Aller au contenu

Quel sont vos technique de prospection


tom123

Publications recommandés

Salut les ''gelés''

 

La peche sur glace est bien differente qu'en eau libre. L'été c'est relativement facile avec l'equipement electronique et le bateau de faire de la prospection.

 

Tandis que l'hiver, quand mes spots habituels sont pas productifs et que je me remets en question, je pars alors à la recherche de nouveaux spots.

 

C'est quoi vos techniques de prospection, par où commencer ?

 

Moi je commences par étudier les cartes d'un endroit convoité, et je détermines d'avance les spots susceptible de cacher du poisson.

 

Ensuite je m'y rend mais c'est là que je me questionne le plus, comment savoir si il y a des structures ou bien de la vegetation dans le fond marin ?

 

Vous faites des trous aleatoirement et essayer ceux-ci ? J'imagine qu'avec un flasher c'est plus simple de trouver les bons trous.

 

Est-ce possible avec un flasher de determiner la nature du fond marin ?

 

 

Pour l'instant, je me fies beaucoup aux cartes, j'installe mon setup sur les hauts fonds et les drops mais j'aimerais pouvoir exploiter des structures et les herbes et savoir comment me positionner par rapport à ceux-ci.

 

Je pêches avec des brimbales au méné et aussi à la jig. J'ai l'intention de me procurer un flasher d'ici le début de la saison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Pour ma part, c'est le combo cartes bathymétriques et caméra sous-marine qui donne de bons résultats.

 

En me fiant sur la carte, je creuse à un endroit que je considère comme prometteur. Ensuite, je laisse descendre ma caméra sous-marine et je regarde si je suis bel et bien où je veux.

 

Si je ne suis pas dans le bon endroit, je me déplace vers le spot désiré.

 

Je ne laisse pas le trou que je viens de faire complètement vide par contre. J'y installe une brimbale du type ligne morte au cas où un poisson passerait par là.

 

Lorsque je suis bien positionné, j'ancre ma tente et je pêche activement avec ma canne en main.

 

Bonne pêche sur glace!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'en ben plus productif l'hiver que l'été si tu restes stationnaire sur un spot. En autre à cause qu'on a le droit a plus d'une ligne (10 ici dans la zone 8) et aux ménés vivants.

 

Jack28: Toi tu prioriserais l'achat d'une caméra avant un flasher ? Possèdes-tu un flasher en plus ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je pêche habituellement dans peu profond. Je vise essentiellement les salmonidés pendant l'hiver.

 

Si je vise un peu plus creux, il n'y aura pas assez de lumière pour que ma caméra me donne une image claire.

 

C'est là qu'un flasher est très utile selon moi.

 

Si tu pêches l'hiver dans plus de 8-10 pieds, un flasher devient un outil presque indispensable.

 

En tout cas, pour avoir lu plusieurs commentaires de propriétaires de flasher, ils ne s'en passeraient plus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de bullshit dans ce vidéo que ça fait mal aux yeux!!

Mais bon, le section de 20 secondes qui explique la "trainée" (tail) sous la barre du fond, qui nous informe sur la composition de celui-ci, est très interessante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur ( lac St-Louis ) les pêcheurs installent leur cabane et reste tout l'hiver au même endroit, il y a ceux qui s'installent près du bord et qui prennent de la perchaudes et quelques fois un doré écarté comme ils disent, ceux qui pêchent au large dans 40 pieds de profondeur pour le doré. Lorsque j'y vais, je suis porté à aller dans le 40 pieds avec des brimballes aux ménés, je ne suis pas amateur de jig...

À quel distance devrais-je placer les brimballes entre elles ?

Je ne me sers que de mon GPS pour trouver mes spots sans trop savoir s'il y a de l'action sous la glace alors il y a beaucoup de journées où je reviens bredouille.

J'avais l'intantion d'acheter une tente pour me garder au chaud et à l'abris du vent mais étant donné que je vais pêcher souvent seul ou avec ma conjointe, je me demande si c'est vraiment si facile de monter et démonter ces tentes avec le vent... je m'imagine monter cela seul avec un vent qui se bat avec la toile pendant que j'essaye de planter mes fixations... Est ce que c'est vraiment si facile de monter ces tentes ?

En passent, je regarde le circulaire de Canadian tire, la tente  InstaShak pour 4 personnes est en vente à $249.99 un rabais de $100.00 et la même tente chez Sail se vent $199.99 au prix régulier... Est une bonne tente ?

 Est ce que cela vaut la peine d'acheter une tente ou si je suis mieux de continuer de me réfugier dans mon camion ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...