Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

J'arrive de ma journée de 12 heures... fatigué le père!

Je veux y retourner demain matin, je devrais dire départ en pleine nuit... :P

Après 70 minutes de route, j'arrive à ma place et le jour vient tout juste de se lever.

 

Un peut-être dernier gros voyage avant la neige?

Après, ce n'est qu'un voyage de camion avec la remorque qui contient le 4 roues et la petite remorque.

Un retour à la maison avec tout le matériel et moins pressé de finir à cause de la possible neige.

 

Pour la chaloupe, le dernier paquet est arrivé... switch, piton pour klaxon et coupe circuit .

J'ai commandé mon matériel chez Banggood en Chine, le 16 octobre.

C'est arrivé plus vite que je ne le pensais mais en 3 colis.  Sans doute départ de différents endroits en Chine et/ou aux USA.  Je sais qu'ils ont un entrepôt en USA.

 

Bon bin, c'est pas encore demain que je vais me reposer à bizouner sur la chaloupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin... météo-menteur a revisé ses prédictions et on aura pas beaucoup de neige en fin de compte pour une grosse semaine.

Ça fait que j'ai décidé de rester à la maison et de reposer ma cheville qui a dû manger un coup dans le bois.  La douleur a commencée seulement en soirée.

 

J'ai donc bizouné sur le bateau.

Ça m'a permis d'installer mon "criard", la fusible et la "kill switch"  sur la batterie.

À l'intérieur du garage, c'est assez bruyant. :)

 

Ça commence à ne pas être chaud à l'extérieur.  C'est pas mal mieux dans le garage chauffé pour "meubler" la chaloupe.

Je crois bien qu'elle n'ira pas à l'eau avant le printemps prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on a eu 2-3 cm hier et cette nuit.

Météo menteur prédisait une bonne accumulation dans l'est de la province, mais pas pour ici.

 

Hier matin, l'asphalte était en glace noire pour aller au bois, enfin sur les premiers 10 km parce que plus loin c'était sur la gravelle donc pas glissant.

 

Demain matin soleil mais -7c.  Ce sera parfait pour travailler dans le bois.  +2c en pm.

Tout à l'heure j'ai réparé une lumière sur ma remorque.  J'ai dû prendre un "heater" genre sèche cheveux pour déglacer les boulons qui étaient recouverts de glace et de sable gelé.

Bin le fun....  

 

Encore un autre hiver, du "frette" pis de la marde blanche.  Une chance que ça empêche les maringouins de piquer!  :P

Tu m'en aurais pas envoyer par hasard (de la neige)?

img_1612.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du nom ... TANGENTE

 

Comme Monsieur Narache le disait:

Surfer sur la vague ( la tangente à un cercle étant la droite qui touche la circonférence en un point)  un peu comme le surfeur sur la crète de la vague.

Prendre la tangente:
- ... comme le dit Saumon....  Prendre un autre chemin, s'écarter du chemin.
- Filer adroitement.

- Signification : S'échapper, s'enfuir, se tirer d'affaire de manière adroite

Origine : Expression française de la fin du XIXème siècle classée X car viendrait
dit-on du vocabulaire des étudiants de l'école polytechnique qui prennent
la tangente pour dire s'évader de l'école.
Expression française synonyme : Faire le mur, prendre la poudre d'escampette

- En géométrie, la tangente à une courbe en un de ses points est une droite
qui « touche » la courbe au plus près au voisinage de ce point.

- En Fonctions trigonométriques inverses, l'arctan (lire arc tangente)


arctan.jpg

La courbe tend de plus en plus près d'une valeur donnée sans y toucher.
On peut dire qu'elle touchera la valeur une fois rendue à l'infinie.


Dans le triangle rectangle, la tangente de l'angle x est le rapport de la longueur du coté opposé sur le coté adjacent.

 

Voilà, c'est ma Tangente rouge comme un beau coucher de soleil mais sans la flamme sur laquelle tu te brûlerais. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...