Aller au contenu

Achat de carabine


Publications recommandés

«Si tu est un chasseur, qui est satisfait de grouper dans 4" - 6" à 300 pieds, elles vont toutes te satisfaire !

 

Jean, avec toutes les carabines mentionnés sur le post avec un bon scope et un bon support de tir  tu peut grouper  dans un 25 cent a 300 pieds sans aucun mais aucun problème, grouper de 4 a 6'' tant qu'a moi j'irais pas a la chasse avec ca....., mais les carabines mentionnés sont capable de faire ben mieux  que 4 a 6'' de grouping....

 

le secret pour ajuster un arme a feu, tu tires pas 3 coups tu tires un coup a la fois, un coup a la fois, tu va voir lacible, de cette facon le canon ne viens pas chaud etil a le temps de refroidir entre chaque coup.... ;)  

Pro, c'est parce que...  À la chasse, tu en a pas de table de tir, ni de support d'arme, niet, rien !

Alors, moi, quand je vais tirer, je m'arrange pour être le plus près possible de la situation de chasse.

Dans un club de tir, on peut pas faire ce qu'on veut...  et j'ai été là pour m'assurer de çà ! ;)

La sécurité des gens passe en tout premier lieu !

Donc avec la contrainte de devoir tirer assis à une table, je m'arrange pour en avoir le moins possible autour de moi.

Tout ce que j'utilise, un support en avant, pour remplacer le cadre de châssis d'une cache. That's it !

 

Et tu devrais voir la quantité de gens, qui tire mal... ! :(  13 à la douzaine ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro, c'est parce que...  À la chasse, tu en a pas de table de tir, ni de support d'arme, niet, rien !

Alors, moi, quand je vais tirer, je m'arrange pour être le plus près possible de la situation de chasse.

Dans un club de tir, on peut pas faire ce qu'on veut...  et j'ai été là pour m'assurer de çà ! ;)

La sécurité des gens passe en tout premier lieu !

Donc avec la contrainte de devoir tirer assis à une table, je m'arrange pour en avoir le moins possible autour de moi.

Tout ce que j'utilise, un support en avant, pour remplacer le cadre de châssis d'une cache. That's it !

 

Et tu devrais voir la quantité de gens, qui tire mal... ! :(  13 à la douzaine ! :wacko:

 

«Pro, c'est parce que...  À la chasse, tu en a pas de table de tir, ni de support d'arme, niet, rien !»

 

c'est justement l'importance d'avoir une carabine extremement bien ajusté, si tu tire bien accoté entre 4 et 6'' sur une cible, lorsque tu va arrivé a la chasse et fait un tir sur un gibier tu n'as pas d'appuie, la marge d'erreur est trop grande.....

 

 en aillant ton arme extrement bien ajusté, en faisant un tir sur un gibier sans appuie tes chances de faire un bon tir précis sont multiplier par 100... ;)  :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steff, je t'ai trouvé une belle carabine...., télescope gratuit en plus....., le kit $1297.77

 

 canon stainless, une sako, sapré bonne arme.....

 

calibre.270

https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=214

 

calibre 30-06

https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=274

 

j'irais avec celle la,  la 7mm rem mag.... ;), tu peux faire toutes les chasses des gibiers du québec avec la 7mm rem mag...   :)

 

 a l'ours c'est super, ca tombe drette la....., c'est  une carabine «médicale», ca fait des anesthésies locale cé pas trop long.... :lol:

 

tu va avoir cette arme pour le reste de tes jours.....

https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=210

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je trouve vraiment intéressant les points de vus différent qui sont tous bon

 

Je comprend Pro sur que n'importe quelle arme avec un bon télescope regroupe quand même bien a 100 verge et ses vrai

Je comprend Jean que ses important d.un bon regroupement a 100 et 200 verge et ses très important

 

Ses comme mentionné ici qu'un canne a $60.00 tu ne pourra pas prendre du poisson vu son pris??

