Aller au contenu

pêcher le doré


Steph Thevoice

Publications recommandés

Max, tu utilise quelle canne (#) pour lancer tes Clouser?

 

Je veux avoir une idée du poids de tes mouches une fois mouillées...

Une #8 pour les small à medium '' Ici je parle des grosseur de dumbbell , pour les larges j'arrive à les lancer mais ses pas super plaisant  et pour les très grosse mouche j'hésite encore entre une 10/11 ou 11/12 chez Gloomis Pro4x Short Stix. Je vais confirmer mon choix sous peu.

Pour ceux qui serais intéresser à ce fabriquer des clouser minnow voici un photos montage que je vien de terminer. Et pour les autres qui veulent s'en procurer il est aussi possible de m'en commander :)

https://www.facebook.com/MaxMabFlyTying/media_set?set=a.1580512795495569.1073741843.100006105917954&type=1&pnref=story

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je n'ai pas face de bouc (et j'en veux pas), montes-tu tes clouser avec crafting fur ou EP fiber?

 

Habituellement je les monte avec du poil de queue de chevreuil mais je veux utiliser autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je n'ai pas face de bouc (et j'en veux pas), montes-tu tes clouser avec crafting fur ou EP fiber?

Habituellement je les monte avec du poil de queue de chevreuil mais je veux utiliser autre chose.

DNA holo fusion ou h2o fish scale. Je vais faire un sujet ce soir avec le photos montage. Pour moi ses fini le poil de chevreuil l'action ne se compare pas du tout avec le synthetique
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DNA holo fusion ou h2o fish scale. Je vais faire un sujet ce soir avec le photos montage. Pour moi ses fini le poil de chevreuil l'action ne se compare pas du tout avec le synthetique

Combien de mouche arrives-tu à faire avec ces produits (pour un seul paquet)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une #8 pour les small à medium '' Ici je parle des grosseur de dumbbell , pour les larges j'arrive à les lancer mais ses pas super plaisant  et pour les très grosse mouche j'hésite encore entre une 10/11 ou 11/12 chez Gloomis Pro4x Short Stix. Je vais confirmer mon choix sous peu.

Pour ceux qui serais intéresser à ce fabriquer des clouser minnow voici un photos montage que je vien de terminer. Et pour les autres qui veulent s'en procurer il est aussi possible de m'en commander :)

https://www.facebook.com/MaxMabFlyTying/media_set?set=a.1580512795495569.1073741843.100006105917954&type=1&pnref=story

 

Belle présentation Max, j'avais vu tes photos passé ce matin ;)

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scout!

 

Pour répondre à ta question, comme je pêche 80% du temps en rivière même pour le doré, je suis souvent équipé de ma soie flottante. J'ai beaucoup de succès près de la surface, même en plein jour! J'utilise surtout des wooly buggers jaunes et des noirs et des chartreuses. J'ai du succès aussi avec des streamers en bucktail comme le mickey finn ou le red & white bucktail, 2 classiques pour la truite! Comme je pêche généralement l'achigan ou la truite en même temps, je prend une 9 pieds soie 6, mon setup habituel, si j'ai ma soie 8 alors je prend ma 8 ;) Voilà!

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...