Aller au contenu

Lowe vs Princecraft


MetalHead84

Publications recommandés

Si le moteur ne boucanne plus dutout, sa veut dire qu'il n'est plus lubrifié. La lubrification d'un moteur 2 temps est fait à l'aide de la combustion d'huile ajoutée dans l'essence. Sans celle-ci les pistons colleraient dans les cylindres. Donc puisque tu ne t'y connais pas beaucoup en mécanique, je te conseils de garder toujours la même recette. Personnellement j'irais avec les recommendations, puisque Yamaha c'est pas des sans-dessins, leurs moteurs sont dans les meilleurs dans tout les produits qu'ils fabriquent.

 

Un de mes bon chum a un Yamaha 15hp. Lui aussi c'est recommandé 100:1. Sa vire doux c'est effrayant (comparé à mon mercury, même si lui aussi il vire doux, qui lui est 50:1). Presque aucune fumée, beaucoup moins désagréable que mon mercury.

 

On l'a essayer 2 jours avec un mix de 50:1 puisqu'il n'avait pas assez d'essence, le moteur avait aucun problème à haut régime, mais en mode troll ou sur l'idle il cherchait à étouffer. Mais avec un bon tuning c'est fesable.

 

Donc le mélange 100:1 le rend presqu'aussi agréable qu'un moteur 4 temps, et plus économique en huile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Yamaha 9,9 moi j'ai toujours fait mon mélange 100:1 et aucun probleme a date. Fie-toi au recommendation du fabricant cpas des jambons quand meme lollll

 

Donc vu que Yamaha semble dire de mettre 100:1, qui est un peu pauvre, je suis mieux d'y aller avec du 50:1 et d'ajuster jusqu'a temps qu'il y est plus vraiment de fumée sans depasser le 100:1 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...