Aller au contenu

très très bon reportage, «la guerre des bois» en gaspésie


mini pro 165

Publications recommandés

Ça c'est le comble... Le gars qui parle de respect lol..

J'me rend compte que chasseur ont une mentalité de cowboy

Bravo

Ça donne le goût de chasser, d'un autre province

Ça c'est vrai. Je me répète, quand tu auras tes spots, tu voudras pas plus les partager. À la pêche, il y a la remise à l'eau, à la chasse, si il y trop de pression de chasse, il n'y aura plus de gibier.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu reçois des plombs dans cache il est près en tas  :)

Quand tu prépare ta saison de chasse et un intrus arrive sur les lieux en terre prive et ses annoncer partout chasseur a l’affût pas fort et j'en voie a toute les année au chevreuil

 

Je peux comprendre dans un chemin a l'orignal le chemin appartiens a tout le monde mais sur un territoire que tu-as depuis des année et un petit nouveau arrive et scrap ta semaine pas drôle

 

A date a l'orignal tout le monde se respecte ou je suis et ça c'est le fun pour cela nous on n'est de la ville disent nos voisin on trouve cela comique et il y a de l'entraide en plus

Il arrange les chemin et trappe le castor donc un plus pour nous.   Facile pour lui il a une compagnie avec de la machinerie une super de belle gangs comme voisins 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu aura pas de problème dans le futur non plus...

J'ai vraiment le goût de chasser... Mais tomber sur une gang de champion comme le vidéo alors que jfait rien de mal .... Kit a en manger une... Y vont savoir en criff ma façon de penser

Et j'me retien

 A date  pas eu vraiment de problème seulement a la sauvagine ses plate mais ça arrive le plus drôle sur nos terre  :lol:

Surtout de t’empêche pas de l'essayer vraiment plaisant pour moi en tout cas

 

Il y a du monde sans scrupule partout même a la chasse  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est vrai. Je me répète, quand tu auras tes spots, tu voudras pas plus les partage

 

Etant donné que vous êtes sur les terres publiques, aucun spot n'est "votre" spot. La législation est claire, quelque soit le temps que vous passez à préparer un site, vous n'avez aucun droit de propriété ou de priorité dessus.

 

Bien sûr ça, c'est la lettre, maintenant il faut plutôt s'intéresser à l'esprit. Tous les chasseurs d'orignaux aiment avoir la paix, c'est normal. Mais, la loi étant ce qu'elle est, cette paix vous ne pouvez pas l'obtenir par l'intimidation ou en réclamant des droits de "priorité" excessifs. Exemple: vous ne chassez pas durant la saison de la flèche et bien le territoire que vous occupez pendant la carabine est disponible, que vous aimiez ça ou pas. Même sur le privé le gibier ne vous appartient pas alors sur le libre, dire "y viendra pas tirer MON orignal" c'est tous simplement ridicule.

 

Vous voulez la paix, obtenez là en négociant raisonnablement, comme essayaient de le faire les journalistes. La plupart des chasseurs sont raisonnables et cette approche marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que vous êtes sur les terres publiques, aucun spot n'est "votre" spot. La législation est claire, quelque soit le temps que vous passez à préparer un site, vous n'avez aucun droit de propriété ou de priorité dessus.

 

Bien sûr ça, c'est la lettre, maintenant il faut plutôt s'intéresser à l'esprit. Tous les chasseurs d'orignaux aiment avoir la paix, c'est normal. Mais, la loi étant ce qu'elle est, cette paix vous ne pouvez pas l'obtenir par l'intimidation ou en réclamant des droits de "priorité" excessifs. Exemple: vous ne chassez pas durant la saison de la flèche et bien le territoire que vous occupez pendant la carabine est disponible, que vous aimiez ça ou pas. Même sur le privé le gibier ne vous appartient pas alors sur le libre, dire "y viendra pas tirer MON orignal" c'est tous simplement ridicule.

 

Vous voulez la paix, obtenez là en négociant raisonnablement, comme essayaient de le faire les journalistes. La plupart des chasseurs sont raisonnables et cette approche marche très bien.

Tu as absolument raison le gibier appartiens a personne même en privé mais quand tu en sur une terre privé et tu doit argumenter avec une personne qui n'a pas d'affaire la pas drôle

 

 J'imagine  ses personne a  l'orignal il ont de la difficulté a comprendre terrain privé

Il y a de la place partout faut juste faire ses devoir et pas arriver le vendredi soir pour la chasse du lendemain ses tout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution. De la chasse catch'n release. Tu tires l'animal avec un anesthésiant, tu prends ta photo bien fier et l'animal se relève dix minutes plus tard et d'autres chasseurs pourront faire la même chose.

:D

Au canard ça  doit en prendre des fléchettes  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le comble... Le gars qui parle de respect lol..

J'me rend compte que chasseur ont une mentalité de cowboy

Bravo

Ça donne le goût de chasser, d'un autre province

Ok !  M'a te donner un example, que tu connais un peu...

 

Ton ami Stéphane ( Pro ), il chasse le chevreuil où ?   ( je veut pas savoir vraiment )

Est-ce qu'il se trouve un nouveau "spot" à tous les ans, ou ils reviens à ceux qu'il connait ?

Bien entendu, il reviens aux spots qu'il connait... et qu'il a déjà aménagé d'année en année...

Trouves-tu, qu'il y a quelque chose de pas correct dans çà ?

Mais bien entendu, si un spot est pas bon, il va s'en trouver un nouveau...

 

Si des gars de la gaspésie, arrivaient le matin de la chasse et venaient s'installer dans le spot de Stéphane...

Trouverais-tu çà normal ?

Dirais-tu que Stéphane est un malade, parce qu'il veut "protéger" son territoire, qu'il a mis du temps et de l'argent dessus ?

Çà serait juste NORMAL qu'il protège sa zone, pour pas faire scrapper sa chasse par des "touristes" !

C'est EXACTEMENT ce que les gaspésiens font !

Mais nous autre, les citadins... on va aller leurs scrapper leurs chasse... sous prétexte que le bois est à tout le monde !!!

 

C'est pas les gaspésiens le problème... c'est les montréalais, qui se croient tout permis...

 

Toi au printemps, contacte une zec, informe-toi d'une zone "libre" et de leurs voisins...

Contactes les "voisins" et demande-leurs de les rencontrer...

Va jaser avec eux, va leurs dire, que tu veut participer, t'impliquer, améliorer la zone et le potentiel.

Ensuite, descend en gaspésie 5 ou 6 fois dans l'été, pour les salines, le défrichage, etc...

Ils vont te respecter et tu auras ta place...

Arrive le matin de la chasse, sans t'être impliqué de l'année, monte dans une de leurs caches...  tu vas en manger un char de marde !

C'est exactement ce que ces journaleux ont fait !

Çà ressemble à un autre situation...

SI tu invites un chum à ton spot de chasse et pendant ton absence, il y retourne avec ses chums à lui... ;)

 

Le savoir vivre est de mise et là, les journaleux ont clairement montré un manque flagrant de savoir vivre !

 

Je suis convaincu, qu'il y auraient été, sans armes, pour faire un reportage, ils auraient été bien accueillis...

Ils auraient demandé " l'an prochain, pourrions-nous vivre l'expérience avec vous ?"

Ils auraient probablement reçu un OUI, mais les impliquant à participer à la préparation de la chasse...

 

C'est dans la façon de faire... !  et là, ils ont fait tout le contraire des bonne manières !

 

Va dans d'autres provinces, c'est la même chose !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...