Aller au contenu

accès au plans d'eau, la Presse veut entrer en contact avec moi


mini pro 165

Publications recommandés

J'espère qu'on parle bien d'un article sérieux dans le journal... Moi il y a quelques années j'avais été contacté par un journaliste qui faisait un article sur l'amiante dans les écoles, j'ai passé une heure en personne avec lui et deux heures au téléphone à parler avec lui, finalement j'ai eu le droit à un article dans une section peu visité du site web du journal, avec aucune mention au nom de mon école en particulier. J'étais très déçu de l'impact prévu vs le réel impact que l'article a eu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’article de la presse a été publié ce matin en page A2 et A3. Elle traite principalement de l’érosion des berges et des bateaux wakeboards mais aussi de l’achalandage. L’article est très sympathique a l’idée de laisser la gestion des lacs aux municipalités basé sur le fait qu’ils sont mieux placés pour une meilleure gestion écologique de l’activité humaine.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’article de la presse a été publié ce matin en page A2 et A3. Elle traite principalement de l’érosion des berges et des bateaux wakeboards mais aussi de l’achalandage. L’article est très sympathique a l’idée de laisser la gestion des lacs aux municipalités basé sur le fait qu’ils sont mieux placés pour une meilleure gestion écologique de l’activité humaine.    

Bref, on est dans la marde ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’article de la presse a été publié ce matin en page A2 et A3. Elle traite principalement de l’érosion des berges et des bateaux wakeboards mais aussi de l’achalandage. L’article est très sympathique a l’idée de laisser la gestion des lacs aux municipalités basé sur le fait qu’ils sont mieux placés pour une meilleure gestion écologique de l’activité humaine.    

Sur certain lac il ny a aucun accès a l'eau car se sont tous des terrains privé.

 

Ce qui me répugne est qu'ils obtiennent des subvention pour ensemencé LEURS lac.

Pourtant ces mon argent aussi.

Deuxièmement;

ils se lavent dans le lac,lave le véhicule et tout le reste alors..........

qui maintenant polue le plus leur lac.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

A mon avis sa vas toujours etre plus grave a cause que les municipalitées ont le gros du baton comme ont dit ,ces pouvoir ont été donné par le fédéral au gouvernement,provincial de jean

 

charet qui la refilé aux municipalitées.

 

alors seul move qu,ont peut faire et une manifestation monstre avec nos bateaux ou avec sois une auto ou un camion qui vas donné du poid a nos revendications ,et la je ne suis pas sur que

 

les pêcheurs vont suivre .

 

on a déjas tenté d,en faire une avec mr bourgeois et il était venue une poigné de personne vlas quelques années,les pêcheurs maintenant sont il pres a en faire une .

 

j,ai hate de voir les réponses.

 

salut      

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, rien n’est encore donné aux municipalités!

La presse a débuté une série de reportage qui tend vers l’abolition des vieilles lois fédérale en donnant le pouvoir de la gestion des eaux aux municipalités. Et oui, si la tendance se maintient, les vieilles lois fédérales sur la navigation seront remplacées par de nouvelles qui laisseront aux municipalités la pleine gestion de leurs cours d’eau. C’est dans le même esprit que les descentes et approché de la même façon. Les voies navigables commerciales resteront probablement sous la juridiction fédérale et le reste rivières et lacs relèveront des municipalités. Pourquoi, et bien pour mieux protéger l’érosion, les maladies, les moules …..   Et puis orienter tous ceux qui chialent vers les municipalités au lieu d’avoir à les subir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, rien n’est encore donné aux municipalités!

La presse a débuté une série de reportage qui tend vers l’abolition des vieilles lois fédérale en donnant le pouvoir de la gestion des eaux aux municipalités. Et oui, si la tendance se maintient, les vieilles lois fédérales sur la navigation seront remplacées par de nouvelles qui laisseront aux municipalités la pleine gestion de leurs cours d’eau. C’est dans le même esprit que les descentes et approché de la même façon. Les voies navigables commerciales resteront probablement sous la juridiction fédérale et le reste rivières et lacs relèveront des municipalités. Pourquoi, et bien pour mieux protéger l’érosion, les maladies, les moules …..   Et puis orienter tous ceux qui chialent vers les municipalités au lieu d’avoir à les subir. 

 

 

 aux municipalités la pleine gestion de leurs cours d’eau,  les cours d'eau n'appartienne pas aux municipalités....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...