Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Es que sa vaut la peine de chasser sur des terres publiques quand que tu chasse pour la première fois?

Parce que en comparant pourvoirie et réserve faunique jai vue que sa coûte quand même un certain montant et que chasser en terre publique au US (New Hampshire) coûte beaucoup moins cher et la saison et beaucoup plus longue (31 jours a la carabne) sa pourrais etre une bon début et le nord du New Hampshire sst seulemt a 4-5 heures de routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps, de l'époque...  que dis-je !  De l'ère...  Ah ! Voilà !

De l'ère où j'étais officiel de sécurité, sur une ligne de tir, j'en ai vue... :(

Il n'y a pas eut beaucoup de journées, où tout allait comme çà devait. :(

À chaque jours, que j'étais de service, j'avais une moyenne de 3 ou 4 ti-clins...

Des ti-clins, pour qui, une arme à feu est la bébelle idéale pour perdre toute logique... :(

 

En dernier, j'étais constemment sur les dents...  je n'aimais plus çà !

J'ai eut un ami, ti-clin, avec qui je faisais des voyages de moto l'été...  Quelle déception !

L'arme n'est pas dangereuse... le ti-clin OUI !

Une arme vide, avec l'action ouverte, ne se chargera pas toute seule...

Une arme chargée, ne devrait pas détonner toute seule...

Mais la présence d'un ti-clin, peut tout changer ! :(

 

Puis j'en veut pas de ti-clins dans mon entourage.

Une arme, n'est pas un jouet !

Effectivement, TOUJOURS LA MANIER COMME SI ELLE ÉTAIT CHARGÉE !

 

Est-ce un hazard ou j'ai bien observé ?

La chose la plus importante pour un ti-clin c'est quoi ?

La bière... !!!  beaucoup de bière ! :(  Une montagne de caisse de bière... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que sa vaut la peine de chasser sur des terres publiques quand que tu chasse pour la première fois?

Parce que en comparant pourvoirie et réserve faunique jai vue que sa coûte quand même un certain montant et que chasser en terre publique au US (New Hampshire) coûte beaucoup moins cher et la saison et beaucoup plus longue (31 jours a la carabne) sa pourrais etre une bon début et le nord du New Hampshire sst seulemt a 4-5 heures de routes.

 

Salut sam,

Par expérience, les terres publics sa peut devenir frustrant, en tk ici au quebec à cause de la forte pression de chasse. C'est pas toujours facile puisque malheureusement peu de gens se respectent, faut s'attendre a se faire déranger quand tu es sur les terres publics mais sa empêche pas de réussir sa chasse (c'est-à-dire avoir du fun et peut-être récolté un gibier).

 

Pour ma part j'ai commencé ainsi, et je crois que surmonter tout les défis que peuvent entrainer les terres publiques a fait de moi un meilleur chasseur. C'est le meilleur endroit pour apprendre, mais c'est pas facile. Les étendues de forêts sont vastes alors sa permet de découvrir le comportement du chevreuil/orignal un peu plus que quand tu es limité à une petite terre privée. De plus, on apprend a dealer avec la pression de chasse, les ''chasseurs de chemins'', les marcheurs, les gars en vtt/motocross, les planteux. Comme je dis, au début c'est frustrant, mais un coup que tu connais le comportement du gibier, tu mets tout sa à ton avantage. Le meilleur conseil que je peux donné à quelqu'un qui rencontre ces situations c'est: aller où les autres ne vont pas. C'est-à-dire, les endroits les plus reculés en forêt, dans le bois ''sale'', là où le gibier se sent en sécurité.

 

Pour ce qui est du New-hampshire, j'ai chassé avec un gars qui y allait régulièrement. Il y a beaucoup de chevreuil, je crois que c'est un bon endroit pour un premier chevreuil. Mais la situation ressemble a ici, faut avoir un bon spot car il y a beaucoup de pression de chasse. Donc peu de gros buck pour les chasseurs de trophés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un de mes amis qui est venu avec moi a pêche hier est venu chez nous tantôt, il m'a donné un beau bloc de sel a l'anis, yen a trouvé a st-jacques chez unimat, ai appelé la bas, le gars m'a dit yen a 8 a st-lin, demain matin en finissant de travailler vais aller en chercher 3 autres a st-lin, les ai réservé après midi....

 

 un bloc de sel (anis total) ca pèse 20 kilo (ca prend tes deux mains pour emmener ca, cé pesant) pour $18.99, ca vaut la peine ....., pas cher...., ca sent l'anis étoilée a planche...., les chevreuils vont capoter....., moé ci...... :lol:

 

 vendredi vais aller chercher 8 poches de tites carottes a chevreuils (sais ou il y a des poches de belles petites carottes), samedi et dimanche on va aller préparer nos spots de chasse et ours pour le 28 septembre..... 

