Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

J'ai trouvé d'autres liens pour les pièces.

Le starter original est environ 500$, mais en aftermarket 300$ de moins......  

J'en suis à l'étape d'attente pour constater de visu, les pièces (originales) au complet et l'installation sur le moteur du frérot.

Ça devrait arriver la semaine qui vient ou au début de l'autre semaine.

 

Toutes mes recherches (à date) confirment que les modèles de 2008 à 2015 sont identiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifier(115$)  et solenoïde (83$)  d'avant 2008 sont accessibles en "after market" (   32$+ 27$)et beaucoup moins chers que les "originaux qui sont fabriqués pour mon 2010.

La différence c'est que les récents sont de dimensions et de formes pour s'intégrer dans certains espaces.

Je crois, sans en être certain à 100%, qu'au niveau technique ça ferait le travail. À vérifier.

Ça me fait chier cette hésitation.  Prendre les originaux pour l'année du moteur à très forts prix et avoir l'impression de me faire fourrer "d'aplomb" ou tenter l'expérience de matériel beaucoup moins cher et chercher la bonne installation au point de vue fils et dispositions dans l'espace moteur?

Acheter tout le kit de transformation de la compagnie, coûte plus de 2 fois le prix lorsque déjà installé sur le moteur à l'achat. C'est de l'abus!

Je suis encore indécis.

 

Quant aux fils et fusibles, je vais m'en "gosser" moi-même.

 

* Deux fusibles pour 8$,,US,, J'en ai déjà un paquet à pas cher venant de Chine.  Heille, c'est rien qu'un petit morceau de métal recouvert de plastique.

 

* les fils qui vont à la batterie pour 115$ US,... Une hypothèse serait de prendre un kit de fils de survoltage, de couper à la bonne longueur et de placer des bouts. max 30$ cad

 

* un petit bout de fil entre le solenoïde et le starter pour 28$US,  heille 7$ cad chez canadian pouf déjà prêt.

 

* 2 réceptacles à fusible pour 97$US...   J'en ai déjà de Chine pour quelques $

 

* Le starter à 570$US pour l'original et à 124$US livré dans l'after market.   Ouf, dure décision hein?

 

La switch, le piton ) 15$US Je prendrai l'original.  Ça, il faut que ça fasse dans le trou.

 

En tous cas, à force de fouiller, je sais comment c'est fait et où ça va! 

Au moins ça de pris.  :P

 

Bien hâte de voir le kit original que le frérot va recevoir ... mais son manuel technique est "back-order"..  pas le fun ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un "starter" et un solenoïde  qui sont sur "after market".

Le starter est vraiment de la même dimension mais le solenoïde n'est pas comme celui de Mercury.  Il me faudra donc lui "bisouner" une place.

Manquera le piton "start-switch" qui devra être de Mercury, et du filage maison.

 

Le "rectifier" n'est pas encore commandé.

Ce bidule sert à convertir et contrôler le courant AC du stator en DC pour recharger la batterie. (une petite boîte carrée...)

L'originale coûte 114$ US plus transport.  Ça revient pas mal cher en $cad.

Je ne trouve pas d'  "after market" qui se dit de même forme et compatible avec le produit Mercury.

J'ai vu que certains ont installé des inverter très différents de Mercury sur certains modèles.

Je me renseigne encore... 

Je vais sans doute suivre mon feeling profond qui est d'installer quelque chose à pas mal moins cher et qui fait le travail... enfin j'espère.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense tu avoir finie pour le printemps .

 

Je ne sais pas?  Ça part bien à la corde un 20 hp.  Il n'y a donc pas "mort d'homme" si ça se fait plus tard.

Un contact avec quelqu'un qui s'y connait en électronique de moteur aiderait certainement à faire les choses plus tôt.

J'ai posé des questions à des vendeurs de pièces sur Internet et j'attends les réponses. 

Certains, ne sont que des vendeurs qui savent expédier la pièce correspondante au # que le client envoie sans connaître en profondeur le matériel.

 

1- La partie départ au "starter" se fera avant l'ouverture de la pêche puisque j'ai déjà commandé le "starter" et un solenoïde.

Il me reste à commander le "piton... start".  Je ferai le filage pour connecter ça.

 

2-  La partie recharge de batterie, se fera rapidement puisque presque tout le filage(partie 1)  sera déjà fait.  Il n'y a qu'un "rectifier" à boulonner sur le moteur et des fils à connecter, plus un bout de fil qui part du "rectifier" jusqu'au fil positif de la batterie qui est aussi sur un boulon du solénoïde.   Ce qu'il me faut savoir avant de commander le dit bidule, ce sont les exigences du moteur par rapport à ce "rectifier" et ensuite qui peut le vendre dans l'after marquet.  Ça serait plus vite fait si je prenais le rectifier de Mercury, à plus haut prix.  J'aimerais vraiment trouver du matériel moins cher qui ferait le travail.  C'est une question de principe... et d'argent!  ;)

 

Le kit de Mercury pour transformer le moteur en un moteur qui a un départ à la batterie plus charge de batterie, est de plus de 950$... sans doute qu'on ajoute encore les taxes la-dessus.

J'aurai bientôt le prix réel du kit Mercury puisque mon frérot en a acheté un qui devrait arriver très bientôt.

 

Je fais ici, un suivi de ce que je fais parce que certains m'ont déjà signifié leurs intérêts.

De plus, s'il y avait quelqu'un qui s'y connaissait, je profiterais de son expérience.

Pour l'instant, ça ne s'est pas matérialisé mais je poursuis... "On werra bin"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise... je ne peux acheter les produits Mercury chez un vendeur US. 

Certains vendaient avec un rabais ce que je ne peux avoir ici.

... fais chier... 

 

Bon, demain je vais voir un des deux vendeurs ici en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le gossage pas le fun de rechercher des pièces. Mes pièces sont commandées chez le vendeur Mercury.: le rectifier et le piton de démarrage.  Starter et solénoïde sont des "after market" .

Je devrais avoir les pièces d'ici une dizaine de jours.  Il va me rester à acheter quelques terminaux de fils, des boulons, du fil...

Je vais tout compter pour comparer avec le 1122$ qu'à payé le frérot pour le kit de Mercury.

Je devrais m'en tirer pour 450$ ou moins.

 

 

Pépère n'aura pas besoin de "crinquer" l'été prochain sur sa "TANGENTE"  :)

Bien hâte d'entrer la chaloupe dans le garage pour bizouner dessus. 

Il me reste plusieurs petites choses à fignoler.

 

Ma grosse grippe d'homme va finir par finir avec les maux de gorge, la fièvre pis le reste. :wacko:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...