Aller au contenu

très très bon reportage, «la guerre des bois» en gaspésie


mini pro 165

Publications recommandés

en tk, pour régler le problème dans  la zec en gaspésie le problème est très facile a régler.....!!!

 

  ils devraient faire des territoires  et les distribuer par tirage  aux sorts....., le problème de «s'accaparer»  un territoire publique viens de finir drette la....., , la chicane viens de finir drette la point a la ligne....., pas de pis pis de ca...., cé d'même que ca marche ;), ceux qui font la loi se ferait mettre au pas assez vite merci..... :o  

 

 les gars dla place ou de partout ailleurs auraient la chance de pouvoir chasser en toute quiétude....,  les gars dla place  ben y prendrons un territoire pour la saison si ils ont la chance d'avoir un territoire lors du tirage.....!!! 

 

j'espère que les gars quii se sont fait voler leur bidon d'essence et la toile de leur campement vont porter plainte de vol contre les individus et porter plainte contre ceux qui ont détruit leur campement.....,  pas pour le prix des biens mais pour le fait,une tite lecon ne leur ferait pas de tort.....!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred si c le petit gibier que tu veut chasser tu peut en masse y aller apres l orignal ou le chevreuil y a des endroit le chevreuil est pas ouvert dont ta quasi 1 mois et demi pour aller au petit gibier sans deranger ou etre deranger par personne  si me souvient bien des date surement les chasseur pourrais confirmer me semble la saison du petit gibie va jusqua debut decembre ou mi decembre pu sure fait longtemp :)

 

hmmm le ptit gibier c dont le fun  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred si c le petit gibier que tu veut chasser tu peut en masse y aller apres l orignal ou le chevreuil y a des endroit le chevreuil est pas ouvert dont ta quasi 1 mois et demi pour aller au petit gibier sans deranger ou etre deranger par personne si me souvient bien des date surement les chasseur pourrais confirmer me semble la saison du petit gibie va jusqua debut decembre ou mi decembre pu sure fait longtemp :)

hmmm le ptit gibier c dont le fun

En général, c'est du 20 septembre, ou autour de cela, au 15 janvier. Oui, le petit gibier c'est le fun!
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas quelle difference sa fait pour vous que se soit des montrealais ou tout autre non resident de la gaspesie ?? Moi désolé mais je vois pas d'injustice là ! La pluspart de vous rêver tous d'aller chasser à matane !

 

Moi jsuis résident du quebec (oui oui, le quebec au GRAND COMPLET) donc si j'en ai envie bin jvais aller chasser, selon les règles, n'importe ou au quebec. J'ai les même droits que celui qui habite la ville où j'ai l'intention d'aller chasser, c'est pas SON gibier. J'en ai pas d'orignal dans ma cours, pourquoi je me priverais de cette activité si il y a des territoires libres pour nous, les quebecois payeurs de taxeS.

 

Le vrai problème de la gaspesie, parce que oui c'est une des pires places pour ce qui est des conflits, c'est que cet endroit a tellement été médiatisé à cause de son fort potentiel de trophé ainsi que la forte population d'orignal. La télé, les magazines, internet ainsi que tout les ''pros'' de chasse à l'orignal tel que Michel Breton laisse paraître la gaspesie comme le paradis en terme de qualité de chasse avec des orignaux ayant une génétique semblable à ceux du Yukon. Donc tout les ''non-résidents''  (nous) veulent aussi vivre ce paradis de chasse, les plus riches vont dans les parcs et pourvoiries tandis que les autres se ramassent tous sur les terres publiques. Comme Jean Narrache l'a deja dit, l'homme devient parfois (souvent) épais avec un arme, donc dans la foule, déjà qu'on a de la misère a se respecter dans les endroits civil, imaginez en plein bois loin de toute autorité...

 

Malheureusement, presque tout les chasseurs vivent de mauvaises rencontres au moins une fois dans leur vie, et ce n'importe ou au quebec. C'est comme sa partout où les chasseurs ne sont pas assez encadrés, surveilés. Imaginez en pennsylvannie, il y a environ 1 300 000 chasseurs, pourtant c'est pas bagdad comme ici (mon pere y a chassé longtemps). Les agents de la faune sont ultras présents et les règles sont très strictes, les conséquences aussi.

 

J'ause pas imaginer la saskatchewan qui recoit des miliers de quebecois pour la chasse ce qu'ils doivent penser de nous...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...