 

Mini-pro, as-tu des résultats avec les blocs même a ce temps si ? Dans mon cas les bloc de sel c'est bon pour les tenir dans le coin au printemps et début d'été mais à ce temps ils délaissent toujours les salines, peut-être que l'anis les attirent plus que le sel en tant que tel ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ausi, que l'anis aura plus d'effet attractif, que le sel lui-même.

 

Mais, combiner un bloc de sel et des carottes, çà peut pas nuire...

 

 ca fait 2 ans qu'on fait une potion a l'anis étoliée, on fait infusé une dizaines de  graines d'anis étoilées dans l'eau bouillante, on laissse refroidir et on vaporise ca autour des carottes...., depuis 2 ans a chaque automne on fait venir 12 a 13 bucks sur 2 site de chasse, pas croyable mais vrai...., cé bon pas a peu près..., l'odeur d'anis étoilée ca attire les bucks.... ;)

 

 un bloc de sel avec anis ca va les tenir dans les alentours. :) ... , garantie hors de tout doute, cé sur sur sur que ca va être super bon.....

 

 les chevreuils capotent aussi sur les peppermint rose..... :o  yaime ca pas a peu près..... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sam,

Par expérience, les terres publics sa peut devenir frustrant, en tk ici au quebec à cause de la forte pression de chasse. C'est pas toujours facile puisque malheureusement peu de gens se respectent, faut s'attendre a se faire déranger quand tu es sur les terres publics mais sa empêche pas de réussir sa chasse (c'est-à-dire avoir du fun et peut-être récolté un gibier).

 

Pour ma part j'ai commencé ainsi, et je crois que surmonter tout les défis que peuvent entrainer les terres publiques a fait de moi un meilleur chasseur. C'est le meilleur endroit pour apprendre, mais c'est pas facile. Les étendues de forêts sont vastes alors sa permet de découvrir le comportement du chevreuil/orignal un peu plus que quand tu es limité à une petite terre privée. De plus, on apprend a dealer avec la pression de chasse, les ''chasseurs de chemins'', les marcheurs, les gars en vtt/motocross, les planteux. Comme je dis, au début c'est frustrant, mais un coup que tu connais le comportement du gibier, tu mets tout sa à ton avantage. Le meilleur conseil que je peux donné à quelqu'un qui rencontre ces situations c'est: aller où les autres ne vont pas. C'est-à-dire, les endroits les plus reculés en forêt, dans le bois ''sale'', là où le gibier se sent en sécurité.

 

Pour ce qui est du New-hampshire, j'ai chassé avec un gars qui y allait régulièrement. Il y a beaucoup de chevreuil, je crois que c'est un bon endroit pour un premier chevreuil. Mais la situation ressemble a ici, faut avoir un bon spot car il y a beaucoup de pression de chasse. Donc peu de gros buck pour les chasseurs de trophés.

Sa me derange pas de revenir avec un petit buck, pour la pression de chasse y parait que les nord de l'etats e0a moin de chasseur moin de gros buck mais plus de chance den abbatre un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on arrive de mon spot de chasse, les pommes étaient toutes mangés....

 

 on a mis  un bloc de sel a l'anis, la mangeoire et du blé-d'inde et une caméra....

 

 il y avait une méchante grosse trace de chevreuil..., bien hâte de voir les fantômes qui viennent.... :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse trace en question mini pro 165 , je  souhaites que dans ton cas ca en soit un super beau. 

 

contrairement a ce qui est arrivé a un de mes chums qui arretais pas de  me parler de la super trace d un tres gros orignal qui fréquente sa saline.un monstre ,le trophé de sa vie... :blink:

 

maintenant , je crois qu il a cancellé son rendez-vous chez le taxidermiste , hier il m a montré une video prise de son monstre la semaine derniere .. on voit tres bien arrivé le gros male en question en voyant les organes génitaux qu il a entre les jambes mais il a zero panache , meme pas un pouce ...  le gars était pas mal décu de me montrer son petit film. :(

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse trace en question mini pro 165 , je  souhaites que dans ton cas ca en soit un super beau. 

 

contrairement a ce qui est arrivé a un de mes chums qui arretais pas de  me parler de la super trace d un tres gros orignal qui fréquente sa saline.un monstre ,le trophé de sa vie... :blink:

 

maintenant , je crois qu il a cancellé son rendez-vous chez le taxidermiste , hier il m a montré une video prise de son monstre la semaine derniere .. on voit tres bien arrivé le gros male en question en voyant les organes génitaux qu il a entre les jambes mais il a zero panache , meme pas un pouce ...  le gars était pas mal décu de me montrer son petit film. :(

 

denis

 

 c'est certain que c'est un  gros chevreuil, un male, une femelle.....?, en tk les traces sont grosses et les crottes aussi....

 

 yen a pas juste un qui viens....., bien hâte de voir les photos.... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...