu vas l'aimer autant quand les technologies et les gadgets vont changer....et dans 10 ans...tu vas avoir payer en gros juste de l'interet versus des pinottes sur le prix même de ton bateau....

 

Sur le premier poste on parle du double du prix....bateau de 45000$, qu'a la fin du pret tu auras payer 90000$ mais qui ne vaudra plus que 7-8000 peut etre, meme moins?? Faut etre riche!!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...