Aller au contenu

très très bon reportage, «la guerre des bois» en gaspésie


mini pro 165

Publications recommandés

très très bon reportage sur la «guerre des bois » en gaspésie...., la guerre pour les territoires de chasse a l'orignal....

 

 jamais vu ca une gang de !"/$%?&*(!"/$%?&*(!"/$%?&*() ...... :angry:  :angry:  :angry:

 

 j'ai juste une chose a dire, «boycotter» la gaspésie, ne pas dépenser une cenne la bas...., qui s'arrange ...., ils regarderont le trou du rocher de sur leur balcon, ils vont trouver le temps long quand yaura pu personne comme touristes pour l'économie.....

 

n'y ai jamais été et a voir ca n'irai jamais......

 

bien hate de voir la  suite du gars qui s'est fait saisir ses armes a feu en se faisant faussement accusé de menaces...., l'année prochaine il va y retourner et ils vont être 21 chasseurs, ca va brasser, yen a une couple qui vont s'faire mettre au pas.......

 

pour les policier qui n'ont pas porter de plainte contre le policier chasseur, le gars devrait porter plainte en déontologie policière, les policiers  sont obliger et doivent  traiter la plainte comme tout autre citoyen.....

 

http://ici.tou.tv/enquete/S2014E11?autoplay=true 

 

très bon reportage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouter hier

J'ai eu les pwin serrer pendant une demi heure.....

Msemble que....

 

 

 je ne parlerai pas, ne ferai pas de commentaires..... :huh:, me connais....... :lol:  :lol:  :lol:

 

mais je dis  comme lui.......huuuummmmmmmmmmmmmmmm tabern.............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tabern............................... :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=JEAKuOhImFc 

 

faut pas j'aille chasser la.......,cé sur sur sur que la chicane va pogner......  :lol:  :lol:  :lol: 

 

en tk, faudrait que se reportage soit vu par toute la population et que les motoneigistes, quadistes, touristes, chasseurs, pêcheurs  se tiennent ensemble et  boycottent la gaspésie....

 

  pour leur donner une tite lecon de «savoir vivre»......, y vivront avec ceux qu'on voit dans le reportage...... ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait quand même pas punir les gaspésiens pour quelques malotrus. Je chasse dans la 28 et on y trouve aussi beaucoup de "rois de la montagne".

La manque de savoir-vivre est malheureusement répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait quand même pas punir les gaspésiens pour quelques malotrus. Je chasse dans la 28 et on y trouve aussi beaucoup de "rois de la montagne".

La manque de savoir-vivre est malheureusement répandu.

 

 ils se cr..s  du monde, les «morrons et trous de cul de montréal et laval »...... :angry:, ils méritent rien que ca de se faire boycotter......, qui reste tout seul dans leur trou pis qu'ils se démarde..... :angry:  

 

 avoir de l'argent pour l'économie local quand ca fait leurs affaires.......!!!, ca marche pas comme ca....... :o 

 

 en tk, le ministre de la chasse et de la pêche ya de l'ouvrage a faire......, ya un ménage  qui s'impose dans ce dossier ca presse, même chose pour la SQ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des morons qui ne savent pas vivre, j'en ai déjà subis.

Un chalet seul dans son coin, au moins 6-7 km sur l'eau à faire pour y aller.

Aucune route dans ce coin-là. 

On avait fait une "trail" qui menait à notre place de chasse à environ 1 km.

On plaçait même des pancartes dans notre trail pour avertir qu'on était à l'affût pendant la chasse.

Bin sacram...  deux années de suite des morrons sont venus dans notre trail, près de nos tours.

Ils m'ont fait manquer des orignaux qui s'en venaient sur mon call.

 

Je ne chasse plus depuis pas mal d'années.  J'ai eu peur de me tromper de cible et tirer sur un orignal orange.

 

Une autre année, dans la baie où on a le chalet.  Je venais d'arriver et transportais le matériel du bateau au chalet.

3 coups de feu et les balles qui sifflaient dans les arbres à côté de moi. 

Sans doute qu'ils pensaient qu'un orignal conduisait le bateau la journée avant le début de la chasse.

Je me suis douté de qui venait les coups de feu.  Il y en a un qui a fait les manchettes il y a pas longtemps avec un hélico...

 

Un chum qui chassait dans le bout du chemin de pénétration de Senneterre avait un camp.  Il fallait faire un peu plus d'un km à partir du chemin de gravelle.

La journée avant le début de la chasse, 6 gars de Mourial avaient réquisitionné son camps et ne voulaient pas partir.

Il leur a laissé 5 minutes pour décrisser.  Il a arrosé le tour du camp d'essence et donnait 5 minutes pour vider les lieux.

Ils sont partis.  Ils auraient eu chaud dans la sixième minutes.

 

Deux gangs qui se disputaient un territoire se tiraient des balles à quelques pouces des pieds pour faire peur à l'autre...

Pis y venaient pas de Mourial eux-autres.

 

Des gars qui se promènent en 4 roues ou autres sous les tours de chasse parce qu'ils chassent la perdrix.

 

Des exemples de ce genre, plusieurs en ont vécus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les victimes porte pas plaintes.... il y a pas de sanction assez sévère...

 

Cette année je me suis fait scraper ma chasse au chevreuil SUR MA TERRE par les cultivateur de pote..... j'avais négliger la prospection de ma terre car je chasse depuis 1990... avec succès a tous les ans....

 

Je peux te dire que l'ans prochain il ne reviendront pas cultiver chez nous... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les victimes porte pas plaintes.... il y a pas de sanction assez sévère...

 

Cette année je me suis fait scraper ma chasse au chevreuil SUR MA TERRE par les cultivateur de pote..... j'avais négliger la prospection de ma terre car je chasse depuis 1990... avec succès a tous les ans....

 

Je peux te dire que l'ans prochain il ne reviendront pas cultiver chez nous... ;)

Les chevreuils avaient mangé leur récolte et ils étaient tous mélangé?  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...