Aller au contenu

personne ne parle de quantum ????


ggoupil

Publications recommandés

j'ai lu beaucoup sur le forum sur les équipement et la question me trotte dans la tête depuis un bout personne ne parle de quantum et de s'est produit et pourtant il me semble bien ???  j'ai acheté l'année dernière un moulinet lancer léger d'eux un Energy PTi et j'en suit très satisfait je prévois m'acheter un ensemble casting et présentement il y a un ensemble accurist PT 7.0.1 a 99$ au pro nature près de chez moi sa me démange de l'essayer mais je n'ai pas de feed back sur leur produit y a t'il des gens qui connaissent bien leur produit les pour et les contre ???

 1_6_4890_regular.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une couple de moulinets et rien à redire...coté prix/qualité ça fait la job en masse...Rien dans la vie ne peut être pire que lorsque plusieurs compagnies ont décidées d'en faire bons marchés, bearings en nylon, qwick snap + qwick release et la mauzus de poignée qui fesait 3/4 de tour par en arrière pour aller se replacer prète pour le qwick release...Woww! Je n'ai jamais rien vu de pire dans ma vie de pêcheur! :lol:

 

By the way.. j'ai acheté un moulinet baitcast à 50$ chez wall-mart...Shakespare il me semble(car la il est repeinturé).. Des gros dorés, des esturgeons passés les 4 pieds..il en a pris...il fait la job....je voulais juste le tester pour voir afin de me monter plusieurs cannes a jigguer pour les clients n'ayant jamais pêchés....Car..souvent par non-chalance ou encore malhabilité, ça pas d'allure ce qu'ils peuvent réussis a faire comme gachis avec un spinning...oufff! Réussir a faire un méli-mélo que même le cercle des fermières du coin n'en viendraient pas a bout,,ou encore,,,ä je ne l'ai jamais compris...Réussir a foutre le fil pour 80 tours sur le shatf en arrière par en dedans qui tient la bobine..ça c'est un bordel assuré..

 

Donc,,j'ai fait le test,,je pré-ajuste le petit baitcast, de façon à ce que lorsque le jig a touché le fond, la bobine stoppe sur le champ(on ne lance pas, on clique et laisse descendre, puis on referme) Donc pas de perruque...Et laisse moi te dire que ceux qui n'ont jamais pêchés ont vraiment beaucoup plus de facilité avec le baitcast qu' avec un spinning!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja eu un accurist, mais l'ancien modele.

 

Perso, j'aime pas quantum (dans le baitcast, connais pas leurs spinning), c'est jute une question de feeling dans mon cas qui fait que j'aime pas cette marque. On dirait que leur moulinets sont tout le temps lousse. Beaucoup de jeu dans la ''manivelle'', moi j'aime pas sa.

 

Mon shimano curado (serie G, supposé etre le moins bon, mais je l'ai aimé pas mal) avait aucun lousse et mon abu garcia revo sx encore moins.

 

Un de mes chums pêche pas mal avec quantum, lui il les aime, il a presque juste sa et peche environ 150 jours par année, mais il est lui aussi d'accord pour dire que ''le feeling est lousse''.  C'est vraiment une question de gout mais avant d'acheter manipule plusieurs marque et je crois que tu vas comprendre ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecrci sa me guide pas mal je sais que pour mon spinning aucun lousse vraiment jadore mais baitcast cet pas dutout fait pareil pense ma aller jouer dla manivelle avec tout les model qui me passe sous les yeux et quand jvais resentir le bon feeling je par avec (on parle de moulinet ici ) !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantum fabrique de beaux moulinets, au desing innovateur. Probablement les plus attrayants sur le marché, tant lancer léger que lourd. On pense récemment aux EXO, aux Smoke ou aux plus anciennes séries Energy PTi ou Tour Edition PT. J'ai eu un Tour Edition PT (lourd) et un Energy PTi (léger). Neufs, il performaient très bien mais après deux saisons ils présentaient des signes de fatigue que je ne percevais pas sur mes moulinets Shimano Curado et Stradic de catégorie équivalante en prix. Un feeling de ''plus lousse'' général. Les choses ont peut-être changées mais c'est cette impression qui m'est restée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire.  Un Accurist n'est pas fait pour de la pêche intense. J'ai passé à travers un Accurist en moins d'une saison.  J'ai eu deux Smoke que j'ai bien aimé à part que la manivelle fait un bruit de grincement que je ne suis pas capable de trouver l'origine.

 

Ceci dit, nous avons tous nos faiblesses pour certaines marques alors tu vas avoir de la difficulté d'avoir l'heure juste.

 

Si tu veux juste un moulinet lancer lourd pour savoir si tu aimes ça alors l'Accurist va te donner satisfaction. Si tu fais plutôt un achat pour un investissement à long terme alors j'investirais un peu plus de $$$.

 

Es-tu gaucher ou droitier?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de quoi à lui vendre Chris? :P

Un Quantum Accurist 101PT 7.1:1 utilisé utilisé très peu (moulinet de back-up 4.9 sur 5 esthétique et fonctionnement). Je viens de recevoir ma facture pour un de mes prochains combo...taba...une Dobyns Champion Extreme DX746C avec un Team Lew's light Speed Spool (5.7oz)...hahahaha. Cha Ching!  Un ostifie de beau et bon combo par contre. 

 

J'ai gagné une autre Dobyns dans un pool de football alors je veux l'équipé avec un Lew's Tournament Lite Speed Spool (5.7oz) pour l'essayer (pas trop cher comme moulinet).

 

Faut que je commence à relaxer par contre...ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...