Aller au contenu

Quel sont vos technique de prospection


tom123

Publications recommandés

Moi jai une rapala et elle est semblable a la instashak. Quand il vente beaucoup, j'installe les ancrages en premier et la deplie par la suite. Je la monte 90% du temps seul. Quand jsuis avec quelqu'un d'autres, je prefere le laisser commencer la preparation des lignes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la tente, c'est pas toujours possible de se rendre en vehicule. De plus, avec une chauffrette au propane ou encore un petit bbq au propane c'est très chaud et c'est possible de se faire un trou pour jigger.

Pour ce qui est de la distance entre les trous, normalement je laisse environ la meme distance que la profondeur ainsi sa evite de mêler les fils si un poisson mord et devient fou furieux. Par contre a 40 pied sa commence a etre beaucoup. Une 20aine de pieds devrait suffire

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Pour la distance entre le ligne je mets ~30 pied si il a pas ou peu de neige, quand il a beaucoup de neige 15-20 pied. )

  J'avoue que je ne la comprend pas... C'est quoi l'idée ?

Quand qui a beaucoup de neige cest plus dur de marcher ou de courir. Et quand tu as 15-20 ligne sa fait loin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS avec la bathy intégré...on peut même l'avoir dans un vieux gps de char Garmin nuvi 255 que le monde ne veulent plus..ça entre dans sa mémoire,,même pas de besoin d'y ajouter une carte,,et en plus on peut tout avoir ça dans un téléphone intelligent..même pas de besoin de l'activer,,ça marche juste avec le GPS donc si un de vos amis en a un a revendre pas cher..ramasser le,,ça fait un bel outil....j'avais même un vieux magellan a écran gris,,pas de carte dedans,,juste pour faire des tracés. bien ici j'avais un autre logiciel Global nav pour la navigation, donc je trouvais les spots intéressant, lui demandais les coordonnées et les rentraient sur le magellan en les nommant a,b ou c...Bref..tous de beaux outils! Pour le reste, en lac, je vais faire des lignes de la berge au large pour trouver la profondeur..et en rivière, la barrer en diagonale pour tenter de trouver par ou il passe!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe des heures a etudiers de cartes bathymétrique et cartes satellites pour voir le fond et de faire un plan de match.

Ensuite arrive sur les lieu

-sort mon telephone avec navionics et verifie le structure et ou javait mit des waypoints a percer.

-perce et check le profondeur.

-instale quelques brinbales

-perce perce et perce et essaye toutes les trous avec mon flasher et canne a jig.

Si je voit que certaines trous sont productif je concentre mes brinballes autour de celui la sinon je continue a percer ou je change de secteur.

Le pire chose que les pecheurs font cest de rester sur le meme spot a cause que ils ont faite une belle peche la hier ou la semaine passer. Si sa mords pas soyez mobile et bouger,tu verra tu aurra du succès! !!

Je veut pas me venter mais surtout au dore je utilise cette formule la et lhiver passer en 60 sorties au dore je suis revenu bredouille 2 fois,lhabitude je men sort tres bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...