Aller au contenu

accès au plans d'eau, la Presse veut entrer en contact avec moi


mini pro 165

Publications recommandés

si tu en veux un bon tu peux essayer de rejoindre marc thorpe yavais des argument solide dans son emision qui a sur illico

tout à fait !

 

Marc Thorpe travaille d'arrache-pied pour la démocratisation des accès aux plans d'eau..

Il est quand même connu auprès du Ministère en tant qu'expert en conservation des espèces..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peut être là !  Surtout un samedi après-midi...

S'il-te-plaît, va pas faire çà à 6:00 -7:00 am !!! ;)

Une rencontre avec Lapresse, vers 9:00 - 10:00 am, serait parfait !

Ou même en après-midi... ;)

 

On pourraient montrer, QUI fait le plus de vacarme...

QUI fait le plus de vague...

QUI fait le plus de pollution auditive ( sea-doo )...

etc...

Ensuite démontrer qui possède ces embarcations dérangeantes...

 

On pourrait aussi démontrer, l'autre coté de la médaille, les revenus perdus !

Le volume d'essence consommé  par bateau, par jour...

Les mesures de protestation qu'on a développé... ( je ne met JAMAIS de gaz, où je paie une descente.

M'a gazer dans une autre ville, ou avant de partir.,,

 

Etc...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca prend des exemples concrètes comme celle la....

 

http://www.la-seigneurie.qc.ca/2013/05/14/varennes-limite-lacces-aux-non-residants

 

 

Dans le but de favoriser les résidants de Varennes et de régler un problème de stationnement, la Ville n’émettra plus de permis d’accès journalier aux non-résidants à la rampe de mise à l’eau du parc de la Commune.

«Il y a trop d’achalandage. On est victime de notre succès. On a un beau parc avec une rampe de mise à l’eau accessible. Le stationnement était toujours bondé et on se retrouvait avec des citoyens stationnés en bordure de rue. Ça devenait dangereux», explique Pierre-Guy Dallaire, porte-parole de la Ville.

Il ajoute que le parc est fréquenté non seulement par des plaisanciers, mais aussi par des familles, des marcheurs et des adeptes du cerf-volant.

Le porte-parole note que la Ville a reçu plusieurs demandes de citoyens qui veulent utiliser leur bateau sans risquer de se faire «virer de bord» par manque d’espace.

La Ville a réaménagé en 2011 et 2012 le stationnement et le parc. M. Dallaire mentionne que le marquage au sol sera bientôt dessiné et qu’il y aura des cases de stationnement spécifiques pour les voitures avec une remorque de bateau.

Les prix des permis sont restés les mêmes, soit 10$ pour un accès journalier et 80$ pour un accès saisonnier pour les résidants.

 

*** Pour les non résidants, le permis d’accès saisonnier est de 300$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.villedesterel.com/docs/pdf/Reglements/Reglement%202014-626.pdf

 

Quiconque navigue, accoste, amarre ou ancre une embarcation 
sans être titulaire de la vignette saisonnière et l'avoir apposée sur 
l'embarcation commet une infraction au présent règlement et est 
passible d’une amende. 
 
 aimerais bien voir ca, tu descend ton bateau en hélicoptère...., te le revireais d'bord en ta..... ;)  :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBARCATION AU LAC DE L’ACHIGAN PROCÉDURES POUR LA DESCENTE INSCRIPTIONS ET PAIEMENT EN LIGNE !

Pour faciliter l’immatriculation des embarcations et pour réduire le temps d’attente  à la descente de bateaux, un service d’inscription en ligne est disponible .

Ceux qui ne peuvent profiter de ce service pourront télécharger le Formulaire d’immatriculation pour embarcation ou se présenter au Service des loisirs, pendant les heures d’ouverture soit du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13hà 16h ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h30.

LOCATAIRES NON DOMICILIÉS À SAINT-HIPPOLYTE

Ceux qui ne sont pas domiciliés à Saint-Hippolyte mais y résident à titre de locataires en vertu d’un bail d’une durée d’au moins trois mois consécutifs devront demander à leur propriétaire de présenter au Service des loisirs et de de la culture les documents suivants : copie du bail de la résidence, copie de l’enregistrement fédéral de l’embarcation du locataire, preuve d’identité (permis de conduire), Formulaire d’immatriculation pour embarcation et l’attestation du propriétaire, le tout dûment complété (aussi disponible aussi au Service des loisirs).

EXEMPTION DE LAVAGE

Les contribuables riverains du lac de l’Achigan, qui entreposent leurs embarcations sur leur terrain peuvent se prévaloir d’une exemption de lavage en remplissant le formulaire d’attestation d’exemption de lavage prévu à cette fin, et le faire parvenir au service des loisirs.

Vous pourrez aussi obtenir le formulaire d’attestation d’exemption de lavage en vous présentant au Service des loisirs.

MODALITÉS CONCERNANT LE LAVAGE DE BATEAUX

Le règlement 1058-12  adopté par la Municipalité de Saint-Hippolyte prévoit également que toute embarcation doit être lavée avant sa mise à l’eau au lac de l’Achigan. Cette nouvelle mesure a pour but d’éviter d’introduire dans le lac des espèces envahissantes, telles le myriophylle à épis et la moule zébrée, qui peuvent causer de graves dommages, tant à l’écosystème aquatique, aux infrastructures qu’aux bateaux.

