Jean Narrache Posté Juillet 23, 2014 Signaler Share Posté Juillet 23, 2014 Non ! Trop d'huile = de la fumée en excès... Pas assez d'huile = peut-être de la fumée, mais peut-être pas... MAIS MOTEUR SAUTÉ ! SCRAP ! Vaut mieux mettre trop d'huile, que pas assez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalHead84 Posté Juillet 23, 2014 Auteur Signaler Share Posté Juillet 23, 2014 Donc vu que Yamaha semble dire de mettre 100:1, qui est un peu pauvre, je suis mieux d'y aller avec du 50:1 et d'ajuster jusqu'a temps qu'il y est plus vraiment de fumée sans depasser le 100:1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom123 Posté Juillet 23, 2014 Signaler Share Posté Juillet 23, 2014 Si le moteur ne boucanne plus dutout, sa veut dire qu'il n'est plus lubrifié. La lubrification d'un moteur 2 temps est fait à l'aide de la combustion d'huile ajoutée dans l'essence. Sans celle-ci les pistons colleraient dans les cylindres. Donc puisque tu ne t'y connais pas beaucoup en mécanique, je te conseils de garder toujours la même recette. Personnellement j'irais avec les recommendations, puisque Yamaha c'est pas des sans-dessins, leurs moteurs sont dans les meilleurs dans tout les produits qu'ils fabriquent. Un de mes bon chum a un Yamaha 15hp. Lui aussi c'est recommandé 100:1. Sa vire doux c'est effrayant (comparé à mon mercury, même si lui aussi il vire doux, qui lui est 50:1). Presque aucune fumée, beaucoup moins désagréable que mon mercury. On l'a essayer 2 jours avec un mix de 50:1 puisqu'il n'avait pas assez d'essence, le moteur avait aucun problème à haut régime, mais en mode troll ou sur l'idle il cherchait à étouffer. Mais avec un bon tuning c'est fesable. Donc le mélange 100:1 le rend presqu'aussi agréable qu'un moteur 4 temps, et plus économique en huile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalHead84 Posté Juillet 24, 2014 Auteur Signaler Share Posté Juillet 24, 2014 Si je n'est pas le manuel, est-ce que c'est ecrit sur le moteur habituellement ?Sinon surement qu'en ayant le model exact du moteur je devrais pouvoir trouver ça sur internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juillet 24, 2014 Signaler Share Posté Juillet 24, 2014 Va voir un dealer Yamaha avec ton embarcation... Il va pouvoir te sortir tous les renseignements que tu auras besoin...Ainsi, tu vas être fixé et tu ne feras pas d'erreur coûteuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTremblay Posté Juillet 31, 2014 Signaler Share Posté Juillet 31, 2014 Avec mon Yamaha 9,9 moi j'ai toujours fait mon mélange 100:1 et aucun probleme a date. Fie-toi au recommendation du fabricant cpas des jambons quand meme lollll Donc vu que Yamaha semble dire de mettre 100:1, qui est un peu pauvre, je suis mieux d'y aller avec du 50:1 et d'ajuster jusqu'a temps qu'il y est plus vraiment de fumée sans depasser le 100:1 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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