Aller au contenu

Normark Swede-Bore vs Finbore III


Dom12

Publications recommandés

La Finbore III est vraiment une coche au dessus.  

 

J'ai une six pouces, je crois que c'est l'idéal avec une perceuse 18 volts.  

 

Une 8 pouces ferait forcer inutilement la perceuse, et outre le fait que des trous de 8 pouces gèlent un peu moins vite que des 6 pouces, je ne vois pas l'intérêt.

 

Truc avec la perceuse: Retenez votre Finbore, ne la poussez pas!!!  Probablement à cause de la forme de ses lames, elle a tendance a mordre fortement dans la glace.  En la retenant ( juste un peu... ), ça creuse mieux, la perceuse force moins, et pas sûr si ça prend plus de temps...  C'est vraiment efficace!!!

 

Aussi... Prenez le temps de vous bricoler une petite assiette de tôle ( ou de bois ), de 7 ou 8 pouces de diamètre, avec un trou au milieu, vous insérerez l'adapteur pour perceuse dedans, vous percez un minuscule trou dans le shaft de l'adapteur et vous y glissez une goupille pour bloquer l'assiette.  Ainsi, si jamais ( et ça arrive!!! ) votre mandrin se desserre pendant que vous percez, surtout au moment crucial où vous défoncez... La tarière tombera mais restera bloquée sur la glace par l'assiette.  

 

À 89.99$ ( chez Sail ) pour une Finbore III de 6'', ça vaut la peine...  J'ai eu deux témoignage l'an dernier de gars qui ont perdu leur tarière flambant neuve au fond du lac!!!  Ça gâte une journée de pêche ça!!!

 

Voici en image l'assiette de retenue, certains se font une baguette au lieu de quelque chose de rond... Pas mal certain que ça risque d'accrocher dans les vêtements un moment donné, en tout cas pas une bonne idée selon moi.

 

J'ai découpé une rondelle dans une feuille de tôle d'alu qui traînait dans le garage, j'ai collé autour une garniture autocollante qu'on trouve chez C.Tire, section automobile, comme on met sur le tour des parebrise de motoneige:

IMG_0446.jpg

 

J'ai glissé un petit morceau de ''foam'' entre le bas de l'adapteur et l'assiette de retenue, j'aimais pas entendre ''gueling gueling'' continuellement... 

IMG_0449.jpg

 

Un petit trou percé transversalement dans la partie supérieure de l'adapteur, dans lequel j'ai glissé une goupille:

IMG_0448.jpg 

 

Le résultat final, je crois que l'assiette a 8 pouces de diamètre, donc un pouce de plus tout le tour du trou foré par la tarière:

IMG_0447.jpg

 

LE kit parfait   :)

IMG_0431.jpg

 

Bon bricolage et, bonne pêche!!!

 

Éric   :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je crois je vais acheter la finbore.  Dommage que par ici les magasins ont

 

aucune tarière en stock présentement..... Si oui des 8po.... Ou des modèle à 180$.... 

 

 

LacAlbanel ton assiette ses quoi?  Une tôle à pizza?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lacalbanel, j'avais fais exactement la même chose que toi avec un trou dans l'adaptateur mais malheureusement l'adaptateur a exploser quand la mèche à mordu !!! Alors j'ai agrandi le trou et descendu juste sous le papillon l'assiette en aluminium. Sa marche super bien mais malheureusement avec un trou dans L'adaptateur sa l'affaiblie un peu trop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je crois je vais acheter la finbore.  Dommage que par ici les magasins ont

 

aucune tarière en stock présentement..... Si oui des 8po.... Ou des modèle à 180$.... 

 

 

LacAlbanel ton assiette ses quoi?  Une tôle à pizza?

 

Non, tôle d'aluminium, je serais bien embêté de t'en donner l'épaisseur, mettons environ l'épaisseur de la tôle des panneaux de signalisation.

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lacalbanel, j'avais fais exactement la même chose que toi avec un trou dans l'adaptateur mais malheureusement l'adaptateur a exploser quand la mèche à mordu !!! Alors j'ai agrandi le trou et descendu juste sous le papillon l'assiette en aluminium. Sa marche super bien mais malheureusement avec un trou dans L'adaptateur sa l'affaiblie un peu trop

 

Wow!  Spécial ça...  Le trou un peu gros peut-être, pour affaiblir ainsi la pièce.

 

Pas eu de problème de mon côté, mais j'ai percé vraiment petit.

 

C'était ma première idée, de faire le trou central de l'assiette plus gros et le descendre sur le shaft de la tarière. 

 

L'important, c'est que tu ais trouvé une solution!

 

Mais, un adapteur qui te pète entre les mains à la pêche, ça casse le party!!!

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...