 

Pro ca fait 40 ans que je chasse et je peu compter sur ma main les personne qui regroupe dans un 25 cents a se que j'ai vu l'ors de mes sortie au champs de tir  :lol:

 

V'la quelque année un meusieurs qui tirait a côté de moi lui il tirait avec une Sako stainless il tirait dans le grand cercle a gauche a droite jamais un groupement satisfaisant pour moi je lui dit sans méchanceté ca sans viens il me répond elle tire bien de toute façon le cœur d'un orignal est gros mon jeune :blink:  :blink:  je la trouve drôle encore après toute ses années  :D

 

Jean au camps de chasse il y a quelque année la dernière journée de chasse je tombe sur 4 orignaux sur le top d'une montagne il sont loin j'évalue pas la distance je suis correct 2 buck d'ont un gros et deux femelle je prend ma 270 et après plusieurs coup ben il sont encore en vie au moment que j'écris :lol:  :lol: 

 

Apres avoir mesurer 545 verge :( avec le télémètre a mon frère qui est venue me rejoindre et oui pas mal plus loin de se que j'avais penser :) pourtant elle tir bien ma carabine mais dans le bull a 100 verge et quelque une qui frolle  ben a 545 ca fait des pied je sais que c'était loin mais bon plus une carabine regroupe bien, ben a des distance plus grande plus de chance quelle garde un groupement serré

 

Pour la chasse a 200 verge si tu tire dans les deux premier cercle et je dirais même plus les 3  tu est en biness pour  la chasse mais pas pour la compétition

 

Faut dire une chose sur mon tir de de loin plus jamais je tire a ses distance je m’approche a des distance raisonnable

 

Faut dire que j'avais mis de l’ambition sur mes toast se matin la  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je trouve vraiment intéressant les points de vus différent qui sont tous bon

 

Je comprend Pro sur que n'importe quelle arme avec un bon télescope regroupe quand même bien a 100 verge et ses vrai

Je comprend Jean que ses important d.un bon regroupement a 100 et 200 verge et ses très important

 

Ses comme mentionné ici qu'un canne a $60.00 tu ne pourra pas prendre du poisson vu son pris??

 

Pro ca fait 40 ans que je chasse et je peu compter sur ma main les personne qui regroupe dans un 25 cents a se que j'ai vu l'ors de mes sortie au champs de tir 

 

V'la quelque année un meusieurs qui tirait a côté de moi lui il tirait avec une Sako stainless il tirait dans le grand cercle a gauche a droite jamais un groupement satisfaisant pour moi je lui dit sans méchanceté ca sans viens il me répond elle tire bien de toute façon le cœur d'un orignal est gros mon jeune   je la trouve drôle encore après toute ses années 

 

Jean au camps de chasse il y a quelque année la dernière journée de chasse je tombe sur 4 orignaux sur le top d'une montagne il sont loin j'évalue pas la distance je suis correct 2 buck d'ont un gros et deux femelle je prend ma 270 et après plusieurs coup ben il sont encore en vie au moment que j'écris 

 

Apres avoir mesurer 545 verge  avec le télémètre a mon frère qui est venue me rejoindre et oui pas mal plus loin de se que j'avais penser pourtant elle tir bien ma carabine mais dans le bull a 100 verge et quelque une qui frolle  ben a 545 ca fait des pied je sais que c'était loin mais bon plus une carabine regroupe bien, ben a des distance plus grande plus de chance quelle garde un groupement serré

 

Pour la chasse a 200 verge si tu tire dans les deux premier cercle et je dirais même plus les 3  tu est en biness pour  la chasse mais pas pour la compétition

 

Faut dire une chose sur mon tir de de loin plus jamais je tire a ses distance je m’approche a des distance raisonnable

 

Faut dire que j'avais mis de l’ambition sur mes toast se matin la 

 

«Pro ca fait 40 ans que je chasse et je peu compter sur ma main les personne qui regroupe dans un 25 cents a se que j'ai vu l'ors de mes sortie au champs de tir »  :lol:

 

tu as bien raison, au champs de tir j'en ai vu de toutes les couleurs..... :rolleyes:

 

*** un gars y tirait,y chialait....ma carabine a tire mal !"/$%?&*"/$%?&*(, calvas, son télescope était lousse sur les montures..... :lol:

 

*** un autre y'était en panique, y s'en allait a chasse le lendemain  matin et sa carabine n'était pas ajusté du tout..... :o, l'entendait «marmoner», vais le voir et il me demande té tu capable d'ajuster mon télescope.....?

