Aller au contenu

Magasinage de mon nouveau kayak


Salmoni

Publications recommandés

Ca va te prendre aussi de la corde bungee pour attacher ta pagaie et canne a pêche

 

ChByoh.jpg

oPbSio.jpg

 

 

Tu peux les acheter toute fait ou les faire toi-même tu vas trouver ça chez Mec

 

Je crois que Nextstep avais des bon prix sur les bungee

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, lampe frontale j'ai déjà ça.

 

Cadenas pour barrer le yak aussi (mais je n'y avais pas pensé, bon point!).

 

Bonne idée la petite boîte étanche pour les clés et le porte-feuille!!

 

NextStep, je vais monter le porte canne sur une plaque "Unitrac" de FeelFree. Par contre, pour le sonar, je ne sais pas encore... Mais je crois que non. Je planifie l'installer avec un support RAM (fait pour les Lowrance) directement sur le kayak... Mais je vais faire des sorties avec mon kayak avant de me décider je crois... C'est en l'utilisant qu'on comprends ce qui va et ce qui ne va pas!

 

Non pas de "rudder". J'aime me faire croire que j'en ai pas besoin!  :lol:

 

Sérieusement, quand j'ai emprunté le yak de Salmoni, j'ai fait pratiquement la journée complète sans "rudder" et ça ne m'a pas manqué. Et quand je l'utilisais, ça me "gossait" car les pédales bougeaient (je sais, pas sur les FeelFree), ça ramassait des algues, etc... Mais bon, je vais commencer sans "rudder" et on verra bien par la suite. Je n'ai pas beaucoup d'orgueil, si il m'en faut un, j'en achèterai un!

 

C'est vrai que je veux mettre un règle dans le bateau! Mais je vais opté pour une fixe, c'est-à-dire directement dans le fond du yak ou sur ma pagaie. Traîner un règle "lousse", pas fait pour moi.

 

Les "paddle leash", c'est vraiment utile?? On échappe vraiment notre pagaie dans l'eau?? Au pire tu la ramasse, ça flotte un peu non?

 

Pour les cannes (leash), elles sont déjà présente sur le Lure.  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA laisse pour le kayak, je te dirais que c'est un incontournable, c'est sur que si elle tombe a l'eau, tu la rammase...mais si elle se fait emporter dans le courant ou n'importe quoi et qu'elle devient impossible a atteindre, ben "t'es dans marde comme on dit" :lol: ...tu vas voir, ramer "une barge" :rolleyes:  avec les bras, ça va pas ben! :lol:

 

OU encore, quand faut tu deal avec une grosse prise, tu dois dealer avec ta canne, le poisson, peut-etre la puise...si ta pagaie tombe a l'eau et que tu ne t'en rend compte pas tout de suite...

 

 

POur le rudder, le cuda a salmoni était pas mal long, donc "trackait" plus...un Lure 11.5 c'est assez court et large, et vu que le devant est assez prononcé, il a tendance a faire tourner le kayak lors des dérives....

 

Tu verras avec le temps si tu en as besoin de un ;) , mais pour avoir essayer mon kayak avec et sans, je m'en passerais pas!

 

 

 

Et si tu es sur Face de bouc, tu peux aller voir sur ce groupe, plein de bonne infos et d'idée comment "rigger" nos kayak!

https://www.facebook.com/groups/feelfreelure/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o HA! Oui c’est vrai tu a acheté un feelfree clé en main :lol:

 

Pour la pagaie j’ai pas de conseil a te donner étant donné que moi non plus je l’attache pas

Sa flotte mais quand ça part dans le courant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA laisse pour le kayak, je te dirais que c'est un incontournable, c'est sur que si elle tombe a l'eau, tu la rammase...mais si elle se fait emporter dans le courant ou n'importe quoi et qu'elle devient impossible a atteindre, ben "t'es dans marde comme on dit" :lol: ...tu vas voir, ramer "une barge" :rolleyes:  avec les bras, ça va pas ben! :lol:

 

OU encore, quand faut tu deal avec une grosse prise, tu dois dealer avec ta canne, le poisson, peut-etre la puise...si ta pagaie tombe a l'eau et que tu ne t'en rend compte pas tout de suite...

 

 

POur le rudder, le cuda a salmoni était pas mal long, donc "trackait" plus...un Lure 11.5 c'est assez court et large, et vu que le devant est assez prononcé, il a tendance a faire tourner le kayak lors des dérives....

 

Tu verras avec le temps si tu en as besoin de un ;) , mais pour avoir essayer mon kayak avec et sans, je m'en passerais pas!

 

 

 

Et si tu es sur Face de bouc, tu peux aller voir sur ce groupe, plein de bonne infos et d'idée comment "rigger" nos kayak!

https://www.facebook.com/groups/feelfreelure/

+ 1 pour le rudder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le rudder c’est un incontournable le matin je monte le courant et par la suite je pêche avec mes deux main en descendant le courant :wub: :wub:

Quand le vent se lève :o un rudder c’est vraiment !!!! Pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point Jendo!

 

J'en traîne déjà une dans mon coffre à pêche...  :)

 

Et j'ajoute aussi, crème solaire à l'épreuve de l'eau 45FPS et plus!! Et tu laisse le tube dans le kayak!! Comme ça, pas de chance de l'oublier et de peler comme une orange (ou comme un imbécile, selon votre point de vue)!! Vous le savez surement autant que moi, des coups de soleil sur les tibias, c'est mortel!!

 

Je me rappelle d'une sortie en canot avec FJay...

-"Hey, j'ai oublié de me crémer avant de partir! Tu a de la crème solaire avec toi?"

-"Non, je m'en suis mis généreusement avant de partir."

-"OK, je devrais être correct, il ne fait pas tellement soleil..."

 

Putain que j'avais tort!!!  :wacko:

 

J'ai brûlé comme jamais!! De grosses cloques sur les jambes, c'était affreux!! Plus jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le soleil, je prend pu de chance, surtout sur l'eau. Au travail, je suis toujours dehors, mais le fait de bouger ou je sais pas trop quoi, j'ai pas besoin de crème, sauf en début de saison. Mais sur l'eau, je brûle a rien ... Pour moi, fini les short et les t-shirt. Pantalon et chandail a manche longue ventilé, de préférence pale. Le tissu donne un feeling de froid et je suis très bien meme au grosse chaleur. Sans oublier le "bandanas"!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...