Il vous faudra donc obligatoirement (sauf l’exemption ci-après prévue) obtenir un certificat de Lavage pour mettre votre embarcation à l’eau, qu’elle soit motorisée ou non. Seuls les préposés à la station de lavage construite près du débarcadère municipal ainsi que les concessionnaires de bateaux (autorisés et reconnus par la Municipalité) sont en mesure d’émettre ce certificat.

Veuillez vérifier avec la Municipalité si le concessionnaire ou le propriétaire du lieu d’entreposage de votre embarcation est autorisé à émettre un tel certificat.

HORAIRE DE LA DESCENTE DE BATEAUX

  • 2 mai au 20 juin – 9h à 17h
  • 21 juin au 1er septembre – 9h à 20h
  • 2 septembre au 13 octobre – 9h à 17h
  • 18-19-25-26 octobre – 10h à 16h

Durant les semaines du 14 au 17 octobre et du 20 au 24 octobre, il sera possible que la Municipalité envoie un préposé sur rendez-vous seulement. Un avis d’au moins 24 heures à l’avance et des frais de 50$ par client seront applicables.

TARIFICATION POUR L’IMMATRICULATION ET LE LAVAGE DE BATEAUX : Tarification saisonnière pour contribuable :

Type de permis :

-      Groupe 1 :  non motorisé                                                                      gratuit

-      Groupe 2 :  motorisé de 20 cv et moins                                             20 $

-      Groupe 3 :  motorisé de plus de 20 cv mais moins de 105 cv        40 $

-      Groupe 4 :  motorisé de 105 cv et plus                                              100 $

-      Groupe 5 :  motomarine & propulsion par jet d’eau                       150 $

LAVAGE :   20 $

Pour les embarcations motorisées d’un utilisateur contribuable, les frais d’immatriculation incluent le premier lavage.

 le lavage est inclus.....

 

*** 

Tarification journalière pour non contribuable :

Type de permis

  • Groupe 6 non  motorisé 20 $/jour
  • Groupe 7 motorisé 300 $/jour

Le lavage est inclus, toute une aubaine.....

 

 

Récupérateur d’hydrocarbure

Cette année, une nouvelle règlementation rendra obligatoires les éponges à cale dans les embarcations motorisées afin de protéger l’environnement.  Savez- vous qu’un seul litre d’huile suffit pour polluer 80,000 litres d’eau? Ainsi l’utilisation des éponges à cale est un geste simple pour contribuer à diminuer la pollution dans un lac. Ces éponges servent à absorber l’huile à moteur et l’essence qui peuvent se retrouver dans le fond du bateau. Une éponge dure toute la saison estivale.

Formulaires:

Code d’éthique des lacs

STATIONNEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Mini Pro, tu as une grosse job à faire, tu devra y mettre des heures de préparation, monter un dossier impeccable... Tu représenteras tous les pêcheurs, plaisanciers, kayakistes et aussi les pêcheurs à quai. N'oublie pas de mentionner Pêche Qc.

La presse, wow ! La télé ne tardera pas.

 Ça va te prendre des gardes du corps, les hauts placés vont vouloir t'éliminer... Te faire disparaître, t'expatrier vers on ne sait où...

En tout cas, la journaliste va en avoir plein les oreilles, j'espère qu'elle a beaucoup, beaucoup de temps à consacrer à cette entrevue car cela risque d'être long.

Ton nom va passer à l'histoire, un jour nos petits enfant se souviendront que s'ils peuvent encore profiter de nos cours d'eau c'est grâce à Stéphane Malo, y aura peut être une statue de toi quelque part sur le bord d'un lac.

Je te félicite pour tout ce que tu fais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Mini Pro, tu as une grosse job à faire, tu devra y mettre des heures de préparation, monter un dossier impeccable... Tu représenteras tous les pêcheurs, plaisanciers, kayakistes et aussi les pêcheurs à quai. N'oublie pas de mentionner Pêche Qc.

La presse, wow ! La télé ne tardera pas.

 Ça va te prendre des gardes du corps, les hauts placés vont vouloir t'éliminer... Te faire disparaître, t'expatrier vers on ne sait où...

En tout cas, la journaliste va en avoir plein les oreilles, j'espère qu'elle a beaucoup, beaucoup de temps à consacrer à cette entrevue car cela risque d'être long.

Ton nom va passer à l'histoire, un jour nos petits enfant se souviendront que s'ils peuvent encore profiter de nos cours d'eau c'est grâce à Stéphane Malo, y aura peut être une statue de toi quelque part sur le bord d'un lac.

Je te félicite pour tout ce que tu fais.

 

 

«Ça va te prendre des gardes du corps, les hauts placés vont vouloir t'éliminer... Te faire disparaître, t'expatrier vers on ne sait où...», arrêtte, j'ai peur..... :lol:  :lol:  :lol: 

 

peut-être que nous autres les mémères de Pêche Qc on va pouvoir dire....., «un petit pas pour les pêcheurs, un grand pas pour la collectivité....», grace a notre tenacitée.... ;)  :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro, si jamais ta journaliste souhaite avoir des faits corrigés, bien écrits, que tout le monde comprenne facilement, je peux faire cette job-là...

 

Je bosse pour la télé, et je suis correcteur professionnel, alors gêne-toi pas ;)

 

 super mon Léwie.... ;)  merci..... :) 

 

 si besoin, je te contacte.... :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bonne chance dans tes recherches mini pro. Le plus crédible tu seras avec des exemples concrets, une écriture avec grammaire impeccable et un excellent dosage de gros bon sens (à voir le niveau de sérieux avec lequel tu prends la question, d'après moi, tu seras plus que crédible.), le plus d'impact pourra avoir ton intervention. Tu as mon support également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...