 

lui dit vais «essayer.......» :lol: , tire 3 balles avec la carabine du gars, prend un crayon et fait le grouping des 3 balles en formant un triangle, ensuite je met un point dans le centre du triangle et calcul la distance jusqu'au centre de la cible....., a fallu que je tasse vers la droite de 80 qques déclics et vers le bas de 50 qques déclics, le gars me voit faire, y capotait, «quossé qu'tu fait la......»,lui ai dit parle pas déconcentre moi pas..... :lol:

 

 le gars ypouvais ben avoir de la misère, y tournait seulement 1 déclic a la fois, ca y aurais couter cher de balles.... :lol:

 

 je retire un coup, presque bulleyes, refait une petite ajustement et bang bulleyes  , le gars capotait ben raide, in peu plus y m'donnait un bec ..... :lol:

 

 

 

* asteur quand j'ajuste un télescope je ne tire plus 3 coups de suites, un coup a la fois seulement....., 3 coups c'est trop 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Pro, c'est parce que...  À la chasse, tu en a pas de table de tir, ni de support d'arme, niet, rien !»

 

c'est justement l'importance d'avoir une carabine extremement bien ajusté, si tu tire bien accoté entre 4 et 6'' sur une cible, lorsque tu va arrivé a la chasse et fait un tir sur un gibier tu n'as pas d'appuie, la marge d'erreur est trop grande.....

 

 en aillant ton arme extrement bien ajusté, en faisant un tir sur un gibier sans appuie tes chances de faire un bon tir précis sont multiplier par 100... ;)  :) 

C'est exactement pour çà, que je me pratique sans appuis de type  support intégral, ou appuis arrière.

Tout ce qui est utiliser pour restreindre la réaction de l'arme, j'en veut pas !

Justement parce qu'à la chasse on ne traine pas çà !

Je pratique mes tirs, dans des conditions, le plus près possible des conditions de chasse...

Et tu regarderas mes groupings... ;)

C'est pas pour rien, que je veut des grouping le plus serré possible...  Justement parce qu'à la chasse, on perd un peu de précision.

C'est pas pour rien, que j'ai dépensé une petite fortune, à reloader mes balles...

C'est pas pour rien, que pendant quelques années, je tirais une moyenne de 4000 balles par année...

J'en ai fait des test de munitions... Tout est répertorié dans un fichier Excel...  justement pour avoir le maximum de précision.

 

Moi quand je vois des armes coincées dans des étauds de tir, çà me fait bad tripper...

L'arme ne peut pas réagir "naturellement", j'aime pas çà !

En plus, il n'y a pas le facteur humain, au moment du tir.

Alors à la chasse, il y a de gros risques, que le boulet aie une autre direction... :(  un autre point d'impact, que celui visé !

Pourquoi ?

Fais un petit test tout simple...

Appuis ton fût sur des poches de sable et ajuste ton télescope.

Là, enlève les poches de sable et place des blocs de bois, comme le cadrage d'une fenêtre d'une cache...

Le point d'impact change ... :wacko:  Pourtant en théorie, çà ne devrait pas !

 

Y'en a pas de secrets !  Y'a juste une chose à faire, PRATIQUER !

Mais essaie de faire comprendre çà au commun des mortels...

Les gens se croient tous des snipers, alors qu'il passent une boite de 20 balles en 5 ou 6 ans...

Et qu'ils "groupent" comme un .12 !  Dans 3" - 4" à 50 verges... et se disent bon pour 200 verges et plus !! :wacko:

Regarde, j'en ai vue des cabochons au club de tir...  13 à la douzaine !

Et comme ils tirent mal, il vont compenser par un calibre magnum...  :wacko:

Çà va juste être encore pire ! :wacko:

Là c'est trop violent pour eux... alors ils se font installer un muzzle-break au bout du canon... !!!!

C'est la cascade des mauvais choix, un après l'autre... !

 

Si quelqu'un a peur d'une 30-06, faut la vendre et acheter une 308 !  Çà va faire une meilleure job ! :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...