Aller au contenu

Réseaux sociaux et Pourvoiries


BaryBoy

Publications recommandés

J'utilise beaucoup les réseaux sociaux et j'observe qu'en majorité, les pourvoiries sous-utilisent cet outil pour leur promotions ou visibilité. Cela se résume assez à que publier des promotions ou rediriger les personnes sur d'autres liens et je crois qu'ils manque l'occasion d'avoir un rapprochement et un incitatifs à s'intéresser à leur pourvoirie envers de nouveaux clients.

 

Voir des belles prises, des sites et même leur paysages, ça donne beaucoup plus le goût d'y aller que votre présence à des salons ou de consulter des dépliants qui au bout du compte se ramasse dans la poubelle et se fait oublier.

 

J'ai un exemple de pourvoirie à vous donner mais pour ne pas leur donner de la publicité gratuite, je me contenterai d'exposer ce qu'ils font et pourquoi ça marche.

 

Publiez des photos de vos lacs et de vos chalet. Intérieur et extérieurs. Publiez des photos de prises, même les petites. publiez des photos d'ambiances de vos site (coucher de soleil, feu de camps etc..) Publiez des montage qui marchent bien dans vos lacs et surtout commentez vos observations journalière de votre site.

 

Moi quand je reçois ces publication, j'ai juste le goût de m'organiser pour y aller et je me dis que cette pourvoirie est dynamique et a de quoi à m'offrir. Quand elle est axé sur l'expérience chasse et pêche des gens qui ont été passer un séjour, on se dit que la prochaine fois ce sera nous parce que les photos parlent d'eux même.

 

Y a un petit peu de paresse en ce moment avec l'utilisation des réseaux sociaux ou cela est dût à une méconnaissance de l'impact optenu avec ce media.

 

Qu'en pensez-vous?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des média sociaux est un élément en très peu mis de l"avant au au Québec.

 

La vente est très difficile et le résultats sont d'ordre qualitatif plustot que quantitatif ce qui ce vend assez mal au entreprise et encore moins aux entreprises comme les pourvoiries qui sont déjà très en retard en terme de présence web.

 

C'est un bon point que je risque d'utiliser lors de discussion avec des clients haha

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de la pêche, c'est la préhistoire! C'est un milieu TRÈS conservateur...

 

100% d'accord avec toi.

 

Vivement le changement de garde (quand de plus jeunes prendront les rênes de ces entreprises)!!

 

Autres exemples:

  • On ne parle pratiquement jamais de la graciation (catch & release). Ça serait pourtant à leur avantage de le faire!!! Je ne dis pas d'interdir de garder nos prises, juste d'encourager la remise à l'eau. Ex: lac avec un très haut taux de succès et/ou avec des poissons records, en "catch & release" seulement.
  • On ne parle jamais des "autres espèces". On parle dorés, brochets/musky, achigans, truites, mais jamais des "autres espèces". Combien de fois dans ma jeune carrière de pêcheur ai-je demandé "qu'est-ce qu'il y a d'autre dans votre lac?" pour me faire répondre "C'est pas mal ça...". Pourtant, dans ces endroits, j'ai fait de belles pêches de ouitouches et de laquaiches argentés (et ils y avait encore d'autres espèces...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des média sociaux est un élément en très peu mis de l"avant au au Québec.

 

La vente est très difficile et le résultats sont d'ordre qualitatif plustot que quantitatif ce qui ce vend assez mal au entreprise et encore moins aux entreprises comme les pourvoiries qui sont déjà très en retard en terme de présence web.

 

C'est un bon point que je risque d'utiliser lors de discussion avec des clients haha

Quand tu parle de client, parle tu de client payant pour la visibilité de sa pourvoirie???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez-vous, pour l'année prochaine, les pourvoiries qui m'intéressent sont maintenant celles que j'ai suivit cet été sur Facebook. J'ai passé 2 ans à faire le tour des salons offert à Québec. Pourvoirie et pêche. Le contact est amicale mais c'est des kiosques qui me paraissent désuets pour l'approche contact client. Aussi, quand on parles que le monde de la pêche est un peu préhistorique, y a une part de vérité mais c'est un peu réducteur pour l'ensemble de l'industrie.

 

C'est effectivement par une jeune relève que je percoit l'ouverture mais je serais curieux de voir le taux d'activité de réservation entre ceux qui optimisent la visibilité sur les réseaux sociaux et ceux qui restent sur les anciennes méthodes de promotion.

 

Faire comme moi le choix d'une pourvoirie repose pas juste sur ma capacité de payer. C'est souvent par le sentiment de confiance que l'établissement dégage. C'est par ma perception qu'à cet endroit, mon expérience pêche va être potentiellement agréable même si bon nombre de Pourvoirie offrent cette qualité. Faut dire aussi que c'est une bonne manière pour les pourvoirie de faire une introspection de leur services et voir à l'améliorer en se comparant.

 

Je fais aussi le même constat avec les ZEC. Bon nombre de mes amis ne comprennent pas trop comment ça marche et comment ça peut être autant avantageux d'aller faire son voyage de pêche avec des ZECs. Sauf que sur les média sociaux.... pas grand chose se fait.

 

Un dernier truc sur les nouvelles technologie. L'année dernière, je m'adresse à un magazine connus qui avait son kiosque au salon de la pêche. Je lui souligne que je serais un abonné si sa revue serait téléchargeable car je suis un paperless et mon abonnement en ligne à Sentier chasse et pêche me ravis au plus haut point. Le magazine au kiosque m'a pas paru très enthousiaste d'embarquer dans ce genre de distribution. J'avais des défaites basé sur le marché, la clientèle et bla bla bla. Je travaille dans le domaine du graphiste et de la communication et je dois dire que maintenant, prendre le contenu d'un magazine et le transmettre en ligne, ça ne dégage plus autant de moyens financiers qu'avant. C'est encore là, un manque de vision trop proche du paléolitique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BaryBoy, tu as fait une très bonne observation !

Effectivement, il y a très peu de pourvoyeurs sur les réseaux sociaux.

Comme mentionné par quelqu'un, c'est de la préhistoire... ;)

 

Je crois que les pourvories font de fausses représentations... donc lors des salons, ils sont tous géniaux !

Mais quand tu en a pas pour ton argent, tu ne peut pas faire grand chose...

Tandis que sur les réseaux sociaux, tu pourrais donner ton opinion... ce qui leurs ferait très mal !

Je crois que c'est pour çà, qu'ils n'y sont pas !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BaryBoy, tu as fait une très bonne observation !

Effectivement, il y a très peu de pourvoyeurs sur les réseaux sociaux.

Comme mentionné par quelqu'un, c'est de la préhistoire... ;)

 

Je crois que les pourvories font de fausses représentations... donc lors des salons, ils sont tous géniaux !

Mais quand tu en a pas pour ton argent, tu ne peut pas faire grand chose...

Tandis que sur les réseaux sociaux, tu pourrais donner ton opinion... ce qui leurs ferait très mal !

Je crois que c'est pour çà, qu'ils n'y sont pas !

Jean toi tu amène un très bon point, Une pourvoirie va vouloir profité des réseaux sociaux tant et aussi longtemps quelles ne se feras pas planté par sa clientele a tord ou a raison. c`est la le danger un pourvoyeur qui décide d`annoncé ici pour quelques $$$ et qui ce fait planté a tour de bras par un membres que personne connait et qui est simplement un compétiteur voisin de cette pourvoirie. c`est un peu la meme chose pour un vendeux de bateau bien connu qui payé pour annoncé et qui ce ferait planté a tour de bras a partir du moment que tu paye tu dira au webmestre d`allé ce faire fou... les mois prochain donc plate a gerré on a qu`a ce souvenir de l`autre bord. 

 

Tout ca pour dire que n`importe qui peu écrire n`importe quoi sans savoir qui dit vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Si t'as plusieurs centaines de commentaires positifs sur un item qui se vend chez Cabela's, je ne crois sincèrement pas que tout le personnel se soit mis d'accord à la gang pour composer tous ces messages. C'est un gage de qualité de l'article de pêche selon moi.

 

http://www.cabelas.com/product/Fishing/Soft-Baits/Stick-Wacky-Baits%7C/pc/104793480/c/104772780/sc/104604480/Gary-Yamamoto-Original-Senko174/1167572.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse%2Fstick-wacky-baits%2F_%2FN-1100342%2FNs-CATEGORY_SEQ_104604480%3FWTz_l%3DUnknown%253Bcat104793480%253Bcat104772780&WTz_l=Unknown%3Bcat104793480%3Bcat104772780%3Bcat104604480

 

Gary Yamamoto original Senko, moyenne de 4,8 sur 5. Il y a 215 commentaires!

 

http://www.cabelas.com/product/Fishing/Hard-Baits/Crankbaits%7C/pc/104793480/c/104732280/sc/104284080/Rapala174-Shad-Rap-Lure/1412539.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse%2Fcrankbaits%2F_%2FN-1100320%2FNs-CATEGORY_SEQ_104284080%3FWTz_l%3DUnknown%253Bcat104793480%253Bcat104732280&WTz_l=Unknown%3Bcat104793480%3Bcat104732280%3Bcat104284080

 

Rapala Shad Rap, 145 commentaires, moyenne de 4.8 sur 5 sur les évaluations des clients. On ne devrait pas prendre ça en ligne de compte parce que ça vient d'Internet et que n`importe qui peut écrire n`importe quoi sans savoir qui dit vrai?

 

http://www.cabelas.com/product/Fishing/Hard-Baits/Stick-Baits%7C/pc/104793480/c/104732280/sc/104605380/Rapala174-Original-Floating-Minnow/702128.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse%2Fstick-baits%2F_%2FN-1100322%2FNs-CATEGORY_SEQ_104605380%3FWTz_l%3DUnknown%253Bcat104793480%253Bcat104732280&WTz_l=Unknown%3Bcat104793480%3Bcat104732280%3Bcat104605380

 

Rapala Original Floating Minnow, 200 commentaires, moyenne d'évaluation de 4.9 sur 5 sur les évaluations des clients...c'est certain que la majorité sont des clients satisfaits et non des commentaires du personnel de Rapala dans le but de mousser le produit sur un site de vente parmi tant d'autres

 

C'est un risque à prendre, mais si t'as un territoire exceptionnel avec du bon personnel serviable, je ne crois pas que les commentaires négatifs des fameux compétiteurs vont peser lourd dans la balance...

 

Baryboy a raison, pourvoirie, zecs, etc., ne savent pas comment gérer correctement le web, les réseaux sociaux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...