Aller au contenu

pêcher le doré


Steph Thevoice

Publications recommandés

Bonjour à vous tous 

 

j'aimerais savoir votre méthode pour pêcher le doré ,pour ma part j'ai déjà attacher une tête de jigg 3/8 avec corps souple (le set up traditionnel pour le lancer léger) sur ma soie calante et je jiggais ,j'en ai  pris un et perdu 3 .

 

pour vous votre méthode !!

 

merci de partager vos idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la traîne au poisson nageur, au marcheur de fond ou encore à la jig.

Les garçons, on est dans la section "moucheur"...

 

Ouin, une canne à moucher est vraiment pas le bon outil pour jigger! Mais tu a le mérite d'en avoir pris un! Bravo!!

 

La saison passée, je voulais également pêcher le doré avec ma canne à moucher... Pour ce faire j'avais décider d'attendre la fin de la saison (automne) car le doré se retrouve dans "pas creux" afin de se nourrir. J'avais une soie flottante avec un polyleader calant, un tippet de fluoro et une mouche lestée (streamer). Malheureusement, la météo ne m'a pas permis d'essayer (trop de vent à chaque fois que c'était planifié, je finissais par pêcher au lancer léger).

 

Si tu opte pour ce genre de "setup", je crois que tu pourras aisément utiliser ta #6 (si le vent le permet)...

 

Mais tout ça n'a pas fait ses preuves!!  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons, on est dans la section "moucheur"...

 

Ouin, une canne à moucher est vraiment pas le bon outil pour jigger! Mais tu a le mérite d'en avoir pris un! Bravo!!

 

La saison passée, je voulais également pêcher le doré avec ma canne à moucher... Pour ce faire j'avais décider d'attendre la fin de la saison (automne) car le doré se retrouve dans "pas creux" afin de se nourrir. J'avais une soie flottante avec un polyleader calant, un tippet de fluoro et une mouche lestée (streamer). Malheureusement, la météo ne m'a pas permis d'essayer (trop de vent à chaque fois que c'était planifié, je finissais pas pêcher au lancer léger).

 

Si tu opte pour ce genre de "setup", je crois que tu pourras aisément utiliser ta #6 (si le vent le permet)...

 

Mais tout ça n'a pas fait ses preuves!!  ^_^

Je vais tanter de faire des mickey finn type thender creek et lester la tête ............pourrais faire comme une tite jigg  :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...