Aller au contenu

Normark Swede-Bore vs Finbore III


Dom12

Publications recommandés

La vitesse la plus lente, donc le 1

 

Je crois que Dom parle du réglage de déclenchement de l'embrayage ( selon qu'on visse de la vis à gypse ou autre... Mode qui déclenche à la moindre résistance, jusqu'à mode qui va te dévisser les poignets quand ça va bloquer ).

 

Il faut mettre la perceuse en mode ''foret''.

 

Et la vitesse, on prend la plus lente, donc 1.

 

Éric

p.s. Allez-y mollo quand vous entendez le son changer au niveau de la glace, c'est-à-dire quand vous arrivez proche de défoncer.  La glace est rarement aussi égale en dessous qu'elle l'est en surface, donc ça bloque souvent tout d'un coup.... Dur sur les poignets, surtout pour ceux qui ont des super drills avec énormément de torque!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUelqu'un à tu déjà essayer ça? Moins toff sur le poignet non? 

 

 

http://www.cabelas.com/product/Clam-Outdoors-Auger-Drill-Conversion-Plate/1656345.uts

 

 

 

Jamais essayé.  Jamais même vu un de mes propres yeux...

 

Ils ne doivent pas en vendre une tonne.

 

Moins dur sur les poignets, mais à quel prix?

 

Perso... Je préfère y aller doucement comme j'ai expliqué plus haut, en ne forçant pas la tarière, ça se fait très bien.

 

De plus, plusieurs modèles de perceuses ont une poignée transversale, amovible.  J'ai ça sur ma perceuse... À fil, mais pas sur ma perceuse à batterie...  Avec la poignée transversale, ça doit être un charme!

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend la poignée transversale, entk c'est un must.

 

Je positionne habituellement la poignée amovible a 180 degré de l'autre poignée, ça donne plus de force, et je m'accote le corps le plus possible sur la drill, comme ça si ça kick, ben, ça kick pas loin!

 

Et comme dit Éric, faut laisser la meche travailler, donne rien de pousser!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé.  Jamais même vu un de mes propres yeux...

 

Ils ne doivent pas en vendre une tonne.

 

Moins dur sur les poignets, mais à quel prix?

 

Perso... Je préfère y aller doucement comme j'ai expliqué plus haut, en ne forçant pas la tarière, ça se fait très bien.

 

De plus, plusieurs modèles de perceuses ont une poignée transversale, amovible.  J'ai ça sur ma perceuse... À fil, mais pas sur ma perceuse à batterie...  Avec la poignée transversale, ça doit être un charme!

 

Éric

 

79,99 chez sail. 

 

http://www.sail.ca/fr/catalogue/peche-sur-glace/perceuses/18116/plaque-de-forage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lames courbé de la fin bore facilite beaucoup la coupe et nécessite moins de pression sur la tarière et ce fessant, permet de travailler à 2 bras plustot qu'a un seul.

 

Sa vaut la peine pour ceux qui pêche à la brimbale et qui ce déplace beaucoup (plus léger qu'a gaz et perce avec moins d'efforts).

 

Pour ceux qui percent moins de trou une perceuse standard fait amplement l'affaire. Il est rare que je perce plus de 5 trous d'affiler lorsque je suis seulement avec ma jiggeuse. Le temps de pêcher chaque trou, et de repartit un peu plus loin est suffisant pour ce reposer et pouvoir recommencer l'effort un peu plus loin.

 

Finalement, l'avantage réel de le finbore ce trouve dans la solidité des lames. Il est facile de désaligné les lames d'une tarriére normale en la cognant alors que pour la fin bore, les lame ronde résiste beaucoup mieux à ce type d'impact.

 

Donc ultimement, pour répondre à la question, ça dépend beaucoup du contexte d'utilisation. Pour peu de trou, une tarriére standard est parfaite. Pour un plus grand nombre de trou, la fin bore est un must. Si vous avez le budget, go for it!

 

J'espère que ça l'aide un peu!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...