Steph Thevoice Posté(e) Février 8, 2015 Signaler Share Posté(e) Février 8, 2015 Bonjour à vous tous j'aimerais savoir votre méthode pour pêcher le doré ,pour ma part j'ai déjà attacher une tête de jigg 3/8 avec corps souple (le set up traditionnel pour le lancer léger) sur ma soie calante et je jiggais ,j'en ai pris un et perdu 3 . pour vous votre méthode !! merci de partager vos idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Février 8, 2015 Signaler Share Posté Février 8, 2015 Tu étais capable de lancer une jig 3/8!!? Baptême, avec quoi tu pêche!? Je suis curieux de savoir! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Février 8, 2015 Signaler Share Posté Février 8, 2015 Il lançait pas, il jiggait. Lis comme il faut Néo! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turko Posté Février 8, 2015 Signaler Share Posté Février 8, 2015 à la traîne au poisson nageur, au marcheur de fond ou encore à la jig. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Thevoice Posté Février 8, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 8, 2015 Tu étais capable de lancer une jig 3/8!!? Baptême, avec quoi tu pêche!? Je suis curieux de savoir!J’avais une # 9 et je jiggais ! j'ai brisé mon moulinet # 9 là j'ai un équipement #8 et # 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Février 8, 2015 Signaler Share Posté Février 8, 2015 à la traîne au poisson nageur, au marcheur de fond ou encore à la jig.Les garçons, on est dans la section "moucheur"... Ouin, une canne à moucher est vraiment pas le bon outil pour jigger! Mais tu a le mérite d'en avoir pris un! Bravo!! La saison passée, je voulais également pêcher le doré avec ma canne à moucher... Pour ce faire j'avais décider d'attendre la fin de la saison (automne) car le doré se retrouve dans "pas creux" afin de se nourrir. J'avais une soie flottante avec un polyleader calant, un tippet de fluoro et une mouche lestée (streamer). Malheureusement, la météo ne m'a pas permis d'essayer (trop de vent à chaque fois que c'était planifié, je finissais par pêcher au lancer léger). Si tu opte pour ce genre de "setup", je crois que tu pourras aisément utiliser ta #6 (si le vent le permet)... Mais tout ça n'a pas fait ses preuves!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Thevoice Posté Février 8, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 8, 2015 Les garçons, on est dans la section "moucheur"... Ouin, une canne à moucher est vraiment pas le bon outil pour jigger! Mais tu a le mérite d'en avoir pris un! Bravo!! La saison passée, je voulais également pêcher le doré avec ma canne à moucher... Pour ce faire j'avais décider d'attendre la fin de la saison (automne) car le doré se retrouve dans "pas creux" afin de se nourrir. J'avais une soie flottante avec un polyleader calant, un tippet de fluoro et une mouche lestée (streamer). Malheureusement, la météo ne m'a pas permis d'essayer (trop de vent à chaque fois que c'était planifié, je finissais pas pêcher au lancer léger). Si tu opte pour ce genre de "setup", je crois que tu pourras aisément utiliser ta #6 (si le vent le permet)... Mais tout ça n'a pas fait ses preuves!! Je vais tanter de faire des mickey finn type thender creek et lester la tête ............pourrais faire comme une tite jigg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 8, 2015 Signaler Share Posté Février 8, 2015 Vas voir les clouser minnow.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Thevoice Posté Février 8, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 8, 2015 Vas voir les clouser minnow..C'est bon pour le doré! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turko Posté Février 8, 2015 Signaler Share Posté Février 8, 2015 Oups my bad... sorry. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés