Aller au contenu

Réseaux sociaux et Pourvoiries

BaryBoy

Publications recommandés

Par contre la il faut savoir jaser des bon chiffres!

800 membres inscrit ne reflète pas les plus de 75 000 visiteurs que nous avons, nos 2.5 millions de pages vue sans parler du nombre de page vue par visite et le temps par visites qui sont des indice de qualité du trafic que très peu peuvent ce vanter d'avoir dans l'industrie et ce en seulement un an!

La qualité ne ce reflète pas dans la quantité mon cher ami!

Je t'invite a juger sur de meilleur indicateurs de performance qu'un simple nombre statique qui ne reflète pas l'usage réel ;)

De mon coté, je vois très bien Pêche QC réussir à offrir des services de qualités aux entreprises du secteur de la pêche!

Sur ce, bonne pêche !

Salut Mighty Je ne doute pas de tes compétences sur la facon de géré ton site bien au contraire tu a raison de mentionné tout le succès en a peine même pas un an, cependant les pourvoiries sont des business qui sont pas prête a payé. Celles qui roule a plein régime ne voient pas la nécessité tandis que celle qui marche le moins ont pas les moyens.

Tu vas dire que j`ai une fixation mais Bayard a réussi a bâtir un excellent site oui il a commis probablement plusieurs erreurs mais il m`est difficile de pensé qu`il était trop cruche pour ne pas bien vendre sont site a ces dernières entre autres  ya frappé un mur. tout simplement parce que c`est comme plusieurs ont mentionné c`est préhistorique comme vision et veux veut pas c`est petit le quebec. On peu ben dire ce qu`on veut mais la crainte de mauvaise presse car la notion interactive demeure, la journée ou un de tes clients va t`appellé parce qu`il ce fait planté et va te demandé d`effacé le post tu vas faire quoi??? tu vas l`effacé ou te faire poursuivre et il passera droit le prochain mois. De l`autre coté en effaçant le post en question ça criera a la censure mal placé.

Bayard a meme créer et ya du en passé du temps la dessus justement un avis du consommateur ca n`a tout simplement pas levé, beaucoup d`énergie pour pas grand chose. Mais enfin on ne peu t`enlevé tout ton enthousiasme et le temps que tu y met et continue tu fait un bon travail. 

Invité Jack28

Çà me décrit parfaitement...

Veut-tu essayer de me traiter de pappy ???? :P:lol: :lol:

Non, pantoute, mais j'ai un papa qui entre dans les 70 et je me basais sur lui pour mon commentaire! :)

• Like 1

En tout cas, tu ne te serait pas trop trompé !

Je m'en viens Pappy... ! ;)  même si je ne serai jamais pappy... :(

C`est quoi l`age pour etre Jean???

C'est quand tu n'as plus le goût de te donner de la misère...

Ramper dans la bouette, pour aller tirer 2 ou 3 boules de plumes brunes ou blanches, çà ne m'intéresse plus !

C'est quand tu découvre, que tu deviens douillet...

M'habiller jusqu'au cou, et poirotter dans une cache, au froid, au vent,... çà me tente de moins en moins...

C'est quand tu ne veut plus faire de camping sauvage...

Que çà te prend au minimum une toilette et une douche chaude,,,

C'est quand tu réalise, que ce qui était relativement facile jadis, deviens laborieux...

Aller nourir, quand on a pas de VTT ni trailer...

Porter plusieurs poches de carottes et de pommes... Une par une, au lieu de 2 par 2 !

Et donc, tu as moins d'entrain à vouloir y aller...

C'est quand ton corp, te laisse savoir, que çà fait 20 ou 30 ans, que tu n'as plus 20 ans... :(

Comme mon banal mal de dos, qui persiste depuis un mois et demi... :(

Toute des petites choses comme çà !

C'est pour çà, que j'aime l'orignal, j'en retire de la satisfaction et peu de contraintes.

• Like 1

Wow ça jase!

Je recentre votre attention sur le sujet principale. Les réseaux sociaux et Pourvoiries.

Je suis tombé sur article fort intéressant pour les administrateur de site. Un de mes collègues avait il y a 3 ans un très grand achalandage sur sa page Facebook qui comportait de nombreux follower. Étrangement, depuis un ans, avec un accroissement constant de follower, son achalandage a diminué. Pourtant il continuait à feeder sa page comme avant. Grâce à certains outils, on peut suivre le nombre de personnes qui lisent les post ou le nombre de hit sur ta page.

Il a trouvé le problème et c'est pas Facebook qui s'en ai vanté. Facebook a changer son Algorythme. En gros, plus ton site est populaire, plus le nouvel algorythme va chercher à faire baisser le visionnement de tes post. Pourquoi ce non sens? Parce que Facebook cherchera à convaincre les administrateurs à ACHETER la visibilité de ton post. Voila maintenant le nerf de la guerre des réseaux sociaux et ce sera une réalité incontournable.

Y a quand même certains trucs à faire sans passer par de l'achat et voici l'article en question:

3 solutions pour lutter contre la baisse de visibilité sur Facebook

Facebook annonçait récemment son changement d’algorithme du fil d’actualité. Le reach organic (visibilité) des publications par page diminue. Une publication de Facebook n’est vue que par 3 fans sur 100 alors qu’elle était visible par 16 fans sur 100.

L’algorithme de Facebook utilise plusieurs paramètres afin d'établir quelles publications seront vues. Précédemment appelé EdgRank, l’algorithme actuel regroupe un grand nombre de facteurs de contribution comme :

• le nombre d’amis avec lesquels un utilisateur interagit avec une publication,
  • la popularité qu’une publication suscite dans son ensemble,
  • etc...

Mais restons concentrés sur les 3 paramètres principaux : l’affinité, la taille et le temps.

• L’affinité est définie par la relation entre utilisateurs. Il s’agit de la fréquence des interactions entre les utilisateurs ou des utilisateurs avec une page.
  • La taille est déterminée par le type d’objets postés (photo, vidéo ou lien). 
  • Le temps prend en compte la façon dont l'action a eu lieu récemment. Dans l’univers de Facebook, on l’appelle le temps de décroissance.

Malgré la baisse de reach organic, de nombreuses pages voient une augmentation de conversion et de commentaires sur leurs pages. En effet, l'algorithme de Facebook devient plus intelligent. Le faible pourcentage de fans qui voit les messages d'une page constitue la part la plus susceptible de s’intéresser à la publication.

Voici donc trois conseils pour augmenter le reach de votre page

1. Tout d'abord, créez un contenu qui ne laisse pas indifférent. Pensez à surprendre votre public.
Un contenu qui divertit, informe… votre auditoire. Il s'agit d'un élément essentiel pour augmenter la fidélisation et in fine la visibilité sur Facebook.

2. La publicité ciblée sur Facebook sera nécessaire puisque Facebook utilise ses mises à jour afin de pousser la page Admin à l'achat de publicité pour augmenter le reach. Nous ne pouvons plus penser ce réseau social comme une plate-forme de publicité gratuite. Avec plus de 1 milliard d'utilisateurs actifs par mois et un ensemble sophistiqué d’options de ciblage, vous pouvez placer vos meilleurs messages auprès d'un public très précis, pour un faible coût. Bien maîtrisée, une campagne peut grandement améliorer la visibilité et l’intérêt.
3. Soyez stratégiques. Fidélisez des fans de qualité et ciblés et non pas un nombre maximum de fans. Plus votre public sera intéressé, plus vous gagnerez en visibilité.

Ce qui semble être une restriction de Facebook, n’est pas pour autant une fatalité

Cela pousse surtout à adopter une stratégie plus ciblée et donc plus performante afin de gagner en qualité de visibilité. L’idée n’est plus de toucher une masse généralisée mais de créer une communauté fidèle.

À méditer pour les Pourvoyeurs sur Facebook